Le grand plongeon

Je suis double, je suis trouble, je suis … qui a dit gourde ???
Je suis Gémeaux.
Pourtant signe d’air, c’est bien l’eau mon élément, même si je ne rechigne jamais à m’y envoyer (en l’air). J’adore prendre l’avion.
Fille du Sud, l’été venu alors que la bise est foutue, dans mon Comic Strip, je fais des bull’s, des Wip, des Zip et surtout des grands splash. Alors oui, je plonge dans des piscines mais mon maillot n’est pas à paillettes et je ne suis pas ancienne miss France. Bien qu’à la maison, la vedette, c’est moi.
Les splash, je les fais avec mes eaux parfumantes. Maryline peut bien garder sa goutte de parfum, moi je vaporise, j’arrose, j’inonde, je ne rationalise pas.

Pour les généreuses comme moi, petite revue des eaux testées et surtout des nouvelles qui rafraichissent ma salle de bain :

Eau Dynamisante. Clarins
LE classique que je porte essentiellement l’hiver. Ses huiles essentielles me réconfortent sans être entêtantes.

Eau de Thé vert de Roger&Gallet
Je l’ai porté un moment puis le bois précieux qu’il contient a pris le pas sur le thé vert et il est devenu trop présent pour mon nez délicat. Je l’aime toujours mais chez les autres.

Eau des Bienfaits de Roger&Gallet
Orange sanguine, bergamote, citron, kiwi … j’ai craqué sur elle l’été dernier mais je m’en suis très vite lassée, un peu trop « fruitée » pour moi

Fleur de Vigne de Caudalie
Pamplemousse, mandarine, cèdre : un délice que j’ai porté avec plaisir mais avec une tenue très décevante. Aussitôt aspergée, aussitôt évaporée. Je l’ai vite abandonnée

Eau de Rochas
Là aussi, un grand classique mais trop justement, je l’ai senti sur tellement de monde …
Et j’aime que les eaux soient non photosensibilisantes pour pouvoir les porter sans craindre le soleil.
Mauvaise pioche avec celle-ci.

Eau de Rochas fraîche
On retrouve les notes hespéridées de sa grande sœur avec des senteurs marines. J’ai aimé mais le citron m’a manqué.

Eau Pure de Biotherm
Fruits verts (kiwi, citron vert, rhubarbe) et thé vert. La marque me promettait un effet frisson revigorant, je le cherche toujours. Et la tenue n’est pas terrible non plus.

Eau Ressourçante de Clarins
Nouvelle venue dans ma salle de bain à l’occasion de la Fête des mères, elle est délicieuse.
Huiles essentielles de basilic, d’iris, de benjoin (note un peu orientale) et de cèdre. C’est frais et délicat, ça sent le propre. La tenue n’est pas terrible par contre.

Eau Captivante de l’Occitane
Offerte à mon compagnon il y a quelques mois (lui aussi aime les eaux de Cologne qui lui rappellent son grand-père) je l’ai aussi adoptée. Elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Bergamote, citron vert et menthe : elle est très agréable à porter et sa tenue est parfaite. Par contre, elle contient un peu d’alcool, et certainement photosensibilisante.

Eau Universelle de L’Occitane
Cadeau pour mon compagnon pour la Fête des pères, je lui ai piqué sans remord et c’est un énorme coup de cœur. Même base que l’Eau captivante, on retrouve à la place de la menthe, du pamplemousse. Elle est pétillante, citronnée, tout ce que j’aime.

Je trouve que l’Occitane a fait un très joli travail autour de ces eaux de Cologne. J’ai eu l’occasion de sentir la dernière Eau, l’Eau Spontanée composée de citron et grenade et c’est une vraie réussite aussi. Petit bémol sur la taille des flacons, le 300 ml est difficilement praticable, le 50 ml est petit riquiqui et rien entre les deux tailles.

12 Réponses