Le grand bar des Goudes à Marseille

Il est un endroit que les Marseillais connaissent bien et apprécient, c’est le petit village des Goudes, tout au bout de la Corniche. Et pour les touristes, ça reste très dépaysant : petit port de pêche, pointus, rochers, mouettes, et mer à perte de vue.

J’aime m’y promener et c’est donc naturellement que j’ai emmené là-bas des amis en visite, descendant d’Alsace. La difficulté, aux Goudes, c’est de trouver une bonne table et non un guêt-apens à touristes.

Et c’est une bonne adresse que nous avons trouvé en allant (vraiment au hasard) au Grand Bar des Goudes.

Nous y avons très bien mangé : dorade fraîche pêchée du jour et présentée entière puis préparée, seiche à la sétoise, mi-cuit de thon … le tout était délicieux. Avec un accueil charmant … et les digestifs nous ont été offerts.

Mon amoureux et moi sommes plutôt difficiles en terme de restaurant et nous avons souvent l’impression de nous faire avoir, ce n’était absolument pas le cas ici. Les prix ne sont pas donnés mais la qualité étant au rendez vous, nous n’avons pas regretté.

Tout ça servi en terrasse au bord de l’eau …c’était bien (hein tintin. Pour ceux qui comprennent l’allusion, c’est grave …)

 

 

 

7 commentaires sur “Le grand bar des Goudes à Marseille

  • Répondre Ecuries de M. Untel sur

    Ah, Marseille, son soleil, sa mer si bleue, ses collines, ses calanques magiques, ses petits resto qu’il faut découvrir, …… tout ça me manque, je suis nostalgique………… !

    PS : cpvdt

  • Répondre virginie B sur

    merci pour l’adresse, je ne connais pas (encore !)

  • Répondre Lôla Peste sur

    C’est là où il y a un resto « chez Fonfon » ? J’ai l’impression que c’est là où j’ai mangé ma bouillabaisse (c’était mon rêve). J’aime beaucoup cette ville (même si je suis toujours surprise de voir tant de voitures garées sur les trottoirs….).

    • Répondre JITC sur

      Chez Fonfon, c’est aux Vallons des Auffes si je ne me trompe pas.
      Les Goudes, c’est encore plus loin vers les falaises. Et les voitures garées sur les trottoirs, je crois que c’est généralisé au Sud malheureusement.

  • Répondre Am sur

    (j’ai compris l’allusion, c’est grave? 😉 )
    Je ne connais pas du tout Marseille, du coup tes photos me donnent envie de découvrir (c’est très facile de m’attirer quelque part si on me parle d’un bon restau ^^)
    Bonne journée!

    • Répondre JITC sur

      Il faut absolument venir à Marseille !! il y a plein de choses à voir et puis de bonne tables aussi.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *