Un retour mouvementé

Fin des vacances, fin de la pause estivale, je reprends doucement les rênes de mon blog. Ma souris à la main, les doigts engourdis sur mon clavier, mes idées encore un peu embrouillées, je sors petit à petit de mon état d’apesanteur, après un long week end de rupture totale avec les internets. Oui, c’est possible et même, c’est bon. Très bon.

Ce qui l’est moins en revanche, ce sont les bouchons sur la route, même un dimanche. Mais bordel de merde, vous ne rentrez plus de vacances le samedi maintenant ? c’est quoi cette blague !! Je vous rappelle que les locations vont du samedi au samedi et que vous êtes priés de rentrer chez vous le samedi matin après la remise des clés de 10 h. Merci de ne plus traîner en vacances un jour de plus et d’emmerder les autres !! Compris ??

Bon, s’il n’y avait eu que les vacanciers retardataires, le retour aurait pu être gérable mais c’était sans compter mon sens de l’organisation. Dimanche, après trois heures de route, pause obligatoire chez un cousin pour récupérer les clés de la maison prêtée quelques jours. Pique-nique au soleil, rigolades, racontage de vacances … tout va bien. Nous repartîmes le cœur joyeux. Mais sans les clés. Manquement dont nous nous sommes rendus compte à peu près à 100 kilomètres de là. Demi tour. Nous fûmes beaucoup moins joyeux.

Attendez, c’est pas tout.

Lundi matin, malgré des cernes qui me mangent le visage, une envie de reprendre le boulot comme de me pendre, je me lève tôt. Je franchis la porte de chez moi, le cœur pas très joyeux mais l’allure décidée. Et là, que ne voyais-je pas que je n’avais pas vu hier soir en rentrant en pleine nuit ? Ma voiture justement. Enfin, l’absence de voiture.

Petit instant de panique, questionnement (comment est-ce possible de voler une voiture qui a 300 000 bornes au compteur et des miettes de gâteau partout dans l’habitacle ?), puis prise de conscience. Titine est sur le parking de mon boulot, déposée bien sagement en attendant que je vienne la chercher. Sauf que j’ai oublié Titine.

Les tribulations d’une juriste ou comment reprendre le boulot en pleine forme !

21 Réponses