Les enseignements de mon été

Ce que je retiens de ces derniers mois.

Noter pour l’année prochaine, éviter de trouver un boulot fin mai.
Boulot fin mai = vacances niquées

Le boulot, c’est chiant mais alors le mois d’août au boulot, c’est pire que l’enfer.

Le sud n’est plus ce qu’il était : quelques jours bien chauds en juillet et août mais passés le 20, retour de la fraîcheur le matin et du vent la journée. Adieu coquillages et crustacées.

Marseille est la nouvelle capitale du crime.

Décidément, j’aime trop les glaces. Elles aussi. Tellement qu’elles restent accrochées à moi. Ventre, cuisses, elles ne me lâchent pas ces connes.

J’aime toujours autant la dentelle blanche. Jupes, chemisiers, blouses, robes … j’ai même croisé un Monsieur dans la rue qui m’a dit « viens avec moi petite fille, tiens prends un bonbon.» J’ai pris peur, le bonbon ne sortait pas de sa poche …

J’aime le sport : natation, running, randonnées … PUTAIN DE GLACES !!

Mon fils est très heureux, en vacances loin de moi. Quel ingrat ! Faites des gosses qu’ils disaient …

Sans enfant à la maison, papa et maman savent très bien s’occuper … toi Tarzan, moi Jane … hmm graou graou

Les vernis KIKO à 3,50 € font très bien l’affaire pour marcher dans la mer le long de la plage. Même qu’ils résistent aux palmes.

C’est dingue comme les copains viennent nous voir plus facilement l’été. Bizarrement, l’hiver, y’a moins de monde qui débarque à la maison … l’attrait de la plage peut être ??
Noter pour l’année prochaine : chacun vient avec son duvet. La Mère Denis prendra ses quartiers d’été de juin à septembre.

Il ne sert à rien d’acheter 4 paires de lunettes de piscine dans l’été. Il suffit de les ranger correctement. Ça évite de les perdre. Et de devoir en racheter.

La raclette un 17 août même à la montagne, c’est lourd.

Aller à la piscine, faire des œillades au maître-nageur, oublier que le mascara du matin n’était pas waterproof. Oublier définitivement toute sortie aquatique.

Ne plus JAMAIS dire à sa coiffeuse que l’on veut avoir les cheveux plus clairs. Bien plus clairs.
Parce que le joli doré du sortir de la séance relooking se transforme inévitablement en rouquin vilain quinze jours après.
Se rappeler toujours : mieux vaux quelques cheveux blancs que d’entendre « salut rouquine » à tout bout de champ.

L’été est la plus jolie des saisons. Comme les fleurs, elle ne dure jamais longtemps, comme les papillons, elle s’envole aussitôt aperçue, comme la rosée du matin, elle disparaît dès la première brise …

Arrêter de se prendre pour une artiste en écrivant des billets poétiques et aller bosser comme tout le monde, c’est la rentrée BORDAYL.

23 Réponses