Lilas du jardin

Sautes d’humeur du jour

Je ressuscite ce matin une ancienne rubrique, que j’avais intitulée à l’époque des tops et des flops. On change de nom mais le principe reste le même, des coups de cœur, des coups de gueule, des vagues à l’âme, des inspirations … du bazar quoi !                                                                                                                 

*** Impossible de passer sous silence les 700 disparus de ce bateau de pêche, comme un radeau pour bien trop de migrants.
L’inhumanité dans toute sa splendeur, la désespérance à son plus haut point et la Méditerannée qui se transforme en cimetière.
On ne peut pas passer ce drame sous silence, ça non, mais que dire, que faire ? On reste sans voix devant tant d’horreur.

*** En Italie ces derniers jours, j’ai vu ces africains à la dérive, vendant pour quelques euros de faux sacs Vuitton, des bracelets de pacotille et fuyant devant les carabinieri faisant semblant de les chasser.
Ils zonent, mendient mais sont vivants.
La misère en Europe plutôt que la mort en Syrie ou ailleurs, nous ferions tous pareil non ?

♥♥♥  Ce petit séjour en Italie a distillé en moi une bonne dose de dolce vita, qui devrait être prescrite d’office à tous les pessimistes et dépressifs à la place de tous ces cachetons dégueu. Dépendance garantie à la grâce et au soleil. C’est mieux que Servier et ses drogues.

Au programme Gênes et les Cinque Terre, le paradis sur terre ! Je vous prépare deux billets pour tout bientôt, c’est mon cadeau de voyage, un peu de douceur italienne pour vous !

♥♥♥ Mon fils a une obsession en ce moment : pêcher !
Il faut dire qu’il est doué le bougre : deux minutes sur des rochers et ils nous ramenaient deux belles étoiles de mer !  

Cinque Terre

♥♥♥ On en parle de l’aperitivo gênois ? Pour quelques euros supplémentaires, votre boisson préférée, le spritz pour moi, est accompagnée de gourmandises salées fraîches et délicieuses. Les petits bols de cacahuètes de nos bistroquets, que l’on doit réclamer 4 fois font pâle figure face à la générosité italienne, je vous assure.

aperitivo en Italie

*** Comment résister aux spaghettis a la vongole, aux pizzes, aux foccacias, à la farinata, aux glace ??
Je n’ai pas pu et c’est lestée de plusieurs kilos en plus que j’ai franchi la frontière entre l’Italie et la France.
Un mois de demi d’effort alimentaire et de sport réduit en néant en 5 jours, c’est dur. Je sais que j’ai le métabolisme de base d’une mamie de 80 ans mais quand même, vous aussi, vous grossissez aussi vite ou je suis un cas spécifique pour la médecine ? Dites-le moi, j’ai peut-être du fric à me faire si je donne mon corps à la science 🙂

Je recommence donc mon programme : sport et rééquilibrage alimentaire un peu bougonnante et surtout dégoûtée de cette punition de la balance d’après vacances …

♥♥♥ Les vacances, c’est aussi le temps des grimaces. Avec Loulou, on s’en est donné à cœur joie et c’était drôle !

sautes d'humeur

*** J’en ai un peu assez de recevoir des propositions bidons pour écrire sur des sites eux-aussi bidons, spécifiquement féminins !
Je reçois de ces mails au mois une fois par mois pour la promotion d’un nouveau site, spécialement dédié aux femmes et à leur épanouissement personnel.
Tu parles Arlette, que du marketing tout ça !

Des sites féminins existent et ils sont pour la plupart – même si je ne suis pas du tout lectrices de ceux-ci, hormis Hellocoton – bien faits. Mais ça suffit !
Laissez-nous tranquilles et arrêtez de catégoriser la population !

Les hommes d’un côté, les femmes de l’autre, ce n’est pas comme ça que l’on fera avancer la lutter le féminisme. Il est nécessaire que des espaces de discussion non mixtes pour femmes et LGBT existent mais merde, ça me gonfle de voir la Toile se transformer en guetto genré !

Un prochain billet hautement féministe arrive prochainement sur le blog d’ailleurs, sur lequel j’ai hâte d’avoir votre avis.

♥♥♥ Et que j’aime ce lilas de saison, cueilli très tôt hier matin, encore plein de cette rosée tendre et poétique, quand on sait que la journée va être ensoleillée.
Découvert lors de notre emménagement derrière un moche cactus à pointes bien trop dangereuses pour les yeux des enfants, que mon homme a eu toute les peines du monde à arracher tant ses racines refusaient de céder, un lilas tout rachitique manquant de soleil depuis de trop nombreuses années.
Je l’ai taillé, je lui ai parlé … et ça a marché, ses fleurs sont les plus délicieuses du jardin. Et ma maison embaume la douce odeur du lilas.

Je suis sûre que si on parlait aux hommes comme nous parlions aux plantes, le monde serait plus joli.
Trop de larmes, pas assez de fleurs … ça vaut le coup d’essayer ♥♥♥

5 Réponses