Un quotidien fleuri avec une série intrigante, un roman touchant et des crèmes douceur

Dans mon quotidien en ce moment, pas mal de boulot, de réflexion professionnelle, quelques escapades deci-delà, des fleurs sur ma table basse, une série avalée en quelques jours, un roman émouvant et du Caudalie dans ma salle de bain.

Une série obsédante : The Sinner

Je suis tombée sur The Sinner par hasard il y a quelques semaines et la bande annonce m’a fait tilt.

The-Sinner-USA-Network-TV-series-artwork-Jessica-Biel
Le pitch est très simple : une jeune femme, mariée, maman d’un petit garçon, qui mène une vie normale tue très violemment un jeune homme sur une plage, un jour de grand soleil, devant la foule réunie. Elle a agit sous le coup d’une rage soudaine, incompréhensible.

Elle ne peut expliquer son geste.

Un flic torturé – vous savez à quel point j’aime les personnages de flics mal dans leur peau que ce soit en littérature ou au cinéma/série – veut comprendre malgré sa condamnation.

On suit cette descente dans l’inconscient de cette jeune femme – Cora – jouée magnifiquement par Jessica Biel.

C’est une super série, bien rythmée à l’ambiance énigmatique et sensuelle. L’histoire de famille de Cora rajoute un côté mystique, dérangeant … qui tranche avec l’attachement que l’on ressent pour certains personnages.

Une série qui ne laisse pas indifférent, je vous assure !!

Un roman tout en douceur et émotion : la beauté des jours Claudie Gallay

J’adore Claudie Gallay depuis que ma lecture des Déferlantes que j’avais dévoré alors. Il y a quelques années maintenant.
Depuis, je lis tous ses romans, c’est une auteure qui m’embarque toujours dans son univers.
Je trouve qu’elle a un talent incroyable pour nous faire pénétrer ses personnages et leur environnement proche.

claudie gallay

Dans Seule Venise, j’étais sous le brouillard sur le Pont des Soupirs
Dans les Déferlantes, j’étais sous les embruns à respirer l’air iodé
Dans l’amour est une ile, j’étais sous la chaleur d’Avignon en plein festival
Dans une part de ciel, j’étais sous la neige et le froid mordant des Alpes
Dans la beauté des jours, j’étais dans le quotidien simple de Jeanne et j’ai découvert Marina Abramovic !

Connaissez-vous Marina Abramovic ? quelle découverte !! C’est une artiste serbe qui repousse les limites de son propre corps, de son propre mental pour le mettre au service des messages qu’elle veut transmettre.
C’est un art violent, dérangeant. Elle s’est mise souvent en danger n’hésitant pas à jouer avec le feu, la glace, les armes … et devant parfois sa survie à la seule intervention du public, repoussant les frontières de la résistance des individus

C’est très brutal, presque animal … excessivement passionnel. Carrément fou pour certains.

Cette femme a eu un grand amour dans sa vie, l’artiste Ulay et ils ont fait durant leur folle histoire des prestations incroyables.
L’une de leur réalisation a scellé leur séparation alors qu’elle devait marquer leur amour : partir chacun d’un bout de la Muraille de Chine et se rejoindre pour s’y embrasser. Les conditions de la réalisation de cette prestation n’ont été réunies que 8 ans plus tard, au moment ou leur amour prenait fin … Ils ont ainsi parcouru 2500 km chacun et au moment de leur retrouvaille sur la muraille, se sont pris dans leurs bras et ont continué leur chemin …

L’une des prestation de Marina en 2000 au MoMA à New York consistait à rester assise durant des heures tandis que des anonymes venaient s’asseoir une minute en face d’elle. Se jouait alors un échange de regard intense.

Ulay est venu s’asseoir en face de Marina la surprenant dans son exercice. Je vous ai trouvé la vidéo, regardez comme c’est émouvant, comme juste un regard peut marquer tout un amour, des années de vie en commun … Perso, j’ai pleuré …

Marina Abramovic n’est pas le personnage central du roman de Claudie Gallay mais accompagne à chaque instant de sa vie, Jeanne, une femme au quotidien simple.

Les mots de Claudie Gallay me touchent, ils sont presque enfantins parfois, il n’y a aucune fioriture dans l’écriture … c’est écris comme Jeanne pense, simplement.

Mais au-delà de sa simplicité apparente, se pose la question de l’art au service de la révélation de soi. Le contraste entre la douceur de Jeanne et la dureté de Marina Abramovic est passionnant.

Je suis sortie de cette lecture profondément émue, comme si j’avais lu un poème de 150 pages.
Courrez en librairie et offrez-vous La beauté des Jours, édité chez Actes Sud – ma maison d’édition chouchou – c’est un très beau cadeau à se faire à soi-même.

Des fleurs parce que c’est joli

Déjà évoquée ici, mon amour pour les bouquets de fleurs coupées, que je m’offre de temps en temps et surtout l’hiver pour mettre un peu de couleur dans la maison et réchauffer ma déco.
Si je ne suis pas tellement douée en déco, j’ai un goût très sûr en matière de fleurs, je les aime toutes.

Comme ça au moins, aucun risque d’erreur !

Pareil pour les cadeaux, j’aime offrir des fleurs. C’est parfois juste une rose, un petit bouquet de jonquilles, un rosier miniature … j’aime bien ces petites attentions qui surprennent souvent mais font plaisir à chaque fois.

Pour les copines et copains – oui, j’offre aussi des fleurs aux hommes parfois –  je fais livrer des fleurs. Pour marquer un évènement ou juste faire plaisir, ça marche à tous les coups.
En fait, je ne connais personne qui n’aime pas les fleurs n’est-ce-pas ?

J’ai testé plusieurs services de livraison et j’en reviens toujours à celui que ma maman utilisait déjà il y à fort longtemps, Interflora.
Faut dire que la marque est leader dans le secteur de la livraison de fleurs et pionnière puisqu’elle existe depuis 1975. Mon année de naissance, un signe de bonne entente non ?

livraison de fleurs

fleuriste interflora

fleurs interflora
Depuis tout ce temps, la marque a développé d’autres gammes  puisqu’on peut faire livrer à présent des fleurs et du chocolat et des fleurs et du champagne.

C’est vrai ça, pourquoi choisir ?

Je vous ai apporté des bonbons
Parce que les fleurs c’est périssable
Puis les bonbons c’est tellement bon
Bien que les fleurs soient plus présentables
Surtout quand elles sont en boutons
Mais je vous ai apporté des bonbons

Pour le fonctionnement, vous connaissez sans doute, vous choisissez le bouquet qui vous plait, vous entrez une adresse, vous payez et c’est livré illico presto. Le jour même ou dans les 4 heures avec le service express.
Parfait pour se faire pardonner d’une grosse bourde ou d’une parole maladroite 😉

Si vraiment les fleurs ce n’est pas votre truc, vous pouvez laisser faire le fleuriste et choisir uniquement les tons.
C’est ce que j’ai fait pour ce bouquet de saison et vous le voyez, pas de déception possible, il est canon !!

Et puis vous pouvez toujours vous inspirer sur le compte Instagram d’Interflora, un condensé d’inspiration florale.

Partenariat sponsorisé

Des crèmes qui donnent la peau douce

Vous connaissez le site Lucette ? C’est un site qui vous propose des conseils beauté personnalisés. Vous répondez à 20 questions et Lucette vous indique quels produits de cosmétiques vous correspondent le mieux. Le concept est sympa mais je ne connaissais pas …

Grâce à Lucette qui propose des tests de produits, j’ai pu essayer un duo de crèmes Caudalie.
Dans ma routine de soins bios, certaines marques traditionnelles résistent à mes exigences et c’est le cas pour Caudalie notamment dont j’apprécie les efforts faits pour ôter de leurs gammes le maximum de produits cracras.

Et j’adore l’odeur des produits, moi qui ne supporte presque plus aucune odeur artificielle.
Caudalie et Nuxe sont les produits qui font souvent leur apparition dans les tiroirs de salle de bain, même s’ils ne sont pas bios.

Je teste donc depuis plusieurs semaines le duo Resveratrol Lift.
Avec mes 42 printemps tous frais, je suis une cliente idéale pour tester des soins reliftants et anti-âge !

Deux mots sur le Resveratrol, cette substance produite par la vigne pour se protéger.
Associée à l’acide hyaluronique, cette molécule est censée faire des miracles sur le vieillissement de la peau …

Alors, ai-je perdu 10 ans depuis que j’utilise le duo crème de jour/crème de nuit ?

caudalie lift

La crème Cachemire Redensifiante Resveratrol[Lift]

Très sympa, dans son pot lourd en verre poli rose poudrée, la crème cachemire est toute douce, un vrai plaisir à appliquer.
Elle s’étale bien, pénètre immédiatement dans la peau et laisse un joli grain bien hydraté.

Je pense qu’elle risque d’être un peu insuffisante par temps froid pour ma peau qui a tendance à se déshydrater très vite mais pour cette saison, elle est parfaite.
Et 93% d’ingrédients d’origine naturelle, c’est pas mal dans mon cahier des charges.

La crème Tisane de Nuit Resveratrol[Lift]

Alors là, gros coup de coeur !!
Déjà l’odeur de pêche de vigne est divine, ensuite la texture est veloutée, enveloppante mais non grasse et ensuite son effet sur la peau est géniale.
Alors les rides ne se sont pas envolées mais ma peau est clairement plus douce, plus tendue, plus fraiche au réveil. Je l’adore !

Ce sont  deux produits de qualité, que j’ai adoptés immédiatement. Le prix est pas donné – un peu moins de 40 € pour chaque pot – mais il me semble qu’il les valent, tant les résultats sont au rendez-vous. Pas de miracle – on a arrêté de rêver depuis longtemps les filles non ? – mais un grain de peau vraiment affiné.

Un petit mot sur le packaging, très beau, même s’il est destiné à rester à la maison, du fait du poids non négligeable des pots en verre. Les nomades privilégieront certainement des tubes plus légers. De mon côté, ces pots restent à la maison lorsque je suis en vadrouille, je choisi alors des échantillons ou des petits contenants que je remplis moi-même de mes produits préférés.

caudalie fermeté

 

De quoi est fait votre quotidien en ce moment ?
Vous me racontez vos préférences bouquins/séries/cosméto ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 commentaires sur “Un quotidien fleuri avec une série intrigante, un roman touchant et des crèmes douceur

  • Répondre The City and Beauty (kat) samedi 28 octobre 2017 sur 9 h 43 min

    Coucou j ai testées ces crèmes et j’ai bien aimé surtout la tisane de nuit 🙂

  • Répondre Sabrina mardi 17 octobre 2017 sur 11 h 59 min

    Superbe!
    Merci Olivia pour ces belles choses. Bien tentée à découvrir cette série. Je t’avoue être un peu déçue en ce moment par Netflix (je n’ai pas de tv).

    • Répondre La Fille de l'Encre lundi 23 octobre 2017 sur 13 h 48 min

      Si tu aimes les ambiances un peu pesantes et psychologiques, tu aimeras The Sinner

  • Répondre Corinne mardi 17 octobre 2017 sur 11 h 55 min

    Billet très inspirant ! Bon la série tu la regardes où? Piratage ? streaming ? Netflix ? tu sais que j’ai du mal avec le streaming je tombe toujours sur du porno !!! Je connais cet auteure et j’ai aussi adoré les déferlantes. au passage je suis très déçue par le tome 5 de Millenium ! Rien à voir avec les originaux. Pour ce qui concerne les fleurs, je connais Interflora mais depuis que j’ai découvert Marguerite à Montpellier je suis devenue accro !Des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *