Un musée pour les enfants : le Préau des Accoules

Bientôt les vacances de Pâques. Quinze jours. Quinze longues journées durant lesquelles il faudra occuper les enfants. Une éternité autrement dit… Mais comme je suis sympa, je vous livre une idée marseillaise de bon goût.

Il s’agit d’un musée pour les enfants et entièrement gratuit. Situé dans l’un des quartiers les plus pittoresques de la ville, le Panier, ce tout petit musée que j’ai découvert il y a quelques années est le Préau des Accoules.

Situé dans l’ancienne salle de l’Académie de Marseille, à deux pas de la Vieille Charité, ce beau musée est un lieu magique de découverte pour les enfants. Les expositions temporaires y sont de qualité et permettent aux plus jeunes de s’initier, grâce à des expositions et ateliers ludiques, à l’Art (photographie, peinture, archéologie …). De véritables œuvres d’art sont exposées et côtoient les installations manuelles de dessin, de découvertes sensorielles …

Jusqu’au 26 mai, le Préau des Accoules propose une exposition « ‘Un peu, beaucoup, passionnément » sur le thème des fleurs. Rassurez vous, cela n’intéresse pas que les filles et mon Loulou a beaucoup apprécié grâce aux jeux disséminés un peu partout dans le musée.

Je trouve que c’est une jolie sortie pour les enfants et j’y emmène mon fils depuis ses 2 ans régulièrement  au gré des expositions.

Toutes les informations sont là :
Préau des Accoules
29, montée des Accoules (2e)
04 91 91 52 06
Du mardi au dimanche de 16h à 18h
Animations gratuites sur inscription : pour le public individuel mercredi, samedi, dimanche et vacances scolaires à 14h, pour les groupes les matinées et les autres après-midi.

4 Réponses