Le nouveau Village Club du Soleil aux 2 Alpes

Découvrez avec moi le nouveau Village Club du Soleil des 2 Alpes.

Tout en haut de la station des 2 Alpes, les Villages Clubs du Soleil ont repris l’ancien bâtiment du Club Med pour y installer leur nouveau village. Quelques semaines de préparation et voilà le Village prêt pour la saison hivernale.

village club du soleil les 2 alpes

village club du soleil les 2 alpes

Les 2 Alpes en hiver

Première fois pour moi aux 2 Alpes, une grande et belle station de ski située dans le massif des Écrins. Elle est l’une des plus anciennes stations de ski, créée en 1930. Tout en longueur, elle est plutôt jolie avec ses chalets en bois. Je l’ai vu en janvier, hors période scolaire et le village était très calme mais j’imagine que c’est très différent lorsque les touristes sont là. Un peu comme partout en montagne non ?

village les 2 alpes

village les 2 alpes

Les 2 Alpes est une station très sportive, vraiment axée sur la glisse, aussi bien adaptée aux familles (les 2 Alpes sont d’ailleurs labellisés Famille Plus) qu’aux jeunes gens adeptes de sensations fortes. On trouve d’ailleurs de nombreux bars et restaurants, prêts à accueillir les gourmands et les fêtards.

Le village est au cœur de belles montagnes enneigées, les panoramas sont vraiment superbes et j’ai apprécié que l’on puisse prendre de la hauteur très rapidement, sans même avoir besoin d’utiliser les télésièges. Quelques mètres d’une petite grimpette à pied et nous voilà en surplomb du village.

village les 2 alpes

faire-ski-les-2-alpes

En revanche, la station est peu propice aux balades à pied et aux randonnées en raquette, le terrain n’est pas vraiment adapté. Bien entendu, des sorties raquettes sont proposées régulièrement par l’office du tourisme mais aussi par les Villages Clubs du Soleil mais elles ne sont pas réellement le point fort des 2 Alpes.
D’ailleurs, alors que dans les autres VCS, des sorties raquettes sont organisées tous les jours, aux 2 Alpes, seules 3 sorties en demi-journée sont proposées dans la semaine.

En toute transparence : la sortie d'une demi-journée que j'ai pu tester avec un moniteur de l'ESF était top, offrait de beaux points de vue mais n'était pas comparable aux circuits de dingue de Vars et surtout des Arcs 1800 !
Comme quoi, la nature a toujours le dernier mot et nous impose ses particularités, ses contraintes, ses reliefs ... Et c'est très bien comme ça !

esfles2alpes

village club du soleil les 2 alpes

village club du soleil les 2 alpes

Mais il existe bien d’autres activités à faire aux 2 Alpes comme la patinoire, la visite des jolis villages alentours comme Venosc et Mont de Lans, de l’ice-glider (auto-tamponneuse sur glace), du quad, du parapente, de la luge, des balades en dameuses, un espace piscine situé en face du VCS – un poil décevant tout de même, il a besoin d’un bon coup de rafraichissement … et le clou du spectacle, la découverte du glacier de Roche-Mantel depuis le belvédère des écrins, une passerelle au-dessus du vide à 3400 mètres d’altitude, sans oublier la grotte de glace avec sa galerie d’une longueur de 200 m, creusée 30 m sous la surface du glacier. Je n’ai malheureusement pu voir ni le glacier ni la grotte en raison des conditions météo et du temps qui m’était compté mais cela semble être des activités incontournables aux 2 Alpes.

En revanche, j’ai pu pratiquer une après-midi de snow bike avec Antoine d’Aventure Electrobike. Je ne suis pas une grande amatrice de vélo et je vous assure que le combo vélo électrique + vélo sur la neige ne me rassurait pas. Et pourtant … Promis, je vous raconte la suite dans un prochain billet 🙂

snow-bike-les-2-alpes

Si les 2 Alpes sont très traditionnellement tournés l’hiver vers les sports de glisse et me paraissent moins adaptés à ceux et celles qui comme moi, souhaitent randonner en raquette toute la semaine, l’été me semble être la saison idéale pour découvrir la station. Les sentiers de marche ne manquent pas, tout comme les activités outdoor.

Le nouveau Village Club du Soleil

Pour ce nouveau village, pas de grande surprise, on reste dans les principes qui font la réputation des VCS : le confort, une parfaite situation du village avec une vue magnifique, de beaux volumes dont deux belles terrasses ensoleillées, une salle de restauration vue sur les montagnes, un grand bar/salle de spectacle avec vue également et des chambres agréables dont pas mal de chambres mitoyennes pour les familles, le top quand les enfants deviennent ados !
Mention très bien pour la restauration, la cuisine était très bonne et le traditionnel barbecue que l’on retrouve été comme hiver dans tous les villages, était délicieux. Des saucisses grillées ne sont jamais aussi bonnes que lorsqu’elles sont dégustées au soleil, au plus près des montagnes enneigées 🙂

 

vcs-les-2-alpes

Petit-déjeuner avec vue

nouveau village club du soleil

Les animations restent elles aussi identiques aux autres villages avec les jeux café, les soirées karaoké que j’ai pu enfin tester – certains ont encore mal aux oreilles – et les clubs enfants, ados … Bref, on ne change pas une équipe qui gagne !

village club du soleil les 2 alpes

Soirée karaoké avec Isabelle, Marjolaine et Anne-Charlotte 🙂

Le séjour fut court mais le séjour fut bon et je remercie Lauriane des Villages Clubs du Soleil pour son invitation et mes copines blogueuses pour leur bonne humeur : Céline, Marjolaine, Anne-Charlotte, Alicia et Isabelle.

blogtrip montagne

blogtrip montagne

————————————————————————————————
————————————————————————————————

Retrouvez ici mes revues sur les autres Villages Club du Soleil, testés et approuvés :

* Le Village des Arcs 1800
* Le village de Vars
* Le village de Montgenèvre

Et si vous avez des questions sur l’organisation des VCS, sur les prix, sur l’ambiance dans un village club, les commentaires vous attendent.

skier-les-2-alpes

Comment venir aux 2 Alpes :

 

6 commentaires sur “Le nouveau Village Club du Soleil aux 2 Alpes

  • Répondre Céline / Shalima sur

    Je ne peux pas comparer, parce que c’était ma première expérience club en hiver, mais c’était drôlement sympa de partager ça avec vous toutes, et quel confort cette pension complète avec tout le matériel à disposition !

  • Répondre Ida sur

    Superbes photos mais je n’aime définitivement
    Pas le froid et la montagne 🙂
    Belle journée

  • Répondre Marion sur

    Je n’ai jamais été dans un village vacances mais ça donne envie. Et tes photos sont sublimes ! La montagne me manque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *