Une rentrée la tête dans les nuages

J’aurais très bien pu intituler cet article « Pas envie » mais ce petit côté négatif ne me ressemble guère. Pourtant ce sont exactement ces mots là qui me viennent lorsque je pense à la rentrée. Et c’est bien la première fois qu’une telle sensation m’assaille à la fin de l’été.

Je suis généralement, un peu comme tout le monde, assez excitée des nouvelles perspectives qu’elles soient professionnelles, culturelles, amicales ou même modesques – l’attraction des nouvelles collections égaie souvent la période. Mais là non, que nenni, nada, que dalle, rien … je n’ai pas envie de rentrer, je veux rester en vacances.

Des vacances pourtant, je n’en ai pas manqué, 15 jours en juillet, 15 jours en août, des semaines de 4 jours et des clients en suspension qui m’ont permis de m’évader souvent, de profiter de la plage, de la rivière, de mes amis, de ma famille, de l’apéro, de mes bouquins … et de m’adonner à loisir à la paresse et à la jouissance.

Dire que je me suis vautrée dans un cocon de douceur et de lenteur est un euphémisme tant j’ai pris le temps de vivre et c’était drôlement bon. Le billet de Coline ce matin résume bien mon été : pas de maquillage, pas de prise de tête avec mon look/poids/corps, pas de stress avec le boulot – j’avais décidé dès juin de lever le pied avec mon activité de rédactrice web/community manager quitte à gagner moins d’argent durant quelques mois – j’ai écouté mes envies les pieds dans le sable, le cul dans l’eau et un rosé à la main.

J’en ai si bien profité que cette année, je me projette encore moins et pourtant, je sais que de jolis projets sont à venir. Et si l’année qui s’ouvre est aussi chargée que celle passée, je ne devrais pas avoir à m’ennuyer.

Je reprends le boulot demain mais pour l’instant, j’ai encore la tête en vacances. Je n’ai même pas déballé le cartable de mon fils, plein de ses affaires de CM1 alors qu’il rentre dans 3 jours en CM2 … La rentrée scolaire 2016 est encore loiiiiiiin de moi !

Côté blog, un nouveau design …

Niveau blog, si j’ai fait une pause estivale plus longue qu’à l’accoutumée, j’en ai profité pour redonner un coup de jeunesse à La Fille de L’Encre : un thème plus épuré, plus aéré et plus que trois rubriques essentielles : actualités/humeurs, voyages/découvertes et lifestyle.
Je suis en pleine simplification de ma vie – non non non, je ne vous ferais pas l’éloge de la simplicité, rassurez-vous. J’ai juste envie de me recentrer et de moins m’éparpiller. Le blog suis donc le mouvement.
N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez …

Hormis ce changement de design, pas de grands bouleversements mais une très grande envie de continuer la série le #debatdumardi qui va revenir très prochainement et j’espère cette année m’y tenir tant nos échanges sont passionnants. Il se peut même que ces débats soient déclinés sous d’autres formes d’ici quelques semaines … à voir.

Selon mon rythme professionnel, j’aimerais aussi vous écrire plus souvent, moi qui suis passée de trois billets/semaine à un seul … Bref, on verra. Je refuse de me mettre la pression dès le 1er septembre !

C’est donc avec la tête remplie de jolis moments d’été que je m’apprête à reprendre le rythme. Et même si je suis carrément en retard dans toutes les tâches de rangement/ménage/mise en condition psychologique inhérentes à une nouvelle année scolaire … je sais que tout va se mettre en place très vite, sans même que nous ayons le temps de s’en rendre compte.

Donc en attendant, keep cool 🙂

Et vous, comment appréhendez-vous cette rentrée ?

8 commentaires sur “Une rentrée la tête dans les nuages

  • Répondre corinne Dohin sur

    Commentaire tardif mais j’aime bcp cette nouvelle version, il te correspond parfaitement et s’orientre plus vers un blog « littéraire /fille de l’encre » moi je dis ça sent bon un prochain roman/ecrit. Je suis sûre que c’est ton chemin et j’ai hâte d’avoir ton premier bouquin dédicacé 😉
    Ps : super idée « la pensée du jour »

  • Répondre eglaner - emmanuel sur

    Eh bien… j’aime ces mots qui laisse s’envoler les maux et découvrir des plaisirs de l’instant, juste une respiration de l’air pour se remplir d’une énergie différente …

  • Répondre Isa voyage en beauté sur

    J’uarai pu écrire exactement le même billet ce matin… Sauf que j’ai décidé de prolonger encore un peu les vacances et les apéro-plages-copains !
    Dur dur de reprendre le rythme…

  • Répondre matchingpoints sur

    Plus de rentrée pour nous, la retraite a ses avantages… Du courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *