Hôtel en Camargue : l’Oustau Camarguen au Grau du Roi

Situé entre les marinas de Port Camargue et le centre ville du Grau du Roi, l’Oustau Camarguen est idéalement situé pour visiter la Camargue gardoise.

hotel grau du roi

En plein cœur du printemps, Gabriel et moi avons profité d’une escapade hors du quotidien à quelques kilomètres de la maison, invités à découvrir le spa, le restaurant et l’hôtel Oustau Camarguen, un ancien mas camarguais.

L’emplacement de l’Oustau Camarguen

Au porte de la Camargue, cet hôtel *** est très bien situé si vous souhaitez visiter le Grau du Roi et Port Camargue tout en laissant votre voiture au parking.
Port Camargue – 1er port de plaisance d’Europe – est à quelques minutes à pied et nous avons profité de la douceur de cette soirée de printemps pour aller flâner dans les allées de ses marinas, admirer les bateaux, tous plus beaux les uns que les autres.

port camargue bateaux

Savez-vous ce que sont les marinas ? Ce sont des habitations individuelles situées sur deux presqu’îles à l’intérieur du port qui offre la possibilité de faire mouiller son bateau.

Ici, ce sont près de 5000 bateaux qui sont accueillis à l’année et qui mouillent devant les marinas et des immeubles typiques des années 70. L’architecture est un peu désuète, j’aime bien tout comme j’aime bien me sentir perdue au milieu des voiliers qui font rêver d’un autre ailleurs.

port camargue marina

En ce qui concerne votre visite du Grau du Roi, vous pourrez y aller très facilement par les pistes cyclables situées au pied de l’hôtel qui serpentent dans la ville, grâce aux vélos que vous mettra à disposition l’Oustau Camarguen.
Une très bonne idée pour éviter de reprendre la voiture et de galérer à trouver une place, très chère dès la belle saison arrivée.

grau du roi plage

grau du roi vacances

grau du roi vacances

Piscine et spa

A l’Oustau Camarguen, vous pourrez bénéficier du spa, très agréable dans son petit jardin méditerranéen.

hotel grau du roi

hotel grau du roi
Dans l’espace bien-être, hammam, sauna et piscine chauffée pour se détendre. Et mieux encore, vous pouvez privatiser le lieu !
Gabriel et moi avons profité de l’espace, lui coca à la main et moi, coupette de champagne (thé, peignoir, coupe de champagne sont offerts durant ce moment 100%).
Nous étions les rois du monde jusqu’à ce que nous restions coincés dans le jardin du spa, incapables d’ouvrir la porte alors qu’il suffisait de tourner la poignée. Le champagne à 17h ne m’a pas réussi semble-t-il 🙂

avis oustau camarguen spa

Et pour une note de dépaysement supplémentaire, vous pouvez choisir un soin dans la carte de l’espace massage qui sera prodiguer dans la roulotte !

hotel grau du roi

Si vous ne supportez pas tellement la chaleur du spa, la piscine et ses transats vous attendront bien sagement. Pas mal lorsque l’on veut éviter l’affluence de la plage ou tout simplement prolonger le plaisir de la baignade en fin de journée.

avis oustaau camarguen

Le restaurant de l’Oustau Camarguen

Une cuisine simple mais de goût, aux notes provençales et camarguaises, servie soit sur la terrasse soit dans les jolies salles du restaurant. Gabriel s’est régalé d’une gardiane de taureau et moi d’un poisson frais.

 

La décoration y est typique de la Camargue (attention si vous êtes allergiques aux taureaux et aux chevaux) mais joliment conçue. L’ensemble est très cosy et je suis certaine que l’on s’y sent bien en toutes saisons !

hotel grau du roi

hotel grau du roi

Petit bémol tout de même pour le petit-déjeuner qui n'offrait pas les spécialités de la région comme cela était annoncé sur la carte de l'établissement dont notamment le saucisson de taureau et la fameuse fougasse d'Aigues-Mortes, une brioche fondante à la fleur d'oranger. 
Peu de fait maison, ce petit-déjeuner m'a laissé déçue.

Les chambres

Là encore, la décoration est tournée autour de la région avec une touche de modernité, vraiment sympa.
Notre chambre double était très confortable et donnait sur une petite terrasse très agréable et surtout bien séparée de celle des voisins.
La terrasse donne elle-même sur le patio et la piscine. J’imagine comme il doit être sympa d’y prendre le petit-déjeuner ou l’apéro à la belle saison.

avis oustau camarguen

oustau camarguen chambres

oustau camarguen chambres

En résumé, l'Oustau Camarguen est un chouette établissement, bien situé pour visiter la Camargue gardoise, non loin de Montpellier et de ses centres d'intérêts et de Nîmes, la Belle Endormie qui loin de son cruel surnom mérite vraiment qu'on s'y intéresse. 
Les installations sont agréables, la déco dépaysante et soignée et on y mange très bien.
La table du petit-déjeuner mérite vraiment un effort pour que l'ensemble soit parfait.

Je vous conseille d’aller jeter un œil dans la rubrique « Offres » du site l’Oustau Camarguen. De jolies escapades à des prix doux sont proposés régulièrement, comme le séjour Escapade en Camargue de 2 nuits pour 2 personnes au prix de 360 € qui comprend deux excursions, l’une en 4×4 à la découverte de la Camargue environnante et l’autre à cheval ou en calèche.

L’Oustau Camarguen fait parti du réseau des Collectionneurs.

Et je vous dis, à bientôt en Camargue, j’aime tellement ce coin de France !

 

l'oustau camarguen avis

2 commentaires sur “Hôtel en Camargue : l’Oustau Camarguen au Grau du Roi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *