Le cul sur ma chaise

Vous le savez, vous l’avez deviné, l’exercice de mon métier de Juriste ces derniers mois, tel qu’il se présente à moi, est pesant. Pas de CDI en vu, je navigue de CDD en CDD, traînant mon insatisfaction avec moi.

En fait, être juriste, rédiger des contrats, gérer des procédures contentieuses, être support de différents services, n’est pas tant la difficulté. Celle-ci réside surtout dans les structures qui m’embauchent pour faire tout ça. Là est vraiment le cœur du problème.

Société d’assurance, irrigation, groupement de pharmaciens … aucune des structures rencontrées ces derniers mois ne m’a apporté la diversité et le dynamisme dont j’ai envie et surtout dont j’ai foncièrement besoin.

Je travaille généralement le cul vissé sur ma chaise, sans énormément d’échanges avec mes collègues, sur des sujets qui sont loin de me passionner. Comment, moi qui suis toujours dans la communication, puis-je travailler dans le silence ?

Je ne demande qu’une chose pourtant : bosser avec envie, ne pas voir les heures passer, échanger, discuter, construire … que les choses et les gens bougent autour de moi …

J’essaie de changer d’orientation professionnelle mais vous connaissez le refrain sur les petites cases … en période de crise, elle est encore plus vraie.

Mais à 39 ans, hors de question de baisser les bras, et c’est avec un nouveau job intéressant que je veux fêter mes 40 ans, dans quelques mois … Alors, j’ai lancé sur twitter le hashtag #unanpourchanger et me suis aperçue que nous étions nombreux et nombreuses à être insatisfaits de notre job et à vouloir changer, soit pour une reconversion, soit tout simplement pour une autre entreprise plus sympa.

A cette occasion, on m’a soufflé le nom du site lesnouveauxaudacieux.com sur lequel on trouve des témoignages de changements de carrières professionnelles. C’est hyper inspirant, une vraie bouffée d’oxygène. Si vous êtes comme moi en mal d’intérêt pour votre métier ou votre entreprise, je vous conseille d’aller y faire un tour.

Et n’hésitez pas à échanger dans les commentaires sur le sujet. Racontez-moi votre job, dites mois si vous y êtes heureuses, si vous avez changé de voie déjà … Je veux tout savoir 

je m'ennuie au boulot

Crédit photo

Crédit photo

35 Réponses