Ces copines qui nous énervent

Ce sont nos copines, on les aime mais parfois qu’est-ce-qu’ elles nous énervent !! Et pour cause, leurs qualités sont, à nos yeux, des défauts.

Petit tour d’horizon de ces copines qui sont tout, sauf des Girls Next Door.

La Green Girl

Elle mange bio, elle pense bio, elle vit bio.
Tous les beaux principes sur l’écologie et l’environnement avec lesquels nous sommes d’accord (bien entendu, la planète c’est important !) mais que nous peinons à appliquer (trier ses ordures ? hein ? Couper l’eau sous la douche ? hein ? Ne plus utiliser de bouteilles en plastique ? hein ?), la GreenGirl les respecte à la lettre. Tous.
Cosmétiques, vêtements, fruits, légumes … avec elle, tout est bio. Et forcément, à ce régime-là, elle a toujours meilleure mine. Si Picard était bon pour le teint, ça se saurait.

La Fashion Girl

Dans ses placards, peu de Zara, Mango et H&M. On y trouve surtout Isabelle Marant, Roseanna, Heimstone, Gérard Darel et Jérôme Dreyfus … toutes ces marques devant lesquelles on bave, sans espérer que les fantasmes deviendront un jour réalité.
Bien entendu, elle range toutes ces fringues dans un dressing, à faire pâlir d’envie Sarah Jessica Parker elle-même.
Le plus énervant : elle est tellement cool, qu’elle nous prête ses fringues sans jamais faire la moue.

La Body Girl

Des jambes fuselées, le teint doré toute l’année sans UV, les cheveux soyeux et parfumés même après une soirée bières au O’Sullivan, un ventre plat, des seins parfaits, un cul bombé … bref, elle est The Body !
Evidemment, elle se resserre sans hésiter de la tartiflette, ne fait jamais de sport et enquille mojito sur mojito tous les samedis soirs.
Le pire, c’est qu’elle est sympa et ne nous fait jamais remarquer que nous en sommes à notre troisième tablette de chocolat en une heure.

La Einstein Girl

Déjà, au CE2, elle était première de la classe alors que nous avions dû mal à nous rappeler des tables de multiplication. Ensuite, elle a décroché son Ba avec mention Bien, tandis que nous étions coincées deux jours de plus au bahut à réviser pour le rattrapage … Et ça continue.
Elle parle 5 langues, connaît le langage des signes, a tout lu Freud, Kant aussi. Les Encyclopédistes n’ont plus de secret pour elle et la station météo qui trône dans son jardin, c’est elle qui l’a fabriqué !

Elle est parfois un peu chiante mais on lui pardonne. Avec elle, on n’a jamais perdu une partie de Trivial Pursuit.

La Girly Girl

Elle est « so cute » !
Elle a le chic pour dénicher tous ces petits riens qui font tout. Dans sa cuisine, ses mugs à fleurs et à pois sont ravissants et transforment en instant poétique la pause thé. Sa boule à thé elle-même est à croquer, petit animal vert anis que l’on trouve uniquement au Japon. Pays dont elle raffole et dont elle collectionne les objets kawaï qu’elle se fait ramener par valises entières par ses potes. Son appartement ne connaît pas le désordre malgré le nombre impressionnant de bibelots et le moindre petit détail est canon. Son chat est LA star d’Instagram.

Elle porte comme personne le col Claudine à paillettes et le style preppy a été inventé pour elle.
C’est injuste mais tout ce qui sur nous, ferait ringard, petite fille attardée ou simplement moche, est carrément craquant sur elle.

Elle est énervante mais ses cupcakes litchi/rose sont à tomber.

La People Girl

Elle connait tout le monde et tout le monde la connait.
Elle a 8504 followers sur Twitter et presque autant sur sa page Facebook, Pinterest …
Elle pourrait faire le tour du monde en se faisant héberger chaque nuit chez des potes.
Elle sort de chez elle pour aller acheter le pain, elle rentre avec 4 amis en plus. Cette nana est un aimant à amitié.
C’est énervant de devoir la partager autant mais comme ses amis sont nos amis, les vacances de l’été prochain à Ibiza seront presque tous frais payés !

Crédit photo

13 Réponses