Rosemood, les plus jolis albums photos !

J’ai testé pour vous la création d’albums photos sur le site Rosemood.

Chaque année c’est pareil, les cadeaux sont un véritable casse-tête pour certains membres de ma famille et notamment les grands-parents .
Entre leurs “je n’ai besoin de rien ma chérie” et “je ne sais pas, rien ne me fait envie” … je trouve qu’il est difficile de vraiment leur faire plaisir.

Le seul cadeau que j’ai trouvé et qui fasse l’unanimité chez les papis et mamies ici sont les albums photos ! Les photos des petits-enfants bien encadrées, joliment mises en scène sous formes de calendriers et de beaux tirages photos font toujours plaisir surtout à l’époque où les photos se partagent davantage sur smartphone que de mains en mains.

Et si mon papa et mes beaux-parents sont connectés, ils râlent toujours de n’avoir pas de photos de leur petit-fils à poser sur leur cheminée pour montrer à leurs amis et en profiter sans devoir allumer leur portables !

Avec les albums photos, ils sont toujours ravis de leurs cadeaux, c’est le sans faute assuré !

Sauf que les albums photos, souvent, ça me gonfle à mettre en page. C’est long, fastidieux pour une qualité qui n’est pas exceptionnelle et j’ai souvent été déçue.

Cette année, je me suis tournée vers les services de Rosemood dont j’avais déjà entendu parlé sur Instagram.

Rosemood, un atelier de création français

J’aime que Rosemood soit un atelier de création situé en France, à Nantes et fasse travailler des gens du coin sans délocaliser les retouches ou les impressions à l’autre bout du monde. C’est rare une entreprise qui réalise entièrement ses propres impressions !
J’aime aussi que l’entreprise dispose de ses correcteurs et designers qui ne vont pas hésiter à mettre la main à vos commandes pour vous les rendre rendre telles que vous les souhaitiez.
Personnellement, la mise en page me gonfle un peu et ça me rassure vraiment de savoir que des personnes bien plus compétentes que moi vont passer faire un tour sur mes créations pour leur apporter la touche finale qui les rendra parfaites.

cadeau noel Rosemood

Le site est très bien fait, clair, lumineux et les outils de création sont vraiment simples à utiliser – on glisse ou l’on télécharge ses images, un jeu d’enfant. Pour moi qui déteste rester des heures sur une créa graphique, en quelques minutes mes albums étaient envoyés à l’équipe pour vérification et impression.

Le plus difficile a été de trouver des photos de l’ado où il ne fait pas la gueule – 15 ans, cet âge où tu ne supportes plus les photos sauf celles avec tes potes en train de faire les zouaves 🙂

Tirages photos et calendrier

J’ai choisi pour mon papa, un calendrier photo et pour mes beaux-parents deux tirages photo. J’ai préféré les tirages contrecollés, ultra-épais qui ne nécessitent aucune accroche ou cadre et qui se posent simplement sur un meuble ou une étagère. On peut choisir son format, carré, paysage ou portrait.

Calendrier photo Rosemood
Calendrier photo Rosemood

Le calendrier sélectionné est vraiment hyper simple, mais il est possible d’être plus original avec des grilles personnalisables, d’insérer des textes, des photos de différentes tailles …
La seule limite est celle de votre imagination !

Sur les trois produits reçus, la qualité est vraiment excellente, ce sont vraiment de très beaux objets à offrir mais aussi pourquoi pas à conserver pour soi pour décorer une chambre d’enfant ou son salon !

cadeau noel Rosemood
La qualité du papier et de la photo est dingue !


L’envoi est très soigné, aucun risque de voir nos beaux objets arriver avec les coins cornés. Niveau délai de livraison, ça va très vite et en quelques jours, j’étais livrée de mes cadeaux, il ne me reste plus qu’à les emballer dans un joli papier et hop, au pied du sapin.

J’ai testé quelques autres studios de création mais aucun ne m’avait fait une aussi bonne impression – vous avez le jeu de mot ?
Et j’ai été aussi séduite par les engagements responsables de Rosemood qui utilise du papier recyclé, qui détient une certification Imprim’Vert et qui reverse une partie de ses bénéfices à Break Poverty, une association qui fait le lien entre entreprises et associations locales luttant contre la grande pauvreté.

Rosemood s’inscrit vraiment dans ma volonté de faire des cadeaux de Noël qui ont du sens et prouve bien que l’on peut faire plaisir en passant par des entreprises françaises, à des prix raisonnables.

Article écrit en collaboration avec Rosemood qui reflète avec exactitude mon expérience et reste en cohérence avec les produits que je consomme et utilise régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *