Le billet en vrac #3

Un petit billet en vrac vite fait bien fait, mais surtout pas à la va vite. C’est l’été mais on ne se laisse pas aller.

– Sophie et son acolyte Sandra à l’origine du site Happy Zoé que vous avez été nombreuses à aimer, me font part de leur nouvelle création pour enfants : un joli tablier de maternelle qui se décline en version fille et garçon.
Ce tablier est le premier produit de leur propre marque, il est fabriqué en France à Marseille en 100% coton … on applaudit des deux mains et on se précipite sur le site pour une livraison à partir du 25 juillet, histoire d’échapper aux tabliers Hello Kitty et Spiderman et de s’afficher comme la maman du rejeton le plus craquant de l’école. Si le rejeton est craquant, la mère l’est aussi, forcément …

– mon fils vient de terminer son CP et sait maintenant parfaitement lire. Et pourtant, c’est la période qu’il a choisi pour inventer des mots, pratiquement un chaque jour. Il nous a habitué à dire « prendrer » à la place de prendre et « viendrer » à la place de venir. Mais hier, il s’est surpassé. Sur les bords d’un lac, pour nous faire comprendre comment il nageait, il nous a sorti un très joli « battementer » les jambes » dans un sérieux irrésistible de drôlerie. Celui-là va rester longtemps je crois.

– il est possible que je doive passer une nuit sous la tente au mois d’août, chose qui ne m’est pas arrivé depuis … pff, mes 13 ans (une paille quoi). Vous avez bien compris : CAMPING, TENTE, DOUCHES COLLECTIVES, INSECTES … Bref, je suis toute joie. Et bien évidemment, à part les sacs de couchage, je n’ai rien. Je suis donc preneuse de tous vos bons conseils sachant que nous sommes 3 (+ un gros chien qu’il faudra bien caser quelque part), que c’est juste pour une nuit (je n’ai pas l’intention d’en faire une spécialité familiale), on oublie donc la tente à 500 € mais elle devra sûrement resservir. Mon petit doigt me dit que mon Loulou dont l’une des passions est d’emmerder sa mère, va adorer ça. Merci de vos bons conseils et ensuite de vos plaintes.

– le net, c’est formidable, ça permet de faire de jolies rencontres virtuelles. Et justement, l’une de mes copines quejeneconnaispasenvraimaisquejaimebeaucoupquandmeme, me fait l’honneur de m’inviter chez elle le temps d’un article (enfin, je me suis un peu incrustée). Elle est trop cool mais aussi bien plus connue et talentueuse que moi, alors forcément, j’ai un peu beaucoup la trouille. Je vous en dirai plus dès que ce sera fait et j’espère que vous viendrez me lire là-bas, histoire de faire la connaissance de mon hôte si vous ne la connaissez pas et aussi parce que je ne suis pas mécontente de mon petit article, qui devrait faire jazzer certaines Et dès qu’il est question de provoquer, j’suis pas la dernière.

A bientôt les Loulous.

3 Réponses