villages clubs du soleil savoie

Mes vacances dans un village de vacances (concours inside !!)

Cette année, nous passâmes nos vacances de février dans un village de vacances.
Vous pensez bien que partir en club m’avait déjà effleuré l’esprit mais j’avais bien vite laisser tomber l’idée, repoussée par les prix et par les hauts cris de mon compagnon, allergique à toute idée de clubs et d’organisation.

Ce fut sans compter la généreuse proposition des Villages clubs du Soleil qui nous ont invités à tester la formule du tout inclus à la montagne.

Alors là le chériminou, c’est étrange hein, mais dès que je lui ai parlé d’une semaine en Savoie, il a moins fait la fine bouche. Il a vite saisi tous les avantages d’une telle opportunité.

Je suis sûre que parmi vous, certains vont aussi faire la grimace en me disant “oh, les villages vacances, c’est nul ! Moi, j’aime ma liberté. Et puis c’est cher !”

Alors soit, tu aimes la liberté petit padawan des neiges mais crois-moi, aux Villages Club du Soleil, ta liberté, tu la savoures justement et nul n’est là pour te mettre des bâtons dans les skis, au contraire.

Tout est fait pour que l’on se sente vraiment en vacances, du premier au dernier jour et j’ai été épatée par l’organisation et la logistique, hyper calibrée et efficace.

villages clubs du soleil savoie

Tu arrives, on te remet tout ton petit nécessaire de circulation dans le complexe, ton rendez-vous pour le matériel de ski est déjà pris, les inscriptions pour les clubs enfants déjà prévues … tu poses tes bagages, tu fais un tour des infrastructures histoire de ne pas te perdre – c’est un peu grand quand même – tu prends ton matériel, tu poses ton matériel, tu vas au bar et en avant les vacances !!

Sérieusement, j’ai adoré être prise en main durant cette semaine ! Pas vraiment adepte du concept en temps normal, je trouve que pour les vacances à la montagne – qui ne sont pas les plus reposantes surtout si on a des minots – c’est parfait.

Le tout sans se sentir ni les uns sur les autres, ni contraints à quoi que ce soit !

Le village des Arcs est très grand (200 adultes, 200 enfants lorsque nous y étions) mais nous ne le sentions pas du tout, tant tout est cosy et confortable. Petit bémol lors des déjeuners et dîners où forcément, l’intimité n’est pas toujours au rendez-vous. Mais bon, on y mangeait bien donc ça compensait les deux grandes salles de repas.

Quelques animations émaillent la semaine, comme les jeux café, les jeux apéros et le spectacle du soir – auquel nous n’assistions pas à l’exception du spectacle des 1001 nuits où mon homme, charmé par une animatrice avec laquelle nous avions dîné, me mena : “tu comprends me dit-il, je me sens un peu obligé ”. Ouais. C’est ça.

Bref, tout ceci est gentillet, pas pesant du tout et chériminou fut le premier à lancer les fléchettes. C’est pour vous dire !

villages clubs du soleil savoie

Je ne vais pas vous faire le détail de mon récit – j’ai peur de lasser mon auditoire – donc voici un petit résumé sous la forme classique mais néanmoins appréciée du j’ai aimé/j’ai pas aimé :

J’ai aimé :

  • l’organisation tip-top
  • la gentillesse du personnel et sa discrétion
  • les crêpes au nutella et le vin chaud offert chaque jour, à la sortie des pistes
  • la salle du bar tout en bois, magnifique avec sa grande cheminée centrale
  • les cocktails du bar – on les a tous goûté ou presque 😉
  • les possibilités offertes à ceux qui ne skient pas : rando, marche nordique, sortie en raquettes …
  • le spa, petit mais sympa
  • la nourriture vraiment bien – je redoutais un peu je vous avoue, j’ai souvenir de buffet en hôtels clubs pas toujours terribles.

Là, rien à dire. C’était frais et varié. Pas gastronomique mais satisfaisant.

  • tous les services pour les enfants : clubs, restaurants entre gamins, animateurs adorables, veillée … si vraiment vous ne supportez plus vos gosses, je vous assure qu’il y a moyen de ne pas les voir de la semaine !

Manque de bol pour nous, Loulou a préféré rester avec nous et surtout autour du billard avec ses copains – nous a coûté une blinde ce billard, à coup de 2 euros – loin du club enfant : « c’est pour les bébés maman tu comprends ! »

J’ai moins aimé :

  • les deux grandes salle de repas et l’ambiance parfois survoltée notamment autour de la soirée hamburgers 🙂 
  • les ascenseurs qu’il a fallut souvent attendre
  • les escaliers souvent empruntés pour cause d’ascenseurs surchargés 
  • devoir partir et rentrer à la maison …

 

Vous l’avez compris, j’ai adoré cette semaine en village de vacances. Et pour le prix, oui, c’est cher. Mais au final, si on ajoute les forfaits, les repas, les locations de matériel, la location du logement … comparé à la formule tout compris des VCS, je pense que l’on s’y retrouve. La simplicité et le confort en plus.


 

LE CONCOURS

 

Bon, venons-en aux choses sérieuses. Celles que vous attendez depuis le début de cet article n’est-ce-pas 🙂
Les Villages Clubs du Soleil ont envie de vous gâter vous aussi. Et ils ont choisi mon blog et mes lectrices et je suis très très touchée de m’associer à ce beau cadeau !

Le cadeau, le voici, le voilà : une semaine de vacances, en formule tout compris, au Village Club du Soleil des Arcs 1800 en Savoie, du samedi/au samedi au mois de juillet 2016, sur la base de 2 adultes/2 enfants !

 

villages clubs du soleil

 

Allez c’est parti, pour tenter ta chance pour gagner une semaine de vacances en formule tout compris, au Village Club du Soleil des Arcs 1800 en Savoie au mois de juillet prochain, voilà quelques conditions :

  1. Si tu me suis sur Twitter, Facebook ou Instagram, c’est bien.
  2. C’est encore mieux si tu likes la page facebook des Villages Club de Soleil
  3. Tu me laisses un commentaire ici en me disant ce qui te séduit dans le concept des Villages Clubs du Soleil et pourquoi tu aimerais bien gagner.
  4. Tu peux partager ce concours en mode public sur facebook ou sur twitter, ça fait toujours plaisir.

Le concours prendra fin le jeudi 31/03/2016 à minuit.

 

Règlement du concours : réservé à la France métropolitaine.
Votre adresse mail doit être valide et les participations multiples ou incomplètes seront recalées 🙂 

Après tirage au sort, j’afficherai le nom du gagnant qui sera prévenu par mail. Si le gagnant ne donne pas de réponse dans les 3 jours, j’effectuerai un nouveau tirage au sort.

 

Edit : voilà, nous y sommes, je viens de procéder au tirage au sort.
Si vous saviez, vos commentaires m’ont beaucoup touchés, certains étaient emprunts d’une très jolie émotion ! Alors merci à vous, de votre présence et de votre attention.
J’espère avoir bientôt l’occasion de vous offrir de chouettes cadeaux comme celui-ci. 

Le dieu du tirage a sort, random, a désigné le gagnant qui est une gagnante.
Bravo à LaMentalo qui partira à la montagne en juillet si elle est toujours partante !!

 

79 Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *