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Mon nouveau moi alimentaire

Après la nourriture de l’âme, sujet de mon billet de lundi, passons à la nourriture terrestre, si vous le voulez-bien.
Aujourd’hui, on va parler de l’une des choses qui vous intéresse le plus dans la vie : manger !!
Comment je le sais ? les photos qui sont le plus likées sur mon Instagram sont celles où j’immortalise mes assiettes. Et encore, je suis loin d’être blogueuse culinaire et présenter des assiettes de folie.

Je vous l’avais déjà dit, dans mon billet sur les bizarreries de ma cuisine, j’ai toujours aimé goûter de nouvelles saveurs. Mais ces derniers mois, il ne s’agit plus seulement de goûter mais bien de changer – un peu – ma façon de manger.

J’ai toujours eu conscience que ce que l’on ingurgite est responsable en partie de la façon dont nous nous sentons et j’ai toujours mangé varié, des fruits, des légumes … Mais de plus en plus, j’introduis dans ma cuisine des produits qui me font du bien et j’essaie de bannir au maximum ceux qui ne m’apportent rien – dit la nana qui s’est empiffrée de Macdo cette semaine. Mais ça compte pas, j’étais déprimée.

Bref, je mange des choses encore plus bizarres que d’habitude. Ainsi donc ces dernières semaines, j’ai testé le konjac, racine japonaise sans goût mais aussi sans calorie – pas mal du tout sous forme de riz avec du curry ; le chou kalé – essai complètement raté, on a trouvé ça pas bon à la maison, bien trop amer ; les graines de chia, pleines d’oméga 3 – sous forme de pudding avec des fruits frais pour le petit-déjeuner ; et introduit dans ma routine alimentaire certains produits que j’utilisais plus rarement : pâtes complètes, quinoa, boulgour, lentilles corail, tofu, laits végétaux, germe et levure de blé … A moi maintenant les graines germées, les porridges du matin avec des fruits frais, les granolas croustillants, les baies de goji et autres supers fruits énergisants – j’adore le pitaya séché : une révélation, les graines pour mon goûter et mes salades, dont je ne peux plus me passer, les smoothies …

Et sincèrement, je crois que ça me réussit. Déjà, je me suis allégée de 3 kilos depuis cet été – j’aimerai en perdre encore 3 mais mon corps semble faire de la résistance ces temps-ci – LE SALAUD – et surtout, je me sens plus légère. Ce n’est pas du tout une question de poids mais je sens que c’est mon estomac qui est plus léger. Je n’ai plus de ballonnements, beaucoup moins de coup de barre après les repas, je mange moins même si je suis restée hyper sensible à la bonne chair et me trouve plus en forme  physiquement globalement.

Alors loin de moi l’idée de me transformer en healthy’s girl ou ériger le slow diet comme une philosophie essentielle et vous soûler avec ça mais je voulais juste attirer votre attention sur les bienfaits de certaines plantes, de certains fruits ou légumes un peu méconnus, en tout cas pas forcément utilisés dans toutes les cuisines mais qui font un bien fou à nos corps.

Et un rappel essentiel pour terminer ce billet sur une note de sagesse : chacun mange et baise comme il veut et avec qui il veut.
Voilà, c’est dit 

manger 5 fruits et légumes par jour

manger autrement

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graines germées

manger mieux

green smoothienouveau moi alimentaire

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