blogueuse mode

Bye bye la blogueuse mode

Cela fait un moment que les mots me trottent dans la tête mais il aura fallut que le défi #FlarePlay en partenariat avec We are the models et Balsamik pour que je prenne conscience de la situation grotesque dans laquelle je me suis mise moi-même.

Sérieusement, vous avez vu comme j’ai l’air de m’ennuyer sur cette série de photos ? Pourtant, poser avec Elise est un délice et nous avons passé un bon moment, entre la chasse aux moustiques et guetter les rayons du soleil de la fin août mais rien de tout cela ne se voit sur les clichés. Sur les photos d’Elise et malgré son talent, ce que je vois, c’est une nana qui se demande un peu ce qu’elle fait là … Et cette question, je me la posais vraiment.

J’avais accepté avec plaisir ce défi, l’idée de composer une tenue autour d’une pièce forte m’amusait beaucoup et puis au fur et à mesure, je l’ai un peu perdu de vue, jusqu’à devoir me presser pour réaliser les photos avant la date convenue. Comme je suis la pro des choses faites à la dernière minute, le jour même, j’ai réfléchi en 4ème vitesse à ce que j’allais porter et j’ai embarqué rapido chapeau, top, pochette pour me concocter une tenue. Tenue que j’aime bien mais vraiment, ça casse pas 3 pattes à un canard reconnaissons-le …

Alors j’avoue, j’ai presque un peu honte de me montrer « boudeuse » sur ces clichés alors que ce n’est pas du tout dans mon caractère et de présenter cette tenue … si basique.

En fait, cette série illustre tout ce que je n’aime pas dans certains blogs mode : le manque d’originalité.

Si je suis moins de blogs mode que lors de mes débuts sur la blogosphère, je continue à suivre avec plaisir ceux qui sont inspirants, dont les nanas ont un vrai style, une véritable facilité à assortir les fringues pour en faire quelque chose d’unique, de remarquable, sans pour autant dépenser des fortunes.

Exit les blogs mode ennuyeux et exit les blogs mode dont la moindre pièce est à plus de 150 €. Ce n’est pas du tout ce que je recherche dans la blogosphère. Même si la proximité de la blogueuse avec ses lectrices, cette fraîcheur des début me plait toujours autant, si c’est pour voir la tenue de Madame tout le monde sur mon écran, je préfère encore feuilleter les catalogues des vépécistes.

Il ne s’agit pas forcément d’être dans l’extravagance pour me plaire, le charme suffit parfois tant que la tenue a de l’originalité et de caractère.

Assortir les bonnes chaussures au bon pantalon, choisir les bijoux qui s’allient parfaitement au petit col qui tombe bien, sélectionner la pochette qui twistera le tout … j’aime ça.

J’aime ça et pourtant, ce n’est pas moi du tout. J’ai voulu me la jouer blogueuse mode, parce que la mode et les fringues j’adore ça mais force est de constater que ça m’ennuie plus qu’autre chose. Sur les quelques séries mode que je vous ai proposé, j’avoue m’être amusée sur peu d’entre elles et c’est plutôt la contrainte du billet à sortir qui m’a guidée, bien plus que le plaisir.

Si j’aime la mode et faire du shopping, je me rends compte que je suis une grande faignasse dans ce domaine. J’ai tellement la flemme parfois d’assortir sacs, chaussures, robe et bijoux … et passer des heures devant mon placard, autant je l’ai beaucoup fait plus jeune, autant ça ne m’amuse plus. Sans être négligée et sortir habillée n’importe comment, au quotidien, je suis assez classique et surtout, il faut que ça aille vite. C’est pourquoi j’aime autant les robes. Une pièce une tenue, c’est exactement moi ! Quelques beaux bijoux fantaisies, un sac ou une pochette qui se marient facilement avec mon dressing et me voilà moi, telle que je suis.

Fainéante un jour, fainéante toujours !

Alors pourquoi essayer de jouer celle que je ne suis pas vraiment ? Je ne sais pas trop … à croire qu’à 40 ans, on se cherche toujours un peu …
Les blogueuses le savent, avoir un tel espace entre les mains, c’est une ouverture énorme vers les autres mais aussi vers soi-même. Depuis trois ans avec Juriste in the city puis avec La fille de l’encre, je teste beaucoup. J’essaie, j’expérimente, je réussis, je me plante …
On pourrait croire que 3 ans de blogging m’ont permis de savoir exactement où j’en étais mais non, il semble que mon blog ne soit pas encore tout à fait adulte, il commet encore des erreurs de jeunesse 🙂

Je vous ai présenté des choses que je n’aime pas voir chez les autres, par facilité sûrement, par arrogance peut-être aussi en me disant que mes idées feraient la différence et je me suis plantée.

Je ne veux plus être guidée par autre chose que par le plaisir. Ici en tout cas. La vie est trop contraignante pour que le blog le devienne aussi. On en reparlera d’ailleurs, je prépare un billet sur les partenariats et les blogs …

Si je n’aime pas perdre du temps à composer une tenue originale, le travail de la photographie en revanche m’a beaucoup plu. Poser, rencontrer des photographes, parler avec eux de leur façon d’appréhender le cliché … j’ai trouvé ça passionnant.
Alors il n’est pas dit que vous ne me revoyiez jamais devant un objectif mais ce sera alors avec une vraie proposition qui fait sens, pour illustrer un sujet, un billet ou vous parler d’une marque.

Je veux pour vous de la différence, vous le méritez 🙂

Et si vous voulez suivre ma vie de nana pressée de s’habiller, vous pouvez toujours suivre mon instagram, où je revendique haut et fort le quotidien, sans autre mise en scène que celles des filtres et de quelques arrangements légers.

Je suis curieuse de vos réactions, les commentaires vous sont ouverts !

19 Réponses