Mincir bio avec de l’eau et des plantes

Grande consommatrice de thé par goût, je suis également persuadée de ses bienfaits ! Grâce aux polyphénols, petits agents oxydants, qu’il contient, le thé est bon pour nous.
En règle générale, sans en faire un dogme à tout prix, je suis persuadée que la santé passe par notre assiette et par la façon dont nous nourrissons nos corps, nous en avons déjà parlé lors de mon billet sur mon nouveau moi alimentaire.                                                                                                          

Je traîne donc de plus en plus dans les magasins bios, bien que je n’ai pas cessé d’aller cher Inter ou Carrouf, les prix des magasins 100% bios m’effrayant encore je l’avoue. Nous ne pouvons pas tous nous nourrir entièrement bio, les prix sont trop élevés encore … je pioche dans ces magasins quelques produits, comme les purées d’oléagineux, les graines germées que j’adore, les légumineuses …mais point trop n’en faut et mon porte-monnaie me remercie.

Et puis je trouve que les supermarchés, même si je ne suis pas dupe de leur souci de rentabilité et de marketing, proposent des marques intéressantes en terme d’éthique et de qualité prix.

Aussi, lorsque la marque BiOrigine m’a contactée récemment pour me faire tester certains de leurs thés/tisanes aux plantes, j’ai dit oui sans hésiter.

Sommeil, ventre-plat et brûle-graisses qu’ils m’ont envoyés les coquins ! Heureusement que je ne suis pas soupe au lait, il y aurait de quoi se fâcher. Mais c’était sans compter mon grand besoin de dormir mieux, de gommer mon bidou, de faire disparaître quelques capitons de mincir quoi ! Et puis le tout était emballé dans un joli tote-bag et moi les totes-bag, j’aime ça !

Mincir

Aussi ais-je mis de côté mon ego et ma fierté pour goûter ces breuvages.

Alors verdict ?

Eh bien c’est bon ! super bon même !
Pas de goût de médicament, pas de goût d’artichauts moisis, les mélanges choisis sont harmonieux et les prix petits, moins de 4 € pour la boîte de 20 sachets.

mincir

Voyez plutôt pour les plantes associées :

* Menthe poivrée, anis vert, fenouil, camomille, genièvre et réglisse pour le Ventre Plat
* Maté, thé vert, hibiscus, café vert et guarana pour le Brûle-graisse
* Fenouil, mélisse, réglisse, tilleul et verveine pour le Sommeil.

Après, pour les résultats, pas de miracle et les quelques grammes perdus ces derniers jours sont je pense, bien plus la résultante de ma restriction calorique que de ces boissons mais je pense que ça peut aider.
Déjà, ça incite à boire plus, ce qui est important lors d’un rééquilibrage alimentaire et je suis certaine que chacun de ses ingrédients agissent de façon bénéfiques sur notre corps. Maintenant, pas de miracle possible, je vois ça comme un coup de pouce supplémentaire. Un coup de pouce bien agréable à consommer 🙂

Et vous, êtes-vous adeptes des boissons drainantes, des thés minceurs et autres mélanges de plantes ? 

7 commentaires sur “Mincir bio avec de l’eau et des plantes

  • Répondre Ilka samedi 1 août 2015 sur 22 h 17 min

    bonsoir moi ça fait 2 ans que je consomme ce thé pour dormir parce que je pas vraiment une personne qui aime le médoc 🙂 donc il à 2 ans j’ai dit stop ou médoc pour dodo que j’ai replacer par le thé pour dormir franchement je dort très bien le soir depuis que je prend ce thé

  • Répondre Kantutita (Birds & bicycles) samedi 30 mai 2015 sur 16 h 24 min

    🙂 super le tote bag avec une hirondelle! Je bois pas mal de ce type de tisanes aussi! J’aime beaucoup la marque Clipper (équitable, bio et à prix correct) découverte y a quelques mois dans mon supermarché ☺️ Mais je ne connais pas cette marque dont tu parles ici.

    • Répondre La Fille de l'Encre mercredi 3 juin 2015 sur 9 h 51 min

      J’ai testé clipper aussi mais j’ai moins aimé les associations de saveurs pour ma part

  • Répondre sysyinthecity vendredi 22 mai 2015 sur 10 h 18 min

    j’aime bien les boissons drainantes, la brûle-graisse me tenterait bien 🙂

  • Répondre Alexandra vendredi 22 mai 2015 sur 10 h 11 min

    T’as raison les prix du bio sont bons à faire un arrêt cardiaque. Sinon j’ai un faible pour les tisanes Yogi mais pourquoi pas, les saveurs ont l’air bonnes ! 😉

    • Répondre La Fille de l'Encre mardi 26 mai 2015 sur 22 h 46 min

      J’ai testé pas mal de yogi et je suis nettement moins fan, j’ai été très déçue de certaines saveurs. Mais c’est purement subjectif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *