Un air de Bretagne à Saint Tropez sur le Caseneuve Maxi catamaran

ou comment la vareuse bretonne s’acoquine très bien à la Méditerranée.

Je ne suis jamais plus heureuse que lorsque j’ai les cheveux au vent, que les embruns me caressent les joues et que l’air iodé me chatouille les narines.
Tout me fascine : la mer, ses profondeurs et ses mystères qui me font rêver et trembler, les bateaux synonymes de voyage et d’aventures au long court et les marins, baroudeurs sexy et irrésistibles qui font pleurer les jeunes filles, après les avoir fait frissonner.
Je ne suis plus une jeune fille mais le charme de ces tombeurs des océans me fait littéralement craquer. Chuuut, ne le dites pas à mon amoureux, il est trop terre à terre pour comprendre le trouble provoqué par un souffle salé dans le cou 😉

En ce bas monde sur lequel nous ne sommes que de passage, je ne rate jamais une occasion de me faire plaisir et je suis capable des pires compromissions pour une sortie en mer.

sortie en mer saint tropez

Cette fois-ci, point besoin d’actes répréhensibles pour voguer, c’est l’office du tourisme du golfe de Saint Tropez prenant la suite du blogtrip organisé par l’office de tourisme de Hyères à Port Cros et l’ile du Levant, nous a proposé de découvrir les beautés de la Côte côté mer en catamaran.

sortie en mer

saint trop

Imaginez ma joie lorsque j’ai découvert dans le programme de la journée cette sortie de quelques heures à bord du maxi catamaran Caseneuve !! Une gamine face à ses cadeaux de Noël !!

De Cogolin à Saint Tropez à bord du Caseneuve maxi catamaran

C’est en fin de matinée que nous avons embarqué à bord, pour quelques heures de navigation, un déjeuner et une pause baignade en pleine mer.
Après la pluie torrentielle goûtée à Port Cros, le  temps a continué ses malices et si le soleil était au rendez-vous, le vent aussi. A décorner les nervals.

Les catamarans sont très stables mais je ne vous cache pas que le vent a rendu certains moments assez houleux, ce qui bien loin de m’inquiéter, a amplifié mon plaisir. Un peu de mouvement n’est pas pour me déplaire … Qu’on se le dise !

Nous avons longé en catamaran la côte varoise pour nous rendre au large de Saint Tropez, nous laissant penser un instant que nous aussi, nous étions des happy few.

saint tropez vue mer

caseneuve catamaran

Il faut dire aussi que sur le Caseneuve, on est chouchouté ! Outre les marins à bord, à la manœuvre, une hôtesse Charlène est présente pour préparer le déjeuner et parer à nos besoins. Et sacré déjeuner, un barbecue !!
Suivi évidemment de la célèbre tarte tropézienne 🙂

tropézienne tarte

Si nous avons été privilégiés de vivre ces fabuleux moments, ils ne sont toutefois pas réservés aux blogueurs, blogueuses et chacun peut s’offrir cette parenthèse enchantée.

La société Caseneuve catamaran est née de l’idée d’une femme, Anne Caseneuve, bretonne et passionnée par la mer et les courses au large, qui a souhaité transmettre sa passion au plus grand nombre.
C’est une entreprise familiale qui a plusieurs cordes à son mat et que l’on retrouve en Bretagne, en Méditerranée et aux Antilles à travers écoles de voile, catamarans de navigation, trimarans de course, location de bateaux voile et moteur …

Anne Caseneuve est décédée en 2015, un an jour pour jour après avoir remporté la route du rhum.
Une fleur d’eau coupée dans son élan …

L’équipe est très sympa, dirigée d’une main de velours par Christophe, qui a tous les arguments pour faire craquer les amoureuses de la mer et des bateaux. Et mêmes les autres, croyez-moi.
Il n’aurait pas fallu grand chose pour que je reste à bord plus longtemps …

christophe catamaran anne caseneuve

marin catamaran

catamaran bretagne

Bref, si vous êtes comme moi, accro aux beaux bateaux, je ne peux que vous conseiller le Caseneuve catamaran.

Niveau prix, on est sur un tarif de 50 €/adulte pour une sortie de 3 heures, ce qui n’est pas accessible à tous je le conçois mais qui peut constituer un beau cadeau ou un plaisir que l’on se fait occasionnellement.


Sachez qu’en passant par l’Office du Tourisme du Golfe de Saint Tropez, vous bénéficiez de sacrés réductions !
Vous retrouverez sur ce lien toutes les réductions offertes dans la région par l’office du tourisme.


Nous n’avons pas eu la chance de pouvoir tester tout le matériel nautique à disposition mais sachez que vous pourrez faire du kayak, du paddle, du snorkelling et profiter des trampolines géants (sur lesquels on ne saute pas bien sûr) pour admirer les fonds marins et se laisser bercer par les roulis de la mer.

catamaran anne caseneuve

maxi catamaran anne caseneuve

catamaran cogolin

baignade en mer saint tropez

la petite sirène de Saint Tropez, vous connaissez ?

les marines cogolin

catamaran saint tropez

Inutile de vous en dire plus, il n’y a qu’à regarder mes photos pour comprendre que le Caseneuve est une sublime embarcation et promet des heures magiques.

Un peu de Bretagne en Méditerranée

Moi qui ne pensais qu’aimer les eaux chaudes de la Méditerranée, mon séjour à Saint Malo l’année dernière m’a ouvert les yeux et ce sont toutes les eaux du globe qui me font chavirer !!
Faut dire aussi que celle de la Bretagne et de la Côte d’Emeraude sont particulièrement sublimes.

Donc comme dans mon cœur, la Bretagne et la Méditerranée sont intimement liées, il n’est pas question de cloisonner les deux régions et  je porte la vareuse bretonne aussi bien à Saint Malo qu’à Saint Tropez !
Comme le saint et le bleu de la mer sont commun, tout va bien !!

Petite leçon de mode en vareuse Mousqueton

J’ai reçu cette vareuse de l’entreprise bretonne Mousqueton en début d’été. Évidemment, à Montpellier, impossible de porter cette pièce entre juin et septembre, il fait bien trop chaud.
Ce n’est que depuis quelques jours que je peux m’amuser à jouer les capitaines Haddock et je ne vous le cache pas, avec un plaisir non dissimulé.

J’avais déjà la casquette, me voici donc avec LA pièce emblématique des marins bretons, la vareuse !!

mousqueton vareuse

Je l’adore !! J’aime sa couleur qui se patine joliment à chaque lavage, son tissu épais qui protège des éléments déchainés et son style qui me donne envie de prendre la mer à chaque fois.

Attention, je dois vous mettre en garde, la  vareuse donne des envies de voyage, méfiez-vous !!
Et si la vareuse vous effraie un peu, Mousqueton a tout une gamme de marinières craquantes pour toute la famille.

Casquette, jean, vareuse … il ne me manque que les bottes de plastique pour que je devienne une blogueuse in Breizh non ?

vareuse mousqueton

 

De grands merci pour ces moments magiques à Christophe, Charline  et Symilien, équipage du Caseneuve catamaran,
Sarah et Emmanuel de l’office de tourisme du golfe de Saint Tropez
et à la marque Mousqueton.

 

Epinglez-moi et retrouvez moi sur Pinterest !!

Sortie en mer à Saint Tropez

Sortie en mer à Saint TropezSortie en mer à Saint TropezEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

5 commentaires sur “Un air de Bretagne à Saint Tropez sur le Caseneuve Maxi catamaran

  • Répondre Itinera Magica dimanche 8 octobre 2017 sur 21 h 08 min

    Dis donc ça t’émoustille la mer, plein d’allusions sensuelles dans cet article très « elle préfère l’amour en mer » 😉 J’adore, tu en parles merveilleusement ! une très belle expérience.

  • Répondre Corinne vendredi 6 octobre 2017 sur 8 h 12 min

    Bon là tu me fais rêver et saliver de bon matin ! Moi aussi je suis capable de toutes les compromissions pour un tour en mer ! J’ai la nostalgie du petit bateau de pêche où je passais des heures avec mon père. Là tu vas me faire pleurer ! Ce petit week-end a dû être fantastique et le bonheur te va très bien ma belle .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *