Pâques

Comment survivre au week end de Pâques ?

On le sait toutes, le week end qui vient est l’un des plus dangereux de l’année pour notre silhouette.
Au programme d’un week end classique de Pâques : agneau au four parsemé de noisettes de beurre, haricots verts revenus dans l’huile, fraises chantilly et bien sûr, même si nous ne sommes plus des enfants, chocolats au lait, chocolats fourrés au praliné, œuf kinder …

Que du light. Que du bonheur. Et normalement c’est ça x2, dimanche ET lundi.

Au final, nous aurons passées un bon week end mais la balance va mettre quelques jours à s’en remettre et ce n’est pas le moment, maillot de bain ‘s time se rapproche.

D’autant plus que ce n’est pas la course aux œufs dans le jardin de mamie qui va nous faire perdre des calories, préférons-nous généralement laisser cette tâche ingrate aux enfants pour se consacrer à celle, bien plus intéressante qui consiste à finir les chocolats quand lesdits mioches, dégoûtés par tant d’opulence cacaotée délaisse – bien vite – lapins, cocotes et autres moutons.

Quelques conseils pour survivre au week end qui arrive :

  • Laisser les mioches partir chez mamie avec leur père et réservez-vous un petit week end thalasso spécial seniors. Soupe d’asperge à volonté, calories envolées.

Dispendieux.

  • Dans l’agneau, ne mangez que l’ail et éventuellement, rognez l’os. Les haricots verts sont autorisés, histoire de ne pas mourir de faim tout de même et de ne pas avoir mal à l’estomac pour celles qui digèrent l’ail avec difficulté.

Diététiquement compliqué.

  • Faites la grasse matinée dimanche et lundi matin. Très longue. Puis faites la sieste, dimanche ET lundi après-midi. Très longue. Moins de temps vous serez éveillées, moins vous serez tentées.

Stratégique.

  • Promettez à vos enfants de les priver de leurs jeux préférés s’ils s’amusent à sortir leurs chocolats devant vous.

Autoritaire.

  • Prévoyez sortie longue en running le matin au réveil (à jeun bien entendu), petite course digestive l’après-midi à la place de la sieste et running en fractionné pendant l’apéro.

Fatiguant.

  • Faites comme moi, cédez. A tout : agneau, haricots, apéro … je serai de toutes les propositions culinaires.

Culpabilisant mais merde Pâque ce n’est qu’une fois dans l’année. Par contre, le gros cul, c’est pour la vie.
Tant pis.

Quel est votre programme pour ce week end ??

Crédit photo

17 Réponses