Le petit cupcake

Je n’avais pas encore eu l’occasion de goûter de cupcakes, la vague crémeuse et sucrée n’étais pas arrivée jusqu’à moi.
Ce n’est pas un défaut de gourmandise, bien au contraire, plus je prends de l’âge et plus le sucre a les faveurs de mon palais, mais bien un manque d’attirance pour ces petits choses roses, vertes et autres couleurs artificielles.

Comme je suis un peu fofolle et pour les besoins de la cause, c’est à dire vous ;), j’ai voulu tester « je mange un cupcake ». J’ai donc découvert qu’il y  avait deux boutiques de cupcakes à Aix en Provence. J’en connaissais l’une de nom et comme je suis fofolle, c’est dans la seconde que j’ai décidé d’abandonner ma virginité pâtissière.

C’est donc par une belle après midi que la semaine dernière, j’ai poussé la porte de la boutique Le petit cupcake.

Petit aparté si vous n’êtes pas résident d’Aix en Provence mais que vous souhaitez visiter la ville et y trouver un logement. J’ai découvert récemment le site hundredrooms.fr qui est un super comparateur de logement qui recense les meilleurs prix auprès de partenaires comme Booking, AirBnB … Vous rentrez la destination que vous souhaitez, la date choisie, le nombre de voyageurs et hop, vous obtenez en 2 clics les meilleurs prix du marché !
Je n’ai pas encore testé le service mais vraiment, ça me donne des idées pour ma prochaine escapade !!

Revenons à nos cupcakes 🙂

C’est petit riquiqui, c’est rose, c’est girly, je m’y suis sentie bien. Et la jolie nana qui tient cette bonbonnière est charmante. Baroudeuse et charmante. New York, Londres, Nouvelle Zélande, Australie, la dame a bourlingué et a pu parfaire sa technique aux quatre coins du monde. Elle ouvre d’ailleurs avec une amie, une nouvelle boutique sur Londres d’ici quelques semaines.

Pour débuter dans cette aventure, j’ai choisi un cupcake bien rose, aux groseilles. Je ne pouvais choisir d’autre couleur dans cet antre pour fifilles pas nunuches. Et c’est avec délice que je me suis laissée surprendre : c’est fondant, mais pas trop sucré, réconfortant mais pas bourratif, joli mais pas gnan-gnan.

Je n’en ferais pas mon dessert dominical (suis bien trop attaché à mes éclairs) mais de temps en temps, pour un thé avec les copines, c’est  une bonne adresse. Et la prochaine fois, je teste les cheesecakes, qui ont l’air bien prometteurs.

Pour les fans absolus de ces petites choses fondantes, Miss Cupcakes propose des cours, des wedding cakes et des gâteaux pour anniversaires en pâte à sucre …

Le Petit Cupcake
31 rue Boulegon (perpendiculaire à la rue Mignet)
Aix en Provence

Quelques photos pour vous donner envie …

                                                                                                                                                                                                                                 Insertion de lien pour Hundredrooms

23 Réponses