Une journée chez Wave Island dans le Vaucluse

Nous n’avons pas la mer dans le Vaucluse mais deux beaux parcs d’attraction, le Parc Spirou Provence testés déjà deux fois, que nous aimons beaucoup et Wave Island, un parc aquatique géant.


Les deux parcs sont en face l’un de l’autre, à Monteux, à quelques pas d’Avignon et non loin du Mont Ventoux.

Je ne connaissais pas encore Wave Island. Manquement réparé en ce premier week-end d’août où nous avions trois ados à la maison à occuper (et à fatiguer espérant un peu de répit dans les blagues vaseuses et les imitations animalières en tout genre auxquelles ils s’adonnent avec délectation devant nos mines d’adultes déconfites).

parc aquatique vaucluse
tarif wave island

Les installations du parc 100% glisse

Wave Island est consacré à la glisse sous toute ses formes et dans tous les sens : vous vous y retrouverez tandis sur le dos, sur les fesses, sur le ventre, et bien debout sur vos deux pieds. Vous aurez l’occasion également d’essayer du matériel différent : de la bouée solo, à la bouée duo, à la planche de surf en passant par de grands tapis géants …

Bref, il y en a pour tous les goûts mais surtout pour tous les âges et à la question que beaucoup m’ont posée sur Instagram, Wave Island est-il un parc aquatique adapté à toute la famille, je réponds un grand oui !

Si les ados évidemment y trouvent leur compte avec les toboggans géants et les attractions à sensations fortes, les petits et même les touts petits ne sont pas oubliés.
Vous y trouverez donc une jolie pataugeoire pour les plus jeunes Kid Island pour les moins de 5 ans, une structure géante totalement dédiée aux enfants, le Château des Aventuriers avec toboggans adaptés aux enfants de 4 à 14 ans.

vaucluse wave islands
parc attraction vaucluse

Tikki Slide est aussi fait pour eux mais j’y ai vu moins d’enfants alors que j’ai trouvé l’endroit pourtant charmant.

parc attraction vaucluse

Pour tous, la Rivière Tropicale de 25 mètres avec son courant doux qui permet de se laisser bercer sur une bouée sous les sons exotiques des oiseaux qui chantent et de l’eau des cascades.

Cette rivière est aussi géniale pour faire un peu d’aquagym. Je l’ai faite en courant à plusieurs reprises et croyez-moi, ça chauffe bien les cuisses 🙂

parc attraction vaucluse

Pour les plus téméraires, il y a de quoi faire.

Celui qui m’a le plus impressionné et que j’ai refusé de faire, c’est le Rocket. La chute libre, même si on atterrit les fesses dans l’eau, c’est no way pour moi !

wave island quel prix


Pour les autres, je m’y suis frottée avec plaisir que cela soit dans les tortillons géants aux noms bizzarres – le Tortuga, le Rainbow Race, le Rapid Canyon ou encore le Da Wave, la vague artificielle la plus grande du monde, certifiée au Guinness World Records !

wave island vaucluse
wave island vaucluse
surf wave island

Je ne détaille pas toutes les attractions, elles sont très nombreuses, vous trouverez toutes les infos sur le site. Attendez-vous à marcher beaucoup dans la journée et et aussi à grimper de nombreuses marches d’escalier.

Wave Islands muscle les fessiers, ses eaux chaudes et douces permettent de les détendre !

L’histoire ne raconte pas dans quel état j’ai terminé toutes ces activités. Mouillée c’est certain, pour le reste, vous n’en saurez rien 🙂

L’organisation du parc aquatique

Nous avons trouvé l’organisation du parc vraiment très bien faite avec beaucoup de personnel pour nous renseigner un peu partout.

Vous trouverez des vestiaires évidemment pour se changer, des toilettes un peu partout dans le parc et des casiers soit à l’entrée du parc (avec cadenas à prévoir ou acheter sur place 6€) ou à code digital dissimulés sur l’ensemble du parc. Toutefois, en raison semble -t-il de certaines incivilités, quelques zones de casiers à codes étaient fermées lors de notre venue.

Nous avons été frappés aussi des écriteaux nombreux précisant que les insultes envers le personnel était un motif d’exclusion. J’imagine que certains ne sont pas toujours cools avec le personnel pourtant vraiment sympa.
Faut-il répéter que le respect se doit envers tout le monde, partout et tout le temps ?

Nous n’avons vu de notre côté aucun jeune un peu trop excité et l’ambiance était vraiment très détendue, très bon enfant.

Déjeuner à Wave Island

Vous trouverez sur place de nombreux lieux de restauration. Nous avons préféré prendre notre glacière et profiter de la belle terrasse.
L’après-midi, glaces, gaufres, granités et boissons fraiches sont disponibles en plusieurs lieux.


Bon à savoir : la glacière est conservée dans des locaux climatisée, elle ne peut aller dans le parc. Le prix de consignation de la glacière pour la journée est de 5 euros.

Diner à Wave Island

Wave Island est un parc qui vit en journée mais le soir également avec le rooftop à partir de 19h jusqu’à 21h30 et les Terrasses du Wave, ouvertes jusqu’à 23h.

Il sera bientôt possible de dormir sur place. 
A voir en 2022 !

Les autres services Wave Island

  • les plages privées
  • les paillotes VIP

Je suis passée devant lorsque je barbotais dans la rivière tropicale et j’ai trouvé les lieux jolis mais plutôt vides en cette journée du 1er août ou le parc était relativement calme pour la saison (je vous précise le contexte de notre visite : pass sanitaire obligatoire, jour noir sur les routes et grisaille du matin). Cela doit certainement être très agréable lorsque le parc est bondé.

wave corner
  • les transats – disponibles aux prix de 4€ pour la journée, ils permettent de se reposer à l’ombre entre deux sessions aquatiques.
provence parc aquatique
wave island prix
Et toujours la vue sur le Mont Ventoux !
  • le pass’rapide qui permet de ne pas faire la queue sur la plupart des attractions à succès. Pas forcément utile tant que le pass sanitaire est d’actualité à mon sens.

Wave Island : un parc de sportif

Il serait faux de croire que Wave Island est uniquement fait pour les barboteurs du dimanche, on y croise en effet de vrais sportifs.
Des surfeurs notamment.
Les deux activités dédiées au surf, My surf City Wave et Da Wave sont accessibles à partir de 16h aux extérieurs du parc.
La première attraction est une vague indoor ouverte été comme hiver qui permet d’apprendre le surf ou encore de se perfectionner dans une eau chauffée.
J’ai vu sur la vague géante de sacrés surfeurs tenant bien droit sur leurs deux jambes alors que les miennes sont très vite passées au-dessus de ma tête !

wave island provence

Voilà pour notre expérience chez Wave Island où nous avons vraiment passé une excellente journée. Nous sommes tous rentrés crevés, même les ados ! Quel soulagement 🙂

Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à m’écrire ici ou sur ma page Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *