rédacteur web

Juriste et Rédactrice web : je me lance !!

Dans un article récent, celui où je vous parlais de mon parcours de Juriste – je ne pensais pas que ce billet aurait autant d’écho d’ailleurs, je vous love de plus en plus (♥‿♥) le savez-vous ? – je vous annonçais une petite surprise.

Mais quelle surprise ?

Ceux qui me suivent sur Twitter notamment m’ont vite interrogé pour connaître la bonne nouvelle. Mais vous vous emballez les amis, qui dit surprise, ne dit pas forcément bonne nouvelle. J’aimerai bien mais non, ça ne marche pas comme ça.

Depuis que je tiens ce blog, j’ai reçu énormément d’encouragements, de compliments sur mes billets et sur ma façon d’écrire et plusieurs fois certaines lectrices, dont une drôle de cigale, m’ont incité à faire de ma plume non plus un simple divertissement mais un moyen de me lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat.

Comme je suis très frileuse et que d’autres éléments personnels m’ont conduits à taire certaines de mes envies, j’ai relégué cette histoire tout au fond de ma tête. Jusqu’au jour où la petite histoire est ressortie, poussée par certaines demandes de rédaction et par une envie toujours plus pressante d’écrire, encore et encore …

Alors ça y est, je me lance !

Je viens de créer mon statut d’auto-entrepreneur : rédactrice web, juridique, e-réputation et community manager aussi.

Sincèrement, je ne sais pas trop où ça va me mener, je ne me fais aucune illusion tout comme je ne tire aucun plan sur la comète et je n’ai pas renoncé à trouver le CDI de mes rêves mais c’est un pas de plus.
Et comme vous commencez à bien me connaître, vous savez que j’aime avancer, bouger et que je ne redoute rien de plus que l’immobilisme.

Mon nom de domaine est déposé (il est trop joli mais chuuuut, je le garde secret encore un peu) et mon compagnon bosse sur mon site pro – vous serez les premiers à le découvrir, je vous dois bien ça.

Les choses se mettent en place petit à petit, je prospecte, je réseaute, je postule, je candidate, je fais des devis, je pleure devant certains tarifs que l’on me propose, je râle quand on ne réponds pas à mes mails, je rage lorsque l’on me préfère quelqu’un d’autre, je continue d’envoyer CV et lettres de motivation … 

C’est comme ça que l’on fait lorsque l’on se lance, non ? 

Edit du 19/10/2015 : je peux enfin vous dévoiler mon nom de domaine puisque mon site professionnel est en ligne : c’est Encre Virtuelle !

Crédit photo

52 Réponses