Le grand bar des Goudes à Marseille

Il est un endroit que les Marseillais connaissent bien et apprécient, c’est le petit village des Goudes, tout au bout de la Corniche. Et pour les touristes, ça reste très dépaysant : petit port de pêche, pointus, rochers, mouettes, et mer à perte de vue.

J’aime m’y promener et c’est donc naturellement que j’ai emmené là-bas des amis en visite, descendant d’Alsace. La difficulté, aux Goudes, c’est de trouver une bonne table et non un guêt-apens à touristes.

Et c’est une bonne adresse que nous avons trouvé en allant (vraiment au hasard) au Grand Bar des Goudes.

Nous y avons très bien mangé : dorade fraîche pêchée du jour et présentée entière puis préparée, seiche à la sétoise, mi-cuit de thon … le tout était délicieux. Avec un accueil charmant … et les digestifs nous ont été offerts.

Mon amoureux et moi sommes plutôt difficiles en terme de restaurant et nous avons souvent l’impression de nous faire avoir, ce n’était absolument pas le cas ici. Les prix ne sont pas donnés mais la qualité étant au rendez vous, nous n’avons pas regretté.

Tout ça servi en terrasse au bord de l’eau …c’était bien (hein tintin. Pour ceux qui comprennent l’allusion, c’est grave …)

 

 

 

7 Réponses