Sérum SOS Désaltérant Caudalie

Je vous l’ai dit, je n’ai plus 20 ans (snif) et mes presquequarante commencent à se faire sentir sur mon sublime visage (snif bis).

Je n’ai jamais eu la peau lisse des fesses d’un bébé mais je commence à voir sérieusement la différence avec l’époque où j’étais jeune et belle. Les rides m’épargnent encore un peu mais de grassouillette plus jeune, ma peau devient plus sèche et à tendance à tirailler rapidement, voire même à se flétrir telle une prune laissée trop longtemps sous le soleil de Provence.
Moi, les prunes, je les aime bien fermes et rebondies. Tout comme mes joues. Alors, je ne me passe plus de sérum, que je mets  consciencieusement tous les matins et les soirs sous ma crème (on sait jamais, des fois que ça marcherait).

Légèrement versatile en matière de produits de beauté, je me suis tournée cette fois-ci, vers Caudalie, très fortement encouragée par une vendeuse de parapharmacie plutôt enthousiaste. Ce n’était pas vraiment le budget que je m’étais fixée mais je suis faible. Et puis, j’aime bien la marque dont j’ai déjà testé certains produits.
Le sérum se présente sous forme de flacon pompe en verre. Ecologique mais pas pratique pour les déplacements (donc, je ne le déplace pas).

DSC03418

DSC03419

La texture du sérum est fluide et oil-free, très aqueuse. Voire même un peu trop à mon goût, je préfère les textures un peu plus gélifiées, un peu moins liquide (je trouve que ça ne facilite pas le dosage, une pression ce n’est pas assez, deux, c’est trop). Il contient de l’eau de raison bio, de l’acide hyaluronique et des polyphénols anti-oxydants.
L’eau de raisin procure à la peau une véritable sensation de fraîcheur. C’est un vrai plus en cette saison.

Le sérum pénètre bien, il faut juste masser un peu et la peau est alors bien matifiée.
L’odeur est légère, poudrée et fleurie mais tout en douceur, c’est très agréable. Quant à l’hydratation, elle est bien là.

En résumé, le sérum fait bien son job, il hydrate bien mais rien de miraculeux non plus. Je le trouve idéal en plein été lorsqu’il fait chaud mais je le délaisserai dès le mois d’octobre pour une texture un peu plus épaisse.

D’ailleurs, si vous avez un sérum (bio de préférence) à me conseiller, je suis toute ouïe.

5 Réponses