• Deliderm pour ma peau et la vôtre (concours inside)

    Vous savez, j’aime bien nos rendez-vous lifestyle du vendredi. Comme une bulle de futilité pour bien terminer en douceur la semaine ou commencer le week-end, à vous de voir …

    Souvent, nous parlons cosmétiques. Bios la plupart du temps mais bon, je ne suis pas une green extrémiste, j’aime bien tester des nouveautés, si elles correspondent à mes critères pour choisir un produit de beauté. Lire la suite

  • Beauté : Nature Effiscience

    Le vendredi sur le blog, et depuis que j’ai mis en place un calendrier éditorial – pour l’instant je m’y tiens, jusqu’à quand, telle est la question – c’est le jour des billets lifestyle.  Et dans lifestyle, j’y mets les billets beauté, vous le savez, j’aime bien les cosmétiques, les crèmes qui promettent de nous rendre plus belles.

    Je vous embarque donc pour un billet cosmétique, avec la présentation de la marque Nature Effiscience et de deux produits que j’ai pu choisir dans la gamme.

    Nature Effiscience est une marque de cosmétiques bios haut de gamme, dont j’ignorais l’existence. Bio, j’aime; haut de gamme aussi, je suis une Princesse je vous rappelle.

    La créatrice, Catherine Mautord s’est inspirée de la médecine occidentale et de la médecine chinoise pour imaginer des soins intelligents qui améliorent durablement votre peau.  Les produits Nature Effiscience rééduquent littéralement votre peau pour la rééquilibrer. Elle devient plus autonome au fur et à mesure et cesse d’être trop sèche, trop grasse ou trop sensible.

    Ok, j’aime bien le discours. Pas convaincue à 100% – je suis toujours un peu méfiante des marques qui promettent la lune – mais prête à tester.

    Et puis, je lis au détour de mes recherches que Nature Effiscience est recommandée par le Vidal, le dictionnaire médical de référence utilisé par les médecins. Du sérieux donc.

    J’ai testé pour vous Nature Effiscience

     

    Hydract Effect

     

    Nature Effiscience

     

    J’ai choisi ce soin hydratant pour sa simplicité promise : hydratation immédiate et longue durée et retardement des premières rides.
    Pour les rides, c’est loupé, à 40 ans, elles sont bel et bien là, rien à faire, elles ne partiront pas d’un coup de crème magique. Dommage.

    J’aime avoir à la maison des crèmes hydratantes, toutes simples, faciles à appliquer le matin avant d’amener Loulou à l’école, sans avoir peur d’avoir la peau qui brille, les joues qui peluchent ou l’épiderme desséché.

    Aloé Véra, huile d’onagre, de macadamia, de noyaux d’abricots, camomille, la composition combine tous les ingrédients reconnus pour leurs vertus pour la peau, elle a tout bon.
    Petit bémol, elle est un peu épaisse pour ma peau mixte et le début de saison dans le Sud où les après-midi restent bien chauds. Elle sera parfaite dans les prochaines semaines, avec les premiers frimas.

    J’aime la possibilité d’appliquer la même crème matin et soir, je doute de plus en plus de la véracité des crèmes segmentées par moments de la journée – hormis pour celles qui contiennent un filtre UV bien entendu – je penche pour du marketing solidement huilé pour nous faire dépenser plus.

    Voilà donc, une bonne crème matin Et soir, bien composée, à l’odeur florale douce et agréable.

    Mask Effect

     

    Nature Effiscience

     

    Alors là, gros coup de cœur pour ce masque hydratant, anti-âge et coup d’éclat crémeux à souhait. Les masques sont un peu ma marotte, j’adore ça. Et celui -ci fait partie des masques hydratants les plus efficaces que j’ai essayé.

    Il se pose en couche épaisse et gonfle la peau de ses actifs, un vrai bonheur, sans toutefois laisser une sensation de gras. Au contraire, la peau est parfaitement repulpée avec une sensation de fraîcheur hyper agréable.

    Une petite odeur d’agrumes pour couronner le tout et pour assurer un bon moment de détente, je fonds devant ce soin plaisir à l’efficacité redoutable.

    Je suis donc ravie des produits testés et j’y reviendrai certainement. Toutefois, j’avoue cependant que les prix sont plutôt élevés (59 € le masque et 55 € la crème hydratante) et je comprends que la marque ne soit pas accessible à toutes. Moi même, je n’ai pas l’habitude d’acheter des cosmétiques à ce prix là. Ce qui m’a donné envie de vous en parler, c’est vraiment la qualité des actifs, leur haute concentration – plutôt pas courant – et la philosophie de la marque.

    Aussi, comme j’ai envie que toutes vous puissiez tester ces produits si vous en avez envie, en rentrant le code de promotion Encre20 lors de votre commande, vous bénéficierez d’une remise de 20% jusqu’au 31 octobre.

    Nature Effiscience

  • Référence

    Dans ma salle de bain en ce moment, quelques nouveautés dont les cosmétiques de la marque Référence.
    J’avoue, je ne connaissais pas du tout, jusqu’à ce que Corinne m’en parle, totalement convaincue par les produits qu’elle testait.

    Plutôt adepte des produits bios, ce n’est qu’après plusieurs semaines que je me suis laissée convaincre d’essayer à mon tour.
    Après tout, sans essayer, pas moyen de savoir.Lire la suite

  • Passion amande

    Sur ma playlist d’anniversaire pour samedi, j’ai mis essentiellement des tubes des années 80, j’adore ça. Je connais certains de mes invités qui vont faire une drôle de tête 🙂
    Des années 80 donc, j’ai une tendresse particulière pour les titres chelous de Rose Laurens – Africa, j’adore !! – et d’Alain Chamfort – Manureva !! – mais aussi pour un petit objet qui ne quitte pas mon bureau : un petit pot de colle au doux parfum d’amande amère.Lire la suite

  • Mes cheveux n’aiment pas le bio !

    J’avais dit que je ne ferai plus de billets beauté sous une forme traditionnelle et que nous parlerions désormais beauté dans les RDV du samedi matin que s’apelerio #dansmasalledebain mais blogueuse varie. Et puis, point de mise en avant de produit cosmétique aujourd‘hui mais un billet humeur, rien que pour mes cheveux. Parce qu’ils le valent bien.

    Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis une utilisatrice du bio depuis longtemps. Ma routine corps et visage est complètement bio depuis plus d’un an maintenant et ma foi, ma peau aime bien huiles végétales, gel d’aloe vera, ghassoul et mes produits chouchous Docteur Hauschka.

    Comme je m’exerce à plus de cohérence dans ma vie quotidienne (il y a du boulot), me suis dit que j’allais aussi offrir à mes cheveux leur cure de bonheur. Adieu cochonneries se terminant en – thicone et autres joyeusetés issues de la pétrochimie, passons au bon et bio.

    Bonne fille que je suis, j’ai bien tout lu les blogs qu’il fallait, je savais que mes cheveux n’allaient pas forcément adorer immédiatement le changement de régime et qu’il leur fallait un peu de temps avant d’évacuer toutes ces merdouilles que je leur donnais à manger tous les deux jours (essaie donc de me priver de ma dose de chocolat, tu vas voir si je vais être aux anges !). Mais je me lance.

    Premier shampoing bio : Weleda. La catastrophe ! ça colle, mes cheveux ne sont pas lavés, je n’aime pas l’odeur … C’est Loulou qui a récolté du shampoing (à 8 ans, il a la main très lourde sur les quantités ce qui, en l’occurrence m’arrangeait bien).

    Puis, moutonneuse comme pas deux, j’ai jeté mon dévolu sur les produits Desert Essence dont je vous ai fait une revue. Plutôt contente au début, j’ai commencé à déchanter après que ma coiffeuse m’ait balancé deux/trois fois « mais qu’est-ce-que tu as fait à tes cheveux ? tu as de la paille sur la tête ! ». Je vous l’avais dit que ma coiffeuse était une garce
    Il a bien fallu que je me rende à l’évidence, mes cheveux étaient devenus rêches tous pas beaux.

    Fallait donc que je trouve autre chose. Et là, hop, c’était parti pour le défilé des marques : LeaNature bio, Coslys, Avril, Nature Santé, Avalon Organics … Faites entrer les accusés !

    Si certains shampoings ne sont pas trop mal, ce sont les après-shampoings qui sont archi nuls : ils ne démêlent pas, alourdissent mes cheveux fins, sont désagréables à l’application …

    Et mes cheveux me le font bien payer : dès qu’ils voient une noisette de shampoing bio s’approcher d’eux, ils se mettent en boule de colère. Si si je vous jure ! un peu d’eau, un peu de shampoing et hop une masse informe et compacte se forme sur ma tête !

    Impossible de passer les doigts entre eux, ils s’accrochent l’un à l’autre, comme s’ils se passaient le message « ah ! elle a voulu nous emmerder avec ses herbes ! Et bien à notre tour !! Rendez-nous nos silicones !! » Quelle ingratitude, après tout ce que je fais pour eux !

    Je résiste encore pour l’instant mais je suis à deux doigts de perdre la bataille ! Je ne ferai pas de concession sur les silicones, ah ça non, ils peuvent toujours rêver mais un peu de sulfate … Pourquoi pas. Et puis après tout, s’ils aiment ça !

    Et vous ? quelle est votre expérience avec les soins cheveux bios ? Convaincues ?

    ♥♥  La Fille de l’Encre, blog humeurs et lifestyle à Montpellier ♥ ♥ 

    Créditphoto

  • #dansmasalledebain #1 : démaquillant Earth Science

    Bonjour bonjour, je vous accueille dans cette nouvelle rubrique les bras grands ouverts !
    J’ai bien vu ces derniers temps que mes billets beauté ne vous emballaient pas tant que ça. Mais moi j’aime bien vous parler beauté, mes beautés 🙁
    Alors comme je suis ici pour mon plaisir mais aussi pour le vôtre – c’est vrai, que serait la bloggeuse sans ses lectrices ? – mettons un peu de folie dans tout ça.
    Lire la suite

  • Les Bains de Manon et sa gamme anti-âge

    J’ai une tendresse particulière pour la marque Les Bains de Manon, née il y a quelques mois maintenant en Provence et dont je vous ai déjà parlé dans mes billets #lescosmetiquesdusud. J’avais testé essentiellement des produits pour le corps dont je vous avais vanté sans mentir la douceur et les senteurs délicieuses. Sous le charme, je vous avais aussi donné la possibilité de gagner des produits de la marque.Lire la suite