La réponse est oui ! #2

A la question que je vous ai posée il y a 2 jours, sommes-nous corvéables à merci ? si j’en crois ma toute récente expérience et vos témoignages, la réponse est oui.

Tout d’abord, je vous remercie de vos commentaires, encouragements et réactions, dont certains m’ont réellement troublés par la violence de l’histoire et de la situation vécue.

Ensuite, je voulais vous narrer la suite de mes aventures, qui vaut son pesant de cacahuètes.

Revenons un peu en arrière, à mercredi soir précisément.
Dans mon article, je vous disais que malgré une demande de renouvellement de mon contrat présenté à la Direction  de l’entreprise qui m’employait, aucune réponse ne m’était donnée.
En fait, mercredi soir, j’obtenais de mon chef de service, de façon très obscure et très décousue que finalement, un nouveau contrat de 3 mois allait m’être proposé début janvier et qu’il était bien content que je reste dans son service.

La durée de 3 mois me convenait parfaitement, ne souhaitant pas m’investir plus longtemps dans cette entreprise. Le doute en moi subsistait tout de même, tout semblait tellement compliqué (explications bidons, faux-semblants, confusions étaient au programme, sans que je ne comprenne pourquoi).

Hier matin, dernière matinée de boulot pour moi, on me confirme plus ou moins que je reviens en janvier (mais cela semble toujours aussi compliqué).

L’après-midi même avait lieu la convention annuelle de l’entreprise à laquelle j’étais conviée : 4 heures de discours de la direction, petites vidéos vantant les mérites de la boîte, ronds de jambes et tout le tintouin, petites fours et champagne.

Pendant la pause, entre deux discours, mon chef demande à me parler, dans la salle de cocktail dressée pour la soirée, vide encore. Et là, de m’annoncer, qu’il sera ravie de me revoir mais … en mars 2014 !!

« Vous comprenez Olivia, le délai de carence, c’est la faute à la DRH mais pas la mienne, vous êtes formidable revenez vite, on ne peut vous proposer que ça mais attendez, demain on doit voir le secrétaire général pour trouver une solution, et je ne peux pas aller contre la DRH, vous faites du bon boulot et si vous vous renseigniez auprès de votre boîte d’intérim maintenant que vous allez avoir du temps ?  … »

Je vous jure, je me suis mise à rire ! J’ai attendu que la convention se termine et je suis partie la tête haute, après avoir dit courtoisement mais fermement ce que je pensais de la situation.

Je me suis jamais sentie aussi humiliée par un employeur. Alors que je ne demandais pas forcément le renouvellement de ce contrat, ils ont réussi à me mettre dans la position de celle qui quémande 3 mois de boulot.

Et pour ça, je leur en veux. Humainement, c’est moche.

Voilà, l’histoire est finie, la colère d’hier commence à s’estomper et comme me disent certains de mes twittos, de nouvelles opportunités s’ouvriront à moi, forcément.

Bisous mes chatons, la semaine prochaine sera plus gaie !
Et ne baissez jamais la tête !

23 Réponses