keep cool

J’ai testé le sport bonheur chez Keep Cool

A la sortie de l’hiver – comme par hasard – j’ai été contactée par l’équipe de Keep Cool, les salles de sport au sport bonheur pour pas cher, me proposant de tester pendant un mois le concept du sport sans la frime.
Qui dit fin de l’hiver dit poignées d’amour à perdre, ma foi me suis-je dit, cette proposition tombe à pic ! Et comme je suis une grande aventurière dans mes tests pour ce blog – rien que pour VOUS lectrices – j’ai chaussé mes baskets roses fluos et hop, directos la salle de sport.

Niveau sport, j’en ai toujours fais et j’ai même multiplié les expériences avec toujours beaucoup d’attention : natation, badminton, équitation, course à pied, aquabiking, step … Mais dans ce domaine, je suis capable d’une activité très suivie pendant des semaines, voire des mois et puis, pff …. plus rien pendant des semaines, voire des mois. C’est comme ça, on ne se refait pas.

J’avais déjà testé la salle de sport, style bodybuildeurs à tous les coins et bon, si j’avais bien aimé la musculation, je me suis très vite ennuyée sur un tapis de course ou un vélo elliptique.

Me voilà donc, pleine de bonnes intentions mais tout de même un peu sceptique lorsque je franchis la porte du Keep Cool le plus près de chez moi.

Tout d’abord, lorsque vous vous inscrivez chez Keep Cool, vous avez droit à la visite guidée des lieux mais aussi à un petit bilan physique et monte-là sur la balance que l’on calcule ton poids, ta masse musculaire et plus fâcheux ta masse grasse. Verdict, je suis musclée mais aussi grassouillette.
Sans blague ?? Pourquoi tu crois que je suis là ??!!

De ce bilan charmant, on te prescrit un programme selon tes maux : envie de sécher un peu, envie de prendre du muscle, envie de gagner en endurance … Le programme est établit sur 2 ou 3 séances par semaine. Mais c’est une trame et pas de panique, tu peux en dévier.
Vous imaginez bien que rebelle comme je suis, je n’ai que très peu suivi le plan proposé. Juste je respectais les phases : échauffement, musculation, cardio, étirements.

Et puis comment suivre à la lettre un programme défini lorsque l’on peut tester tout plein d’activité mais aussi tous les appareils classiques de cardio et de musculation – avec un corner spécial nana.

En fait, le concept Keep Cool, c’est ça : de nombreuses activités à la carte et à tout moment puisque tout se fait via des écrans sur lesquels on choisi son activité, son prof, la difficulté du programme, la durée …

J’ai donc testé du Pilates avec Ingrid, fait des abdo-fessiers avec Stéphane, du step avec Michel, de la danse avec Christine, du yoga avec Sophie … mais toute seule comme une grande !
J’ai même fait du trekking, figurez-vous. Activité hyper ludique mais aussi hyper fatigante qui t’impose un rythme de fous et des exercices divers et variés sur un tapis incliné !

Certains diront que sans prof présents physiquement (il y en a toujours un sur place mais plus là pour l’encadrement), il y a un risque de blessure. Peut-être, je ne sais pas, je ne me rends pas bien compte.
Ce que je peux affirmer c’est que les vidéos sont vraiment bien faites et que je n’ai ressenti aucune douleur.

Ce que j’ai aimé, c’est le côté vraiment ludique des activités, de sessions de 10 min en sessions de 20 min, c’est bien 1h30 de sport que je faisais à chaque fois et sans m’en rendre compte – mes muscles s’en souviennent pourtant. Pour une zappeuse comme moi, c’est idéal !

La salle est hyper propre – après ça choquera certaines mais on est doucement invité à nettoyer nous-même le matériel, des sprays désinfectants sont à disposition un peu partout dans la salle – les vestiaires clean et dotés de douches individuelles, la déco plutôt soignée.

Par contre, l’ambiance est inexistante ou presque. Chacun est dans sa bulle, s’entraîne et repars. Dans les petites salles, c’est moins impersonnel il me semble. Mais bon, est-ce important ?

Verdict

Si je ne suis toujours pas adepte des salles de sport – surtout lorsqu’il fait beau dehors et que je peux aller courir au soleil – si je devais en choisir une, ce serait celle-ci pour le côté pratique, ludique et pour les prix tirés au plus bas (moins de 30 €/mois je crois pour une année).

Chez Keep Cool, y’a tout c’qu’il faut !

Voilà donc pour mon dernier test en date, la suite de mes aventures de serial-testeuse bientôt 🙂

J’attends vos retours d’expériences sur les salles de sport et sur Keep Cool si vous connaissez !!

Et si vous voulez trouver la salle la plus proche de chez vous, c’est par ici : Keep Cool

le sport bonheur Keep Cool

le sport bonheur Keep Cool

le sport bonheur Keep Cool

le sport bonheur Keep Cool

11 Réponses