Huiles de beauté & Cie

L’hiver, on a tous besoin de se chouchouter et nos peaux en particulier. Et même si j’utilise des huiles cosmétiques tout au long de l’année, c’est surtout en cette saison que j’apprécie leur texture douce, généreuse et réconfortante.

Comme je teste quelques unes de ces huiles en ce moment, j’ai eu la petite idée de vous faire partager mes expériences sensorielles (pas trop quand même hein !).

L’huile de massage pour le corps à l’arnica WELEDA
Celle-ci est archi connue et bien souvent plébiscitée par ses utilisatrices.
Elle est formulée pour faciliter la préparation et la récupération musculaires. Pas de doute, elle est efficace aussi bien avant l’effort qu’après pour prévenir l’apparition des courbatures.

Personnellement, je l’utilise même sans activité physique prévue, tout simplement parce que j’aime beaucoup l’odeur de lavande et de romarin, parfaite pour bien se réveiller le matin.

L’huile harmonisante à la rose musquée pour le corps WELEDA
Je connaissais déjà la gamme à la rose musquée de la marque mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester leur huile.
Si tu es fan de l’odeur des roses, elle est faite pour toi !

20140112_110605

Elle est censée être embellissante et raffermissante.
Comme je suis déjà super canon et ferme de partout, je n’ai rien constaté de plus mais sur l’hydratation de la peau par contre, elle est top.

L’élixir d’éclat OLIV’LA CLAREE
La marque Made in Sud m’a gentiment envoyée un exemplaire que j’ai utilisé jusqu’à la dernière goutte.
C’est une huile sèche pour le visage qui sent bon l’olivier. Elle est lissante et revitalisante et stimule la synthèse du collagène et de l’élastine tout en protégeant l’épiderme du vieillissement cutané, tout ça avec du jojoba, du sésame, de l’onagre, du thé vert, de l’aloé véra …

20140112_110517

Je l’ai utilisé consciencieusement le soir pendant plusieurs semaines et vraiment, je l’ai adorée.
L’odeur est vraiment agréable et elle n’est pas grasse. Aucun risque de se retrouver coller à l’oreiller.

Niveau jeunesse du visage, sincèrement, je n’ai pas moins de ridules mais ma peau était plus pulpée au réveil et j’avais bonne mine.

Le prix est pas donné donné (45 €) mais on en utilise peu et vu le nombre d’ingrédients dans sa composition, on comprends. Et elle a été primée par le Anti Ageing Beauty Award.
Vu le nom compliqué, ça doit être bien.

Bref, en promo, ça peut le faire.

L’huile d’argan naturelle RIAD BEAUTY
Est-ce bien nécessaire de présenter encore l’huile d’argan ? Hydratante, raffermissante et nourrissante, cette huile a tout bon.

20140112_110344

Je l’utilise essentiellement pour les cheveux. Elle est facile à laver et rend les cheveux tout doux.
Elle est un peu épaisse et il est donc indispensable de bien masser si on veut l’utiliser sur le visage sous peine de ressembler à une boule à facettes.

L’huile de coco de BIOPLANETE (magasin Naturalia)
Découverte grâce à la jolie Victoria du blog Mango and Salt qui a consacré un article entier à l’utilisation de l’huile de coco, j’ai craqué tout d’abord pour son odeur. C’est une odeur douce de fruit, pas entêtante du tout.
Je dois vous dire que je l’ai utilisée en premier lieu en cuisine, pour mes recettes de plats asiatiques. J’ai été séduite par son léger goût exotique.

20140112_110313

20140112_110321

Et puis, j’ai commencé à l’utiliser pour la peau. C’est un vrai bonheur de se masser des pieds à la tête avec, et même d’en faire fondre une noisette dans le bain.

Le seul souci, c’est qu’après l’avoir respirée le temps de l’application, j’avais envie de gâteaux congolais ! Pas de bol !

Elle est hydrate bien, rend la peau toute douce mais nécessite aussi un bon massage pour l’application sur le visage. A réserver pour le soir surtout.

L’huile bien-être velours FUN ETHIC
Souvenez-vous, j’ai rencontré les fondateurs de Fun’Ethic, il y a peu sur Marseille. Jeune marque de cosmétiques bios et pas chers, j’ai été séduite par leur dynamisme et leur conviction.

Je connaissais leur eau micellaire, j’ai testé l’huile à tout faire de la gamme « vivre ses 30 ans » parfumée à la figue. Elle est légère, très légère, et s’utilise aussi bien sur le corps, les cheveux et le visage.
C’est vraiment le produit hyper pratique, à emmener partout (le flacon pas trop gros est en plastique recyclable), qui fait bien son boulot d’hydratation et de protection de la peau.

20140112_110653

Je signale que l’huile Fun’Ethic de la gamme « avoir 20 ans » (ben quoi ??) sent divinement bon la noix de coco (you can say Again ??). Dès que je termine la figue, je change de gamme et retourne du côté obscur de la force des minettes.

 Voilà pour cette petite revue huileuse.

Je sais que certaines redoutent d’utiliser des huiles parce que c’est gras (forcément), que ça glisse des mains (parfois) et que c’est long à faire pénétrer (pas toujours).
Alors je vous donne ma petite astuce : j’applique les huiles sur la peau encore humide (pour le visage, un psshit d’eau thermale est idéal), je masse pour faire pénétrer puis je sèche doucement avec une serviette.
Je gagne du temps et ma peau reste douce toute la journée. Hydratation et douceur assurés.

Si vous avez d’autres huiles à me conseiller, lâchez vous dans les commentaires, mes beautés !!

 

 

9 Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *