shampoing-desert-essence

Desert Essence : ma revue

Bonjour mes caillettes. Aujourd’hui, je vous propose une revue beauté qui devrait plaire à certaines, celles adeptes comme moi des cosmétiques bios. Je vais vous parler des produits Desert Essence.

J’ai découvert la marque lorsque j’ai commencé à traîner sur les blogs beauté bio. De nombreuses blogueuses vantaient les mérites des produits. En bon petit mouton, j’ai filé sur le site iherb, découvert aussi grâce aux blogueuses et j’ai commencé à me faire une petite collection.

Ce sont aujourd’hui 9 produits Desert Essence qui trônent dans ma salle de bain.
Desert Essence se sont des produits tout droit venus des USA, vegan et formulés SANS : parabènes, Sodium Lauryl/Laureth Sulfates, phtalates, parfums ou colorants artificiels, silicones, EDTA, glycol, ingrédients issus de l’indistrie pétrochimique. Ils sont également Cruelty-Free et biodégradables.
Autrement dit, ils sont tout bons. (Sauf certains quats encore existants dans certains produits mais dans des quantités assez peu importantes).

Desert essence iherb

Avec plusieurs mois d’utilisation à mon actif, voici mes impressions.

Les soins cheveux

  • Shampoing au citron et son après-shampoing (cheveux gras)

Desert essence au citron

C’est mon tout premier achat, ma découverte de la marque. L’odeur est très citronnée bien qu’un peu chimique mais j’adore. Au début, j’étais vraiment fan de cette gamme qui me laissait les cheveux doux et parfumés.
Le shampoing mousse bien, l’après-shampoing démêle bien.
Vraiment ravie au début, j’ai trouvé après quelques semaines d’utilisation que mon cuir chevelu devenait très sec, limite irrité. J’ai donc levé le pied, je pense que la gamme est trop agressive pour mes cheveux fins. Je le réserve pour les jours où je fais des bains d’huile.
Je ne suis pas certaine de racheter la gamme.

  • Shampoing à la framboise et son après-shampoing (cheveux ternes)

Odeur chimique aussi que je trouve un peu moins agréable que le citron. Lave bien, démêle pas mal mais rien de plus. Je n’ai pas trouvé mes cheveux ni plus brillants ni plus forts.
Je ne rachèterai pas.

  • Shampoing à la pomme (cheveux sans volume)

L’odeur est tout aussi chimique mais j‘aime bien, ça sent bon la pomme verte. Lave bien, agréable d’utilisation et rend les cheveux plus légers.
J’aime bien, je rachèterai peut-être.

  • Shampoing à la noix de coco et son après shampoing (cheveux secs)

shampoing desert essence à la noix de coco

Dotée de cheveux fins et mixtes, je pensais que cette gamme n’allait pas me convenir. J’ai quand même craqué, attirée par l’odeur et pensant réserver les produits à cet été, pour réparer les dégâts du soleil et de la mer. Contre toute-attente, c’est la gamme qui me convient et me plait le plus : ça sent bon, ça n’alourdit pas, l’après-shampoing est génial et laisse les cheveux vraiment doux. Une vraie bonne surprise.
Je rachèterai sans aucun doute.

Les soins corps

  • Le lait pour le corps et les mains citron/limette

lait pour le corps Desert Essence

Je suis une grande fan des odeurs d’agrumes, surtout lorsqu’il commence à faire chaud. J’avais bien lu que l’odeur était assez indéfinissable et c’est vraiment ça : à la fois une odeur de citron, de noix de coco, de sucre … C’est particulier mais agréable, même si je m’en lasse un peu.

La crème n’est pas fluide, pas trop épaisse non plus et s’étale très bien. Elle pénètre aussitôt et hydrate vraiment bien la peau. Par contre, je pense que l’hydratation sera un peu juste pour les mois d’hiver.
Je termine mon tube et rachèterai certainement mais au printemps prochain. Pour cet hiver, j’ai très envie de tester celui à l’amande.

  • La crème pour les pieds à la pistache

S’il y a bien quelque chose que je déteste, c’est d’avoir les pieds qui accrochent, qui griffent, qui font scratch-scratch sur les draps … et les pieds secs entraînent chez moi une sensation d’inconfort et de presque douleur très désagréable. Aussi, j’ai toujours de la crème pour les pieds près de mon lit, été comme hiver. Grande habituée de la Neutrogena, qui est géniale soit dit en passant, je voulais quelque chose de plus sain, avec moins de cochonneries dedans.
Celle-ci est bien, sent bon les pistaches et rend les pieds doux. Mais contrairement à la Neutrogena qui hydrate vraiment sur la durée, avec la Desert Essence, les pieds redeviennent secs assez rapidement. Ce n’est donc pas le produit de substitution idéal.
Je rachèterai je pense, mais sans en attendre de miracles.

Au final, et même si certains produits m’ont déçu sur la durée – mais je crois que j’en attendais trop aussi – j’aime bien les produits Desert Essence et j’ai bien l’intention de continuer mon exploration de la marque avec donc la crème pour le corps à l’amande et sûrement aussi l’huile de jojoba. D’autant plus que le rapport qualité/prix est assez imbattable je trouve.

Connaissiez-vous la marque ? Qu’en pensez-vous ? 

7 Réponses