Fées en Provence

C’est par l’intermédiaire de ma copine Ingrid, créatrice du site Comptoir de Vie, que j’ai eu la chance de faire la connaissance de Natalia, créatrice de la très jolie marque Fées en Provence.

Chanceuse je suis, j’ai pu pénétrer dans l’antre de cette Fée, son laboratoire, niché au cœur de la Provence à Aubagne, cher à Marcel Pagnol. C’est non loin de là qu’il a découvert le château de sa mère et la gloire de son père … Vous les entendez les cigales ? vous sentez le parfum du thym, du romarin et de la lavande ?

Natalia n’est pas que jolie, elle se soucie de son environnement et de notre peau. Ainsi, les produits qu’elle développe sont bios mais bien au-delà des labels puisqu’elle utilise en moyenne 75% et jusqu’à 88.8% d’ingrédients biologiques dans toutes ses formules. Et comme elle utilise très peau d’eau, ses soins sont très actifs. D’autant plus que la demoiselle n’est pas radine et que certains de ses douceurs concentrent jusqu’à 99% d’actifs !! Rien que ça …

Comme Natalia est une chouette fille, elle m’a permis de tester deux produits de sa gamme, que j’utilise depuis un moment maintenant et qui me plaise beaucoup beaucoup :

  • Granitique, exfoliant visage et corps, 25 € les 150 ml : karité, amande de prune de Gascogne, clémentine Corse et poudre de cerise composent ce soin.

Ce n’est pas un exfoliant gel et sa texture peut surprendre. Il est assez épais, et demande à être massé longuement et là miracle : votre peau est exfoliée et hydratée en même temps.
Il est redoutable pour les coudes, les genoux et tous les endroits que l’on a tendance à oublier dans sa routine beauté.

Par contre, je ne l’utilise pas beaucoup sur le visage, préférant un exfoliant sans grains …

  • Lotion démaquillante pour visage et yeux sensibles, 18 € les 150 ml : Lavande de Haute Provence, Rose de Damas et Aloé Véra.

Alors là, si vous n’aimez pas la lavande, passez votre tour. L’actif est très présent et sens assez fort, ce qui peut déranger celles plus habituées aux odeurs chimiques.

 Pour ma part, j’adore ce parfum et le démaquillage devient bonheur (on dirait une pub, c’est beau hein).

Plus sérieusement, la lotion démaquille comme il faut et ne demande pas à être rincée. Pour la flemmarde beauté que je suis, c’est tip top. Je conserve mon démaquillant biphasé pour les yeux même si la lotion pourrait faire l’affaire. Mais je n’aime pas frotter mes yeux délicats.

 Voilà, c’est tout pour aujourd’hui … Je ne sais pas si j’ai réussi à vous convaincre, pour ma part, je le suis largement et reviendrai aux produits de Natalia avec plaisir.



4 Réponses