le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie

Le premier jour du reste de ma vie

Le premier jour du reste de ma vie, c’est d’abord le premier roman de Virginie, aka la tenancière du blog Femmesweetfemme, à la plume légère comme je les aime.

Je connais un petit peu Virginie pour avoir travaillé avec elle sur un billet partenariat et c’est vraiment une chouette fille.

Virginie vient de réaliser le rêve d’un peu toutes les blogueuses humeurs du monde : publier un bouquin. Ne nous mentons pas, même très secrètement, nous sommes nombreuses à rêver qu’un jour, nos post se transforment en roman et que nos pseudos laissent la place à nos vrais patronymes. Nous en avons rêvé, Virginie l’a fait.

Son roman est en bonne place sur ma table de chevet, j’attends de me libérer un peu de temps avant de m’y plonger.

Le premier jour du reste de ma vie, c’est aussi ce que je vais ressentir tout à l’heure à 17h …

Dans quelques heures, je terminerais cet énième CDD de juriste.

Je ne crache pas dans la soupe hein, j’ai été heureuse de travailler dès la fin de mon déménagement et d’avoir pu commencer ma nouvelle vie montpelliéraine à l’abri financièrement, j’ai fait de jolies rencontres, j’ai encore appris des choses, mais décidément non, ce poste n’était pas fait pour moi. Ça tombe bien, je n’étais pas faite pour lui non plus. Lui et moi, c’était NO WAY.

Souvent à la fin de mes derniers CDD, j’ai eu l’impression de tourner une page, un petit bout de vie qui ne sera plus la même, un quotidien à réinventer, un futur inconnu … Mais cela se faisait toujours dans la continuité de mon parcours professionnel, parfois irrégulier, certainement pas lisse mais finalement construit, réfléchi et cohérent.

Aujourd’hui, c’est différent. Je fais en sorte de refermer le livre. Définitivement.

Je n’ai pas du tout l’intention de renier ma formation ni mes expériences, je vais juste tenter d’utiliser mes compétences juridiques dans un autre sens, de lier celles-ci à mes compétences web et relationnelles et de créer le poste qui me ressemble. Je n’ai toujours pas signé la fin de mon CDD que je travaille déjà avec des avocats dans le cadre de mon activité de community manager … Le droit ne sera jamais très loin de moi.

Peut-être aussi que la crise et le chômage me contraindront à revenir à ce métier de juriste d’entreprise, la vie m’a appris à ne jamais dire fontaine, mais en attendant, je vais tâcher de me créer un nouvel avenir professionnel.

N’étant plus juriste à partir de ce soir, vous conviendrez qu’il ne serait pas logique que je continue de me définir ainsi sur ce blog. Ainsi, d’ici quelques jours, La Fille de l’Encre laissera la place à un nouveau blog, nouveau design, nouveau nom …

Vous voyez, demain sera vraiment le premier jour du reste de ma vie 

PS : « Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie » est aussi une très belle citation de Victor Hugo

♥♥  La Fille de l’Encre, blog humeurs et lifestyle à Montpellier ♥ ♥ 

16 Réponses