Mes vacances dans un village de vacances (concours inside !!)

Cette année, nous passâmes nos vacances de février dans un village de vacances.
Vous pensez bien que partir en club m’avait déjà effleuré l’esprit mais j’avais bien vite laisser tomber l’idée, repoussée par les prix et par les hauts cris de mon compagnon, allergique à toute idée de clubs et d’organisation.

Ce fut sans compter la généreuse proposition des Villages clubs du Soleil qui nous ont invités à tester la formule du tout inclus à la montagne.

Alors là le chériminou, c’est étrange hein, mais dès que je lui ai parlé d’une semaine en Savoie, il a moins fait la fine bouche. Il a vite saisi tous les avantages d’une telle opportunité.

Je suis sûre que parmi vous, certains vont aussi faire la grimace en me disant “oh, les villages vacances, c’est nul ! Moi, j’aime ma liberté. Et puis c’est cher !”

Alors soit, tu aimes la liberté petit padawan des neiges mais crois-moi, aux Villages Club du Soleil, ta liberté, tu la savoures justement et nul n’est là pour te mettre des bâtons dans les skis, au contraire.

Tout est fait pour que l’on se sente vraiment en vacances, du premier au dernier jour et j’ai été épatée par l’organisation et la logistique, hyper calibrée et efficace.

villages clubs du soleil savoie

Tu arrives, on te remet tout ton petit nécessaire de circulation dans le complexe, ton rendez-vous pour le matériel de ski est déjà pris, les inscriptions pour les clubs enfants déjà prévues … tu poses tes bagages, tu fais un tour des infrastructures histoire de ne pas te perdre – c’est un peu grand quand même – tu prends ton matériel, tu poses ton matériel, tu vas au bar et en avant les vacances !!

Sérieusement, j’ai adoré être prise en main durant cette semaine ! Pas vraiment adepte du concept en temps normal, je trouve que pour les vacances à la montagne – qui ne sont pas les plus reposantes surtout si on a des minots – c’est parfait.

Le tout sans se sentir ni les uns sur les autres, ni contraints à quoi que ce soit !

Le village des Arcs est très grand (200 adultes, 200 enfants lorsque nous y étions) mais nous ne le sentions pas du tout, tant tout est cosy et confortable. Petit bémol lors des déjeuners et dîners où forcément, l’intimité n’est pas toujours au rendez-vous. Mais bon, on y mangeait bien donc ça compensait les deux grandes salles de repas.

Quelques animations émaillent la semaine, comme les jeux café, les jeux apéros et le spectacle du soir – auquel nous n’assistions pas à l’exception du spectacle des 1001 nuits où mon homme, charmé par une animatrice avec laquelle nous avions dîné, me mena : “tu comprends me dit-il, je me sens un peu obligé ”. Ouais. C’est ça.

Bref, tout ceci est gentillet, pas pesant du tout et chériminou fut le premier à lancer les fléchettes. C’est pour vous dire !

villages clubs du soleil savoie

Je ne vais pas vous faire le détail de mon récit – j’ai peur de lasser mon auditoire – donc voici un petit résumé sous la forme classique mais néanmoins appréciée du j’ai aimé/j’ai pas aimé :

J’ai aimé :

  • l’organisation tip-top
  • la gentillesse du personnel et sa discrétion
  • les crêpes au nutella et le vin chaud offert chaque jour, à la sortie des pistes
  • la salle du bar tout en bois, magnifique avec sa grande cheminée centrale
  • les cocktails du bar – on les a tous goûté ou presque 😉
  • les possibilités offertes à ceux qui ne skient pas : rando, marche nordique, sortie en raquettes …
  • le spa, petit mais sympa
  • la nourriture vraiment bien – je redoutais un peu je vous avoue, j’ai souvenir de buffet en hôtels clubs pas toujours terribles.

Là, rien à dire. C’était frais et varié. Pas gastronomique mais satisfaisant.

  • tous les services pour les enfants : clubs, restaurants entre gamins, animateurs adorables, veillée … si vraiment vous ne supportez plus vos gosses, je vous assure qu’il y a moyen de ne pas les voir de la semaine !

Manque de bol pour nous, Loulou a préféré rester avec nous et surtout autour du billard avec ses copains – nous a coûté une blinde ce billard, à coup de 2 euros – loin du club enfant : « c’est pour les bébés maman tu comprends ! »

J’ai moins aimé :

  • les deux grandes salle de repas et l’ambiance parfois survoltée notamment autour de la soirée hamburgers 🙂 
  • les ascenseurs qu’il a fallut souvent attendre
  • les escaliers souvent empruntés pour cause d’ascenseurs surchargés 
  • devoir partir et rentrer à la maison …

 

Vous l’avez compris, j’ai adoré cette semaine en village de vacances. Et pour le prix, oui, c’est cher. Mais au final, si on ajoute les forfaits, les repas, les locations de matériel, la location du logement … comparé à la formule tout compris des VCS, je pense que l’on s’y retrouve. La simplicité et le confort en plus.


 

LE CONCOURS

 

Bon, venons-en aux choses sérieuses. Celles que vous attendez depuis le début de cet article n’est-ce-pas 🙂
Les Villages Clubs du Soleil ont envie de vous gâter vous aussi. Et ils ont choisi mon blog et mes lectrices et je suis très très touchée de m’associer à ce beau cadeau !

Le cadeau, le voici, le voilà : une semaine de vacances, en formule tout compris, au Village Club du Soleil des Arcs 1800 en Savoie, du samedi/au samedi au mois de juillet 2016, sur la base de 2 adultes/2 enfants !

 

villages clubs du soleil

 

Allez c’est parti, pour tenter ta chance pour gagner une semaine de vacances en formule tout compris, au Village Club du Soleil des Arcs 1800 en Savoie au mois de juillet prochain, voilà quelques conditions :

  1. Si tu me suis sur Twitter, Facebook ou Instagram, c’est bien.
  2. C’est encore mieux si tu likes la page facebook des Villages Club de Soleil
  3. Tu me laisses un commentaire ici en me disant ce qui te séduit dans le concept des Villages Clubs du Soleil et pourquoi tu aimerais bien gagner.
  4. Tu peux partager ce concours en mode public sur facebook ou sur twitter, ça fait toujours plaisir.

Le concours prendra fin le jeudi 31/03/2016 à minuit.

 

Règlement du concours : réservé à la France métropolitaine.
Votre adresse mail doit être valide et les participations multiples ou incomplètes seront recalées 🙂 

Après tirage au sort, j’afficherai le nom du gagnant qui sera prévenu par mail. Si le gagnant ne donne pas de réponse dans les 3 jours, j’effectuerai un nouveau tirage au sort.

 

Edit : voilà, nous y sommes, je viens de procéder au tirage au sort.
Si vous saviez, vos commentaires m’ont beaucoup touchés, certains étaient emprunts d’une très jolie émotion ! Alors merci à vous, de votre présence et de votre attention.
J’espère avoir bientôt l’occasion de vous offrir de chouettes cadeaux comme celui-ci. 

Le dieu du tirage a sort, random, a désigné le gagnant qui est une gagnante.
Bravo à LaMentalo qui partira à la montagne en juillet si elle est toujours partante !!

 

79 commentaires sur “Mes vacances dans un village de vacances (concours inside !!)

  • Répondre Direction Les Arcs avec La Fille de l’Encre ! | Le Blog des Villages Clubs du Soleil vendredi 15 avril 2016 sur 9 h 55 min

    […] Sur son blog, elle prend donc le temps de nous dire ce qu’elle a aimé ou non pendant son séjour. Pas de récit de sa semaine au complet par peur de lasser son lectorat, mais de quoi vous donner envie de découvrir vous aussi le village club des Arcs 1800, ou peut-être un autre plus proche des côtes pour cet été ? […]

  • Répondre ordinaryfrenchwoman lundi 4 avril 2016 sur 9 h 17 min

    Bravo !

  • Répondre Mentalo vendredi 1 avril 2016 sur 11 h 45 min

    Hiiiiii mais hiiiiiiii mais hiiiiiiii [transcription de l’hystérie collective d’une famille qui ne pensait pas partir en vacances cet été!!!) Merci Olivia, vraiment, c’est un cadeau fabuleux pour nous.

    • Répondre La Fille de l'Encre lundi 4 avril 2016 sur 21 h 38 min

      Hiiiii mais hiiiii !! Trop contente de vous faire plaisir !!! Hiiiiii 🙂

  • Répondre ordinaryfrenchwoman jeudi 31 mars 2016 sur 23 h 06 min

    Bonsoir,

    Ce concours a la mérite de faire découvrir un bel endroit mais aussi et SURTOUT, votre blog. J’apprécie particulièrement le ton et je pense ( je suis certaine même ) que je vais revenir vous lire car nous avons des points en communs. J’en profite donc pour vous suivre sur twitter ( @ordifrenchwoman) et facebook ( @laugeorgette).

    Pour être très honnête, nous n’avons jamais eut l’occasion de faire des vacances « en village de vacances ». Mais tout les services pour les enfants m’ont toujours fait rêver.. Attention, j’adore mes enfants, mais maintenant qu’ils ont l’âge de lâcher les jupons de maman, les activités que le village club du soleil propose ont l’air vraiment sympa!

    Imaginons que j’ai une infime petite chance de gagner,( le rêve fait parti du jeu aussi ), j’en ferais profiter mon mari et mes trois enfants. Moi, je ne pourrai y être,mon emploi m’y empêche malheureusement. Mais que mes enfants puissent profiter d’activités adaptées, amusantes, me réjouirai d’avance et comblerai mon conjoint 🙂
    Bien-sur, un petit partage ne coûte pas grande chose, alors : https://twitter.com/Ordifrenchwoman/status/715644620567392256?lang=fr

    Très bonne soirée, au plaisir d’échanger sur d’autres sujets

    • Répondre La Fille de l'Encre lundi 4 avril 2016 sur 21 h 39 min

      Merci ce votre commentaire et au plaisir de vous retrouver sur les réseaux 🙂

  • Répondre frimont LAURIANE jeudi 31 mars 2016 sur 22 h 29 min

    Bonsoir
    Merci je tente ma chance à nouveau , car mon conjoint ayant pris ses vacances d’été au mois de juillet ce serait top !!!
    Pour ma part ce qui m’attire ,c’est le coté : tout inclus : pas de repas à préparer , plein d’animations sur place ….de vraies vacances !! surtout avec 2 enfants ( 5 ans et 2 ans et demi ) ..ca fait rêver
    alors je croise les doigts
    j’aime la page facebook : lauriane frimont ,ainsi que la votre
    et bien évidemment celle des villages clubs du soleil
    je partage pour faire profiter les amis : https://www.facebook.com/lauriane.frimont/posts/10209433132845597

    bonne chance à tous

  • Répondre Steph jeudi 31 mars 2016 sur 9 h 25 min

    J’adorerais pouvoir offrir ce type de vacances à ma petite famille et permettre à ma femme de ne rien avoir à gérer ! Des vraies vacances pour tout le monde ! Je croise les doigts !!

  • Répondre Le panier de la coccinelle jeudi 31 mars 2016 sur 0 h 22 min

    Coucou Olivia, merci pour ce joli concours ! Je te suis partout bien sûr, et d’ailleurs j’ai beaucoup aimé suivre tes péripéties à la neige ! Je ne suis pas une adepte du ski et tu m’as convaincue d’essayer au moins une fois le séjour à la neige. C’est Chéri qui va être content ! 😉 Grande amoureuse de la nature, je serais aussi très heureuse de découvrir la Savoie l’été. J’espère pouvoir croiser des marmottes ! 🙂 Et ce qui me plaît dans les Villages Clubs du Soleil c’est avoir l’esprit totalement libre de contraintes bassement matérielles 😉 Tout ce temps pour profiter des merveilles de la montagne ! Bises

  • Répondre VanesSteve mercredi 30 mars 2016 sur 22 h 32 min

    Ce qui me séduis chez le VCS : après y avoir travaillé 2 ans et demi j’aimerai à mon tour profiter de ce concept « all inclusive » pas trop cher et carrément bien situé

  • Répondre La montagna Claude mercredi 30 mars 2016 sur 21 h 40 min

    Bonjour,je m y prends tard mais je souhaite tenter ma chance pour essayer de gagner mes vacances de juillet au vcs. J ai travaillé 5 ans au vcs de montgenevre et j y ai mes meilleures souvenirs ( amitiés ,préparation au spectacle,soirée a thème et j’en passe ). Je souhaiterai faire decouvrir ce petit monde qui a été le mien pendant quelque temps a ma petite famille ☺

  • Répondre Julie Legros mercredi 30 mars 2016 sur 16 h 17 min

    Bonjour.
    Je tente ma chance. Je ne suis jamais allée en village vacances ce serait donc une bonne occasion de découvrir le principe.
    Merci pour ce joli concours.

  • Répondre jeverot mercredi 30 mars 2016 sur 13 h 16 min

    bonjour !
    je joue avec plaisir car j’aime bien ce concept qui allie confort et ambiance chaleureuse ! Le cadre semble sympa et les équipes d’une grande sympathie ! Le must est les activités qui passionneront toute la famille !
    je ne pars pas cette été alors j’aimerai bien gagner pour partir en famille !
    en plus je suis de Lyon donc pas très loin de la station !
    je suis fan des pages fb : jeverot chav
    je suis abonné twitter : @jejechav
    je relaye : https://twitter.com/jejechav/status/715135125961502720
    bonne journée

  • Répondre julie-anne lundi 28 mars 2016 sur 9 h 27 min

    j’adore ce concours et comme toi j’aime parfaois être prise en charge de A à Z sans se soucier du reste. Ce serait parfait une petite semaine tout compris cet été pour nos vacances en famille ! J’aime les deux pages https://www.facebook.com/julieanne.bastard et j’ai partagé https://www.facebook.com/julieanne.bastard/posts/1085373984846925
    merci mille fois

  • Répondre Audrey G. dimanche 27 mars 2016 sur 17 h 04 min

    Alors mettre les pieds sous la table et assumer mon côté mère indigne 😉 comprendre: faire garder mes lutins par quelqu’un d’autre pendant que je prends du bon temps. Voilà un concept qui me séduit . En plus j’adore la montagne l’été, beaucoup + que la mer. Je déteste la foule sur les plages et les gens qui se collent à ta serviette :-/ Je croise les doigts, j’aime vos pages (Audrey GOURDIN) et j’ai partagé le concours sur Twitter ici https://twitter.com/Crapaud2mer/status/714104977380216832?lang=fr Merci pour ce concours qui déchiiiiiiiiire

  • Répondre Gla BV dimanche 27 mars 2016 sur 16 h 59 min

    Bonjour bonjour,
    Merci pour ce très beau concours enfin je dirais même cet extraordinaire concours !!! Le rêve, ce qui me plaît beaucoup au delà du fait que ce soit à la montagne et que j’adore la montagne, c’est aussi le fait que tout soit pris en charge, des vraies vacances quoi !! Des activités sont proposées sans obligation d’y participer et ça j’adore car la liberté en vacances c’est important également!
    Alors forcément je tente ma chance avec grand plaisir, comme beaucoup ça permettrait à ma p’tite famille de partir en vacs pendant l’été , un énorme cadeau quoi 😉
    Je n’ai plus qu’à croiser les doigts il faut au moins ça !
    Je suis fan sur facebook (pseudo:Gla GLadys BV) et mon relai https://www.facebook.com/gla.bv/posts/568889499940573
    Je suis fan sur tw (pseudo:DyseneMB) et mon relai https://twitter.com/DyseneMB/status/714103065293545472
    Merci encore belle journée à vous

  • Répondre isabelle pinel samedi 26 mars 2016 sur 22 h 16 min

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je ne connais pas du tout ce concept mais je serais ravie de le découvrir et de pouvoir ainsi offrir des vacances à mon loulou.
    Je suis fan des 2 facebook : isabelle pinel
    Je suis sur twitter : cottleya
    Je suis sur instagram : fibro_gourmande_et_coquette
    Je suis inscrite à la news : cottleya(a)gmail.com
    Mon partage : https://twitter.com/cottleya/status/713836279243390977
    Encore merci et bonne continuation. ❀

  • Répondre Cécile Concours samedi 26 mars 2016 sur 9 h 37 min

    Coucou.
    Je ne suis jamais partie en club de vacances depuis que je suis adulte…ça fait pourtant un bail que je le suis. Cela dit j aime le principe. Y a pas besoin d aller loin pour avoir tout. C’est aménagé pour les familles, led proposition d activite sont soit familiales soit individuelle et rien nest imposé, autrement dit personne n’est laissé de côté le temps d une activité.
    Mes 2 plus jeunes enfants apprécieraient sûrement et chnager d air ferait le plus grand bien à mon zhom.
    Merci pour le concours, bon weekend pascal

  • Répondre Mamie jo vendredi 25 mars 2016 sur 20 h 31 min

    Bonjour,

    Je tente car l’accueil promis me plait beaucoup et que j’aimerais en faire profiter ma fille, mon gendre et ma petite fille. Merci 🙂

  • Répondre MurielDMR vendredi 25 mars 2016 sur 19 h 19 min

    Chouette, parce que chez VCS, je me suis toujours reposée, ressourcée. Pourquoi pas nous😘

  • Répondre Camille Pariain vendredi 25 mars 2016 sur 13 h 46 min

    Bonjour,

    J’adore l’idée des clubs kid friendly ou tout ou presque est pensé pour accueillir au mieux les enfants ! J’aimerais bien gagner pour me reposer en famille. J’ai partagé ici : https://www.facebook.com/camille.pariain/posts/657499791057325. Merci.

  • Répondre Aurélie Rose vendredi 25 mars 2016 sur 12 h 24 min

    Bonjour
    Je suis ravie de tenter ma chance.
    Tu ma fait voyager en lisant ton article,moi j’aime la formule tout compris et les activités proposé.
    Je partage sur FB:https://www.facebook.com/aurelie.rose.902/posts/1744277022452858
    Je suis fan des 2 pages: Aurélie Rose

    merci et bonne journée

  • Répondre Petite G vendredi 25 mars 2016 sur 10 h 43 min

    OMG…ça fait carrément rêver ! je n’en reviens pas de ce cadeau, merciiiii !!
    Moi je ne connais pas cette formule de vacances mais je dois dire qu’on y pense de plus en plus avec nos deux filles: c’est difficile de toujours trouver des activités qui conviennent à tous, et puis on apprécierait de pouvoir se reposer nous aussi de l’organisation « quotidienne ». Ce qui nous freine: le budget, souvent… Alors je tente ma chance ici, ce serait génial de découvrir la montagne en été en famille 🙂

    Je suis abonnée fb aux deux pages (Géraldine Larbre)

    Bonne fin de semaine !

  • Répondre Aurelie CG vendredi 25 mars 2016 sur 10 h 38 min

    Merci pour ce chouette concours!
    Je participe parce que je n’ai qu’une semaine de congés cet été et du coup le concept des vraies vacances où l’on ne fait rien, et bien je veux bien tester! !!
    Bonne chance à tous!

  • Répondre Carole M jeudi 24 mars 2016 sur 23 h 39 min

    Bonjour, merci pour ce concours
    Je ne connais pas les villages vacances mais j’en ai l’image d’un club avec ses activités, permettant aux enfants de s’amuser entre eux et aux parents de souffler avec des activités adaptées. ET ce qui me séduit le plus, c’est la formule tout-compris ! pouvoir « ne rien faire, » ce sont de vraies vacances !

  • Répondre Brault Charlene jeudi 24 mars 2016 sur 22 h 35 min

    Bonjour,

    Merci pour ce super concours, Je vous suis sur FB et twitter (chaalors)
    Nous adorons le concept tout compris, le cheri est adepte des jeux apéros, je n’a jamais testé un club tout compris en france, je suis donc curieuse de plus je ne connais pas du tout les villages clubs soleil.
    Je croise les doigts. Bonne soirée

  • Répondre virginie DARVILLE jeudi 24 mars 2016 sur 15 h 00 min

    Bonjour, waouh super cadeau qui nous ferait grand bien! alors ce que j aime c est le coté tout compris, depuis que je suis maman les vacances jai limpression plus d acompagner et de faire la logistique que d en profiter! donc là ce serait génial de profiter à fond sans intendance, menage,… j en reve!!! alors je croise les doigts et j’espere vraiment que la chance soit avec moi! merci pour ce concours!!

  • Répondre Carles Céline mercredi 23 mars 2016 sur 22 h 18 min

    Bon tu m’avais déjà séduite avec tes photos et ton article ne fait que confirmer que j’ai vraiment une très mauvaise image des vacances en club! Pour moi c’est le genre de vacances que je fuis, mais a te lire ça a l’air vraiment top, alors ce concours est l’occasion de tester et de changer l’image négative que j’en ai. Et puis j’adore la montagne en été! 😊
    (Est ce que du chantage capillaire me donnerait plus de chance de gagner?? 😂)

  • Répondre Mama Twins mardi 22 mars 2016 sur 14 h 01 min

    Bonjour, merci pour ce merveilleux concours. Nous partons principalement dans les villages de vacances car on recherche toujours des activités à faire notamment pour occuper les enfants. Les photos de ton article donnent juste trop envie. Nous ne sommes jamais partis en vacances de ce côté là de la France alors cela serait une belle occasion de découvrir de beaux paysages me semble t-il. Je te suis sur twitter : Elodie Mamatwins et je suis bien sûr Villages clubs du Soleil sur FB sous le même pseudo. Je croise tout fort les doigts. Belle journée.

  • Répondre Puzzangara lundi 21 mars 2016 sur 22 h 44 min

    Bonjour, je tente ma chance pour essayer de gagner ce séjour en famille pendant l été car nous sommes jamais parti l été à la montagne . Ce que nous apprécions dans les villages clubs du soleil c est la formule tout compris, la bonne humeur des animateurs et l encadrements des enfants sans oublier les nombreuses activités proposées pendant le séjour . Nous sommes allés à celui d orcieres Merlette en hiver, au top ! Bonne journée et merci pour ce concours

  • Répondre Clau dimanche 20 mars 2016 sur 12 h 19 min

    Waouh !! Merci pour ce super concours !
    Des vacances comme ça, très franchement, j’en rêve !! C’est l’assurance que toute la famille passe de bonnes vacances, chacun y trouvant son compte
    Et puis la montagne en été c’est magnifique.
    Je te suis sur FB et Instagram (julisaime) et bien entendu je partage !
    Bon dimanche !

  • Répondre Sandrine milla samedi 19 mars 2016 sur 23 h 00 min

    bravo pour ce concours !
    Je découvre le blog avec cet article👍
    Je like et je partage , Ç est une cascade de mots et d’images qui s imposent:
    Fun vacances détente partage joie bonheur sport rigolade famille sieste découverte gourmandise plaisir lecture flânerie apero sensation ….ca donne Envie, tout simplement 🌺

  • Répondre cristellina samedi 19 mars 2016 sur 9 h 25 min

    Coucou,
    Wahou, tu as l’air d’avoir passé de super vacances.
    Je t’avoue que, habitant dans le sud et croulant sous la chaleur l’été, je partirai bien à la montagne durant cette période.
    Les pages FB sont likées (christelle bertrand) et voici mon partage https://www.facebook.com/christelle.bertrand.1612/posts/1724890201056664?pnref=story
    Je croise les doigts et te souhaite un bon week-end.

  • Répondre Gwennola vendredi 18 mars 2016 sur 22 h 17 min

    J’aimerais beaucoup tester ce concept afin de profiter de mes enfants tout en me détendant également. A bientôt !

  • Répondre amandine Bouclettes aux vents vendredi 18 mars 2016 sur 21 h 50 min

    Hello ! Merci pour ce super concours tres allechant ! Ton article est top et donne vraiment envie dy aller ! Moi ce que je preferes a la montagne cest manger de la raclette, me dorer la pilule dans les transats au bar-chalet en haut des pistes, faire de la patinoire, et faire un plouf ds la piscine du spa, boire des cocktails et danser la macarena le soir : ) alors voila , je participe , l espoir au coeur ! Merci encore et des bises

  • Répondre Samarch vendredi 18 mars 2016 sur 19 h 17 min

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir. Nous ne partons jamais alors ce serait une réelle bouffée d’air frais.

    – TW : Sarkache
    – FB : Sarah Ecnarolf
    – IG : Samarcheh

    Merci.

  • Répondre méli vendredi 18 mars 2016 sur 13 h 46 min

    Je ne connais que les vacances au camping : apéro sous le auvent, douches collectives, vaisselle et popote à ciel ouvert… Je rêverais de pouvoir enfin mettre les pieds sous la table une semaine complète pour profiter de mes deux petits amours et de mon grand amour…

  • Répondre Maguelonne vendredi 18 mars 2016 sur 10 h 52 min

    Bon c’est trop dur de ne pas tenter sa chance donc me voici. En fait je sais pas ce que j’aime ou pas, je n’ai jamais testé, les trucs tout compris me laisse perplexe. En lisant ton article je me dis que ça se tente et que si en prime c’est offert c’est dommage de passer à coté. Bien sur j’ai partagé 🙂

  • Répondre Gwen vendredi 18 mars 2016 sur 10 h 21 min

    Merci pour très bel article qui nous fait rêver! pas besoin d’en ecrire des patacaisses apres ce texte parfait!Une semaine de relaxation total, lâcher prise et se laisser guider…. c’est ca qui fait des vacances réussi! La montagne l’été avec ses alpages en fleurs,les randos a nous couper le souffle avec des paysages grandioses… c’est sur que cette semaine serait une très jolie parenthèse de bonheur! Merci a tout ceux grâce à qui ce concept est au top!

  • Répondre Fontflo vendredi 18 mars 2016 sur 7 h 49 min

    Le VCS c’est juste super quand tu es un couple avec enfants. Ils sont vraiment très bien pris en charge et les parents peuvent aller skier sans se poser de question. Limite pour qu’ils mangent avec nous c’était compliqué car le club c’est mieux. Le personnel est bien l’organisation est bien rodé et ça fonctionne. Les parents se sentent en vacances. Les enfants passent de superbes vacances . Bref le VCS on y va si les moyens sont la bien sûr.

  • Répondre Célou jeudi 17 mars 2016 sur 23 h 26 min

    Coucou !
    Ca donne super envie… ! J’adore ce genre de vacances. Le club, je trouve ça top.. Il y a l’animation, la nourriture (pas besoin de chercher de resto, pas de mauvaise surprise…). C’est le genre de vacances idéales quand on ne veut vraiment s’occuper de rien du tout !
    J’aimerais beaucoup découvrir ces villages.. Surtout en montagne, je n’y vais jamais!
    Je suis fan des deux pages FB !
    Merci <3

  • Répondre Lucky Sophie jeudi 17 mars 2016 sur 23 h 03 min

    J’ai bien lu pension complète ? Ah mais voilà ce serait les vacances du siècle : une semaine sans courses, cuisine, débarrasser la table, je crois que j’adorerais essayer ! Je croise les doigts très fort, j’aimais déjà vos deux pages ! Merci !

  • Répondre Cassoco jeudi 17 mars 2016 sur 22 h 59 min

    Oh oui, une semaine à la montagne l’été, et en club en plus, le paradis ! Rien à faire, les ados seront occupées (si ça se trouve, ielle arriveront même à lâcher leurs smartphones !) , moi j’irais profiter du spa pour me remettre des randos et mon homme se fera des copains aux fléchettes ou au water polo ! Je nous y vois déjà 😉

    Merci pour ce beau concours.

  • Répondre Elise Cornaton jeudi 17 mars 2016 sur 22 h 36 min

    Avec 3 enfants et un rythme de vie à 100 à l’heure je crois que des vacances en pension complète seraient plus que parfaites !! Merci pour ce concours et je croise les doigts !

  • Répondre olivia philippe jeudi 17 mars 2016 sur 22 h 15 min

    Bonsoir!
    c’est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance!
    je ne connais pas ce type de vacances mais ce sera l’occasion de découvrir surtout pour les premières vraies vacances de ma fille de 2ans! j’adore le côté plaisir pour tous car ca plait à toute la famille, tout le monde y trouve son compte!
    je suis fan fan des pages fb sous le nom : olivia philippe
    je te suis sur twitter : @olivia_philippe
    j’ai également relayé :
    https://twitter.com/olivia_philippe/status/710574709541347328
    merci et croisons les doigts!

  • Répondre HOULETTE jeudi 17 mars 2016 sur 21 h 40 min

    Avec 3 enfants (deux jumelles de 5 ans et une petite dernière de 8 mois), je rêve de vacances où je ne n’aurai rien à faire mis à part me détendre… 😉 En plus, je pense que le concept serait parfait pour les filles… Je croise les doigts… 😉

  • Répondre Cyrielle jeudi 17 mars 2016 sur 21 h 33 min

    Pour ma part ,le VCS à fait partit de ma vie durent deux année à l’ouverture du village de Oz en oisans,je travailler au club enfants nous étions une équipe dévouer ,dinamique …J’ai fait la rancontre de personnes qui mon fait grandir,une segonde famille durent c’est deux années de travail.Il y à des jours où je pense à c’est jours fort occuper des temps d’animations avec les enfants,de la gestion de l’équipe,des départ ski,du camping,des collèges,des moment de joie et de galère…Beaucoup d’énèrgie pour saticfaire les clients!!!
    Aujourd’hui mes deux enfants et mon mari(qui travailler avec moi en animation adultes)habitons en bretagne et révons de pouvoir aller avec nos enfants en vacances au VCS en montagne.le grand aire de la montagne et la vie des club serraient un grand bonheur*
    Je croise les doits!
    Cyrielle***

  • Répondre Testinaute jeudi 17 mars 2016 sur 21 h 32 min

    Bonsoir,
    Je comprend vos appréhensions, j’avais les mêmes! Mais elles sont bien vites effacées quand on y est. Pour les familles, c’est quand même l’assurance de ne pas se prendre la tête, tout étant pensé pour les parents et les enfants! Je tente avec grand plaisir, et un peu d’espoir, (nos vacances d’étant pas encore planifiées) pour cette semaine à la montagne l’été! Destination top, de calle, des paysages magnifiques, des activités sympas pour les enfants et peu de monde..
    Merci pour ce beau concours à toi et ton partenaire
    Mon partage..parce que ça fait plaisir..https://www.facebook.com/testinaute.athome/posts/912385822202832?pnref=story
    Belle soirée

  • Répondre emilie c-f jeudi 17 mars 2016 sur 21 h 03 min

    bonsoir
    ouahhhhhhh génialllllll comme cadeau
    on est pas partis depuis au moins 5 ans : bébé qui a grandit depuis, maison, toussa toussa!!!
    ca serait GENIAL WONDERFUL!!!!! en plus en club avec tout d organiser, juste à profiter,
    génial
    et des activités pour les loulous,
    un paysage magnifique!!!
    super

    je suis fan des pages ; emilie flenner (emilie c-f)
    je partage ici https://www.facebook.com/emilie.carmentrez/posts/10206770210668952
    MERCIIIIIII

  • Répondre wondermaman jeudi 17 mars 2016 sur 20 h 35 min

    J’adore les clubs qui permettent aux enfants et aux parents de passer de bonnes vacances ensemble mais en laissant a chacun une part de liberte. Je ne suis encore jamais alle dans un village club du soleil mais j’avais deja repere le concept tout compris . Le top a mon avis . Tu arrives sur place et ne t’occupes plus de rien . De vraies vacances ou tu te laisses porter . J’aimerais vrament tester une semaine de vacances avec mari et enfants . Merci en tous cas pour cet article et ce vrai bon plan car effectivement sur le plan financier c’est guere plus cher qu’une semaine de location la tranquilite d’esprit en plus .

  • Répondre maman mams jeudi 17 mars 2016 sur 20 h 17 min

    Bonsoir, merci pour ce concours.
    Je suis fan des 2 pages maman mams.
    J’aimerais gagné pour découvrir la région et le club.
    J’aime beaucoup le faot qui y’a des animations sur place.
    Merci encore bonne soirée.

  • Répondre dany LE SERGENT jeudi 17 mars 2016 sur 17 h 51 min

    concept déjà testé et adopté depuis l’été dernier…un vrai bonheur dont on rêverai à chaque vacances…Nous sommes allés à Oz en Oisans , sommes retournés aux Karellis…alors les arcs, ce serait la cerise sur la montagne! Peuit être que la chance sera avec nous…en attendant, bonne continuation!

  • Répondre francart jeudi 17 mars 2016 sur 15 h 54 min

    bonjour, merci pour ce sublime concours et quel cadeau Formidable !!!! je participe avec grand plaisir. Oh que j’aimerais découvrir la savoie je ne connais pas mais il semblerait que les paysages y sont magnifiques et de + partir en famille avec mes deux enfants, le rève, partager cette semaine avec eux ce serait vraiment idyllique car des vacances on en a pas pris depuis 9 ans alors je croise les doigts. Suis fan des pages fb nfrancart, vous suis sur twitter francart3 voici mon lien de partage https://twitter.com/francart3/status/710478499161772032 bel après midi à vous et encore merci

  • Répondre Danielle jeudi 17 mars 2016 sur 15 h 30 min

    Les Arcs c’est super l’hiver et l’été! alors passer une semaine à la montagne pour se faire cocoonner par le Village du Soleil, à prendre de soin que de sa famille, je suis preneuse!! je croise les doigts!

  • Répondre pauline perche jeudi 17 mars 2016 sur 15 h 14 min

    Bonjour,
    je tente ma chance avec plaisir
    ce qui me plait dans le concept des Villages Clubs du Soleil c’est la pension complète et les activités de détente et bien être
    je suis fan des deux pages facebook Pauline Lddj Paulshe
    je partage https://www.facebook.com/paulshe.shepaul/posts/876607655783534?pnref=story
    merci pour ce concours
    bonne journée

  • Répondre Mentalo jeudi 17 mars 2016 sur 14 h 37 min

    Le Village Club, quel qu’il soit, je n’ai jamais tenté, persuadée de détester ça. Cependant, il faut bien reconnaître que les enfants grandissent, et que leurs vieux parents ne semblent plus trop leur suffire pour s’éclater (les ingrats!!!). Ils réclament le camping, c’est carrément au dessus de mes forces, alors le Village Club où ils seraient autonomes et heureux, et moi à me peindre les ongles au soleil sur le balcon, ou partir en randonnée sans eux pour râler que la montagne c’est loin et c’est haut, pendant que quelqu’un d’autre gère les repas, je dis OH OUI!
    Merci pour ce concours Miss!

  • Répondre Fanny leroy jeudi 17 mars 2016 sur 14 h 09 min

    Coucou,
    Un immense merci pour ce cadeau, ça vend du rêve là 😉
    Ce qui me séduit c’est que tout soit adaptés pour les familles, surtout les activités pour les enfants, ça c’est le top pour les occuper!
    Bon, venons en au jeu, j’adorerai gagner car ça tombe bien j’ai un chéri et deux enfants! On a pas pris de vacances depuis longtemps car chéri a monté son entreprise y’a 13 mois donc boulot boulot…Je suis fan de vos deux pages facebook: fany leroy
    je partage: https://www.facebook.com/fany.leroy.5/posts/924499490979092
    Bonne journée !

  • Répondre Baudrit jeudi 17 mars 2016 sur 13 h 47 min

    Bonjour,

    Ce qui nous plait dans les VCS c’est le tout compris, donc maîtrise du budget
    Ensuite pour les enfants c’est la liberté encadré,
    Pour moi la maman j’adore le fait de pouvoir passer tous les jours à table sans avoir à préparer les repas et en plus pendant ce temps là les enfants sont au club et mangent avec leur copains, cerise sur le gâteau c’est super bon et varié.
    Tout est pensé pour que toute la famille s’y plaise.
    Bravo, le concept est génial.
    Juliette

  • Répondre zootie mookie jeudi 17 mars 2016 sur 13 h 00 min

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    j’adorerais allez voir la montagne et ces magnifiques paysages au moins une fois dans ma vie
    dans le concept ce qui me plaît c’est ce service:
    tous les services pour les enfants : clubs, restaurants entre gamins, animateurs adorables, veillée
    ca doit être sympa de ne pas stresser et de ne pas a avoir a courir partout!
    parfait pour passer de bons moments seuls sans enfants 🙂
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    je suis fan ;
    facebook zootie mookie (kheira ghelaci)
    j’espère avoir la chance de mon côté
    je partage ici:
    https://twitter.com/zootie_mookie/status/710435384954585089
    une belle journée

  • Répondre Virginie C. jeudi 17 mars 2016 sur 12 h 50 min

    Bonjour, et merci pour ce concours de ouf!!!
    Pages FB likées : virginie lucbernet
    Ce qui me tente dans les villages vacances, c’est d’avoir la totale sur place et d’occuper les loulous si besoin…et une petite semaine de vacances en été alors que budget serré cette année, ça ne se refuse pas lol.
    Bonne chance à tous/toutes.

  • Répondre Vincent agnes jeudi 17 mars 2016 sur 12 h 05 min

    Je adore les villages clubs du soleil. ..on y va en famille depuis déjà 3 ans…et déjà 3 centres de fait…je adorerait tester le été. ..donc je tente ma chance. ..en tut cas top les Infosys et je vous rejoint a 100% sur les arcs…merc

  • Répondre Nat jeudi 17 mars 2016 sur 11 h 59 min

    Bonjour, fan Facebook des villages clubs du soleil, ce que j’aime chez eux, c’est le côté « no worries »: une fois que l’on a réservé, plus besoin de s’occuper des réservations sur place. Pas de stress, les vacances commencent directement😀

  • Répondre Carole et Selky jeudi 17 mars 2016 sur 11 h 49 min

    Bon là je suis obligée de participer Olivia. Des vacances je dis oui. A la montagne je dis aussi oui. L’hiver je dis non car mon genou n’aime plus la neige. L’été je dis donc oui pour la marmotte et le lac. Je vous like. Je te dis merci. Je croise les pattes de Selky

  • Répondre Blondelle jeudi 17 mars 2016 sur 11 h 35 min

    Une semaine en VCS tout compris ?? C’est tout simplement le pied… On a testé en hiver, depuis 3 ans nous sommes fan, mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de tester l’été, alors cette offre découverte tomberait à point pour nous !! Vive les VCS !!! 😉👍

  • Répondre Ponce jeudi 17 mars 2016 sur 11 h 11 min

    Je connais les VCS l’hiver. Super avec 5 enfants ! (Et un CE qui aidait bien). La formule tout compris ! Je tenterais bien la montagne l’été, avec rien à faire, le pied !

  • Répondre Mademoisellevi jeudi 17 mars 2016 sur 11 h 09 min

    Ca fait rêver ce programme soudainement hein :p
    Tu me mets l’eau à la bouche alors j’ai bien envie de participer !!
    Déjà abonnée à toi sur Twitter et Instagram : @mademoisellevit, également sur Facebook : Virginie Falzone
    J’aime la page des villages club sur Facebook : Virginie Falzone
    J’ai envie de gagner parce que forcément, le travail c’est la santé, mais les vacances aussi
    Je suis une folle de voyage et ce genre de vacances là, j’en ai toujours rêvé mais je ne m’en suis jamais offert
    Pas forcément à cause du prix mais parce que j’avais des a priori que j’aimerais justement changer !!!
    Alors je croise les doigts hein !!!
    Bisous et merci <3

  • Répondre Corinne jeudi 17 mars 2016 sur 11 h 04 min

    Bon je te suis partout donc je n’ai rien à liker pour toi! J’aime et j’adore les villages club du soleil of course !!!Et comme j’ai besoin de vacances je participe avec plaisir à ce joli concours ! J’ai déjà passé des vacances dans un club et j’aime bien l’ambiance ! Le tout inclus qui te permet de laisser ta carte bleue au vestiaire, les jeux apéros où je m’éclate, les diners dansants qui me permettent de perfectionner mon Rock and roll ! Et surtout les grandes plages de détente et de plaisir. J’espère que ta petite main innocente tirera mon nom du chapeau !

  • Répondre Tribulations d'une quinqua jeudi 17 mars 2016 sur 11 h 03 min

    Bonjour,
    ah oui c’est une bien belle surprise que tu nous fais là !!!
    Je te suis déjà partout :). Je viens de liker la page des Villages clubs du soleil.
    Lorsque les enfants étaient petits ,nous sommes allés souvent en club. J’ai aimé la liberté que cela laisse aux parents (sans culpabilité car les loulous adoraient ça). C’est vrai que ce n’est pas donné, donc nous n’y allions pas en forte période d’affluence. Nous choisissions plutôt les vacances de printemps un peu moins onéreuses. J’ai toujours trouvé que c’était un bon compromis de vacances pour que tout le monde dans la famille soit content, de la liberté mais sans obligation de participer à tout, et surtout comme tu l’as dit moins de stress, moins de files d’attente, moins d’organisation. Quand on arrive dans une nouvelle station de ski, c’est parfois la galère pour repérer les cours de ski, les forfaits, les loueurs etc…. Là, on est pris en main, et déjà c’est une bonne partie des vacances qui commence.
    Je ne connais pas les Villages du Soleil, ce serait donc une bonne occasion de les tester. Mais surtout, de les tester en tant que quinquas maintenant !!! 🙂 Quelles activités seront proposés pour les « vieux » parents :). Et puis, la montagne l’été : J’adore !!!!
    Alors, je participe bien sûr et je rêve 🙂
    Merci !!!

  • Répondre GOSSELIN LAETITIA jeudi 17 mars 2016 sur 10 h 59 min

    on adore ce concept ou tout est pris en charge de A à Z; de vrais vacances pendant lesquelles les enfants peuvent être pris en charge ou rester avec papa/maman, ne pas faire à manger ni le ménage et tous les services autour…. le pied !!!!! je croise les doigts

  • Répondre Suze Angelique jeudi 17 mars 2016 sur 10 h 28 min

    Merci pour ce concours ! Ce qui me séduit dans les clubs vacances C est que C est synonime pour moi de vraies vacances , tout le monde peut faire ce qui lui plait , chacun son rythme , L ambiance est conviviale , et la Savoie C est tellement agréable ! Le problème quand tu as goûté à ce genre de vacances tu as du mal à partir ailleurs lol
    Je croise donc fort doigts et orteils pour remporter cette semaine aux vcs des arcs 🙂

  • Répondre LDANESE jeudi 17 mars 2016 sur 10 h 19 min

    Le VCS, on est fans !!! rien à faire si ce n’est profiter des vacances !!! Avec des petits, des grands….Les restaurants sont souvent bruyants mais il faut essayer Montgenèvre où une des salles est réservée aux familles avec grands enfants ou sans….Une fois par semaine ça fait du bien. Des vacances autrement, on kiffe et on sur-like….:-)

  • Répondre MIMILLE FRAMBOIZ jeudi 17 mars 2016 sur 10 h 17 min

    Une fois déjà enfant je suis allée dans un VCV. Et c’était au ski avec mes parents… J’avais 17 ans et aucune envie de mettre un pied là bas… Pour moi c’était un nid à beaufs et les animations devaient être moisies…

    J’ai passé des supers vacances, j’étais dernière rentrée dans la chambre appartement et première partie le matin sur les pistes. J’assistais à tous les spectacles même mes frères et soeurs étaient enchantés… Et pourtant faire en sorte que 4 gamins soient heureux en vacances c’est pas simple…

    Maintenant mère à mon tour, pour le moment y’en à qu’un et c’est pas mal déjà, j’aimerais qu’il goûte à cela…

    Je ne roule pas sur l’or quand bien même je suis Infographiste et professeur dans le privé… Et c’est vrai que une semaine comme ça, je pense que mon p’tit lu il serait aux anges de ses huit ans…

    Je vous suis partout aussi depuis peu et je remercie Cécile Courtais car c’est au travers de ses partages que j’ai pu vous lire. Merci pour toutes ces découvertes…

    Camille

  • Répondre marionS jeudi 17 mars 2016 sur 10 h 14 min

    Waouhhhh quel gain !
    ecoute je tente ma chance car 1 semaine dans un club tout compris c’est le pied ! pas fana à la base comme toi je pense qu’il est cependant agréable de se laisser bercer de temps en temps et de juste DÉCOMPRESSER !
    D’une ca fait du bien et de deux ca permet de passer de bons moments en famille….. <3
    J'ai tout cliqué / suivi et autre ! allez je vais meme partager !
    Bon concours et RDV le 31/03 ! <3

  • Répondre Isa voyage en beauté jeudi 17 mars 2016 sur 10 h 06 min

    Coucou ! Bon je crois que je te suis à peu près partout, Sauf peut-être dans les toilettes, Et encore !!!!????
    À vrai dire je ne suis pas une adepte des clubs de vacances, J’ai testé marmara une fois et j’ai été moyennement convaincue ! Mais je dois avouer que tes publis sur Instagram et ton article me donnent envie de retenter le coup. Et la montagne en été c’est chouette, alors je croise fort les doigts et je te remercie ainsi que villages club du soleil… Bisous du bout du monde, bientôt la fin…

  • Répondre Eva jeudi 17 mars 2016 sur 9 h 52 min

    coucou

    je te suis mais tu le sais 🙂 je like ton partenaire of course !
    c’est un très beau jeu avec un cadal de ouf malade !
    ce qui me séduit c’est que tout soit pris en charge, des vraies vacances pour la maman youhouuuuuuuuuuu
    pas de bouffe à faire, pas de corvées et tout cela dans un lieu de rêve, ben moi je dis ouiiiii

    Bref je te souhaite une bonne journée et à plus sur les réseaux ^^

    Eva

  • Répondre Cécile Courtais jeudi 17 mars 2016 sur 9 h 39 min

    Hello, super partenariat, bravo ! J’ai liké et suivi partout. Ce qui m’intéresserait c’est que j’ai connu ce concept seulement à 2 et j’aimerais bien tester en famille ! J’avoue aussi, profiter de l’organisation pour déléguer un peu les filles et passer du temps avec mon cher et tendre !

  • Répondre Corinne (Couleur Café) jeudi 17 mars 2016 sur 9 h 24 min

    Nous n’avons jamais été dans un village de vacances et si je gagne ce sera pour nous une occasion de le tester. Ton article nous indique que l’expérience en vaudrait bien le détour 😉

  • Répondre Milie jeudi 17 mars 2016 sur 9 h 12 min

    Coucou !
    Oh super ! je crois que je te suis déjà partout 😉
    Alors j’ai quelques a priori sur les villages de vacances, ce qui m’empêche de réserver des vacances. A te lire, ça a l’air bien sympa, surtout qu’apparemment c’est très grand/vaste. Du coup ça serait l’occasion de se lancer 😉
    Voilà

  • Répondre Le Mag à Lire jeudi 17 mars 2016 sur 8 h 42 min

    Oh ouiiii, j’adore ce concours et comme toi j’aime parfaois être prise en charge de A à Z sans se soucier du reste. Ce serait parfait une petite semaine tout compris cet été pour nos vacances en famille !
    Je te suis sur les réseaux sociaux et j’ai liké la page des VCS !
    Je croise les doigts !
    A bientôt,

    Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *