Mademoiselle Gabrielle

Quel nom charmant ne trouvez-vous pas ? J’avoue, c’est ce nom  un peu désuet qui m’a d’abord fait craquer. Puis aussi, soyons honnête, à l’évocation du prénom Gabrielle, je ne peux m’empêcher de penser à un jeune jardinier, plutôt bien mis de sa personne, très graou graou … mais ça, c’est une autre histoire.

La Gabrielle dont je veux vous parler, ne fait pas de galipettes avec de jeunes éphèbes (enfin disons que cela ne nous regarde pas) mais donne dans la cosmétique bio. En Provence. A Aix en Provence. Chez moi quoi. Donc cosmétique bio + proximité + joli nom : vous savez que c’est une équation qui me parle particulièrement.

J’ai donc eu la chance de tester le soin anti-âge (bien que je n’en ai pas besoin, j’ai toujours la peau lisse d’un bébé – hum hum) peaux normales et mixtes.

Que je vous parle un peu de la composition qui déchire tout : acide hyaluronique naturel, huile d’olive et beurre de karité. Le parfum est doux (peut-être un peu trop à mon goût) mais pas entêtant, la texture onctueuse mais pas grasse et le flacon pompe délivre juste ce qu’il faut de produit.
Quant aux effets, c’est simple, après 3 semaines d’utilisation quotidienne, la maîtresse de mon fils m’a prise pour sa grande sœur.

Autant de jeunesse sur mes joues, c’en est presque gênant.

Petit plus que j’aime bien mais qui m’embête aussi un peu (comment ça, j’suis pas claire ?) : on peut l’utiliser de jour comme de nuit. Top au niveau pratique mais avec un petit filtre solaire en plus, on serait pas loin de la crème parfaite. Et pour le prix, c’est pas donné donné mais c’est en accord avec la formulation, 32 € les 50 ml.

Je vous ai bien appâtée mes jolies avec ma siouper crème qui fait perdre 10 ans ?
J’vous donne ma parole de Juriste (et ça, c’est ENORME) et je ne vous laisserai pas comme ça. Il se pourrait bien que d’ici quelques jours … cadeau … concours … enfin on’s’comprend …

Mademoiselle Gabrielle photo 2

17 Réponses