Vacances j’oublie tout : au bureau

Nous l’avons vu en début de semaine, il y aura peu de vacances pour moi cette année et aussi pour certains d’entre vous. Pas grave, j’ai décrété #lesvacancespourtous !

Quelques astuces pour vous sentir en vacances, même au boulot :

on remplace sa bête bouteille d’eau par une jolie carafe colorée avec un joli verre. On laisse tomber l’eau (so hiver 2012) et on sirote tout au long de l’après-midi du thé glacé.
En plus de se sentir bien, presque en vacances, on fait le plein d’anti-oxydants.

Recette du thé glacé : du thé vert en feuilles (ou en sachet), une petite poignée de feuilles de menthe, un peu de sucre, de l’eau bouillante. On laisse infuser 2/3 minutes, on laisse refroidir, on rajoute des glaçons. Le bonheur.

on déserte le restaurant d’entreprise et on prend sa pause déjeuner sur l’herbe. On étale un joli fouta ou un paréo tout coloré, on enlève ses chaussures (obligatoire) et on pique avec les doigts des morceaux de melon et de pastèque.

on accroche le joli paréo dans son bureau, histoire de colorer un peu tout ça et rendre le sourire à Gérard de la compta dont la femme vient de partir en vacances. Sans lui. Définitivement. Le pauvre.

– si on peut, on arrive plus tôt le matin pour repartir plus tôt le soir. On abandonne toute idée de ménage et de rangement et on file soit à la piscine, soit à la plage (après 18h, les touristes sont partis soigner leur coup de soleil), soit au bar du coin en terrasse. Bien entendu, on laisse au placard ses chaussures de boulot au profit d’une paire de tongs.

on agrémente ses boissons de saveurs d’été acidulées : la bière devient un gommé (demi citron), le pastis devient un perroquet ( pastis sirop de menthe) et le martini est remplacé par un ti’punch (avec modération bien sûr).

on se fait les ongles tous les deux jours : corail, jaune fluo, vert mint, bleu lagon, rose Barbie … je vous assure que la couleur sur les ongles allège la difficulté des dossiers.

– pour les mamans, on case les mioches quelque part : grands parents, oncles, parrain, marraine … on s’en fiche, faut qu’ils soient loin. Deux trois jours ne suffisent pas, une bonne semaine étant le minimum pour commencer à décompresser et à oublier les « mamans, tu sais pas où est mon … ? »

on fait l’amour. Oui oui, vous avez bien lu. Sautez sur votre mec toutes les nuits, faites des câlins, des bisous, proposez lui les sièges arrières de la Kangoo, les petits chemins en forêt, les passages un peu sombres …ça changera du rythme poussif de l’hiver et vous aurez l’impression d’être en voyage de noce. Et qui dit voyage de noce dit vacances. CQFD.

on range ses jeans au placard. A nous les jupettes et les robettes. Les seuls pantalons que l’on s’autorise sont larges, dans un tissu tout fin qui vient nous caresser les jambes à chaque mouvement. Bien entendu, on oublie tout ce qui sert la taille. On a bien le temps de rentrer le ventre.

on oublie ses complexes et on laisse tomber le régime. Si vous n’avez pas perdu les 3 kilos qui vous pourrissent la vie, c’est trop tard. Vous reprendrez votre régime galettes à l’avoine en septembre. L’été, c’est le temps des glaces et du plaisir.

– et surtout, on sort, on prend l’apéro et on dîne entre potes. Mais ça, c’est une autre histoire (que je ne manquerai pas de vous raconter).

Dites les copines, je suis certaine que si on applique tout ça, on devrait pouvoir passer un été pas trop pourri, même au bureau non ? On essaie ?

Et toi, tes astuces pour t’évader en restant là ?

16 Réponses