Vivre avec un rêveur

Je dis « rêveur »
1) parce que ça fait joli
2) parce que c’est bientôt la Saint Valentin et que ça évite les mots que certains redoutent comme tête en l’air, étourdi, maladroit

Vivre avec un rêveur, c’est tellement drôle !!

La preuve par trois (ou plutôt par dix) :

– Sa phrase préférée c’est  « t’as pas vu ? » qu’il fait suivre systématiquement d’un pronom possessif : MON portefeuille, MA carte de crédit, MES papiers … et TA tête, tu sais où elle est ???

– Avec lui, tu ne t’ennuies jamais, c’est tellement drôle de perdre sa carte de crédit dans un pays étranger. Pendant les vacances. Et de s’en rendre compte au moment de payer l’addition.

– C’est aussi hyper amusant de perdre sa carte grise, son permis de conduire et sa carte d’identité à trois jours de vendre sa voiture.
Le plus drôle est de retrouver les papiers deux jours après, bien rangés dans la boîte à gant de ladite voiture, destinée à la vente.
Mais ça se comprend. La voiture, attachée à son propriétaire et ne voulant pas être abandonnée, se vengeât comme elle put en cachant les papiers.

– Celles qui vivent avec un rêveur connaissent la joie de devoir démonter leur appartement pour trouver en catastrophe ‘les papiers tellement importants qui étaient dans l’entrée il y a trois mois et qui ont disparu subitement mais pas de chance, c’est MAINTENANT qu’on en a besoin’.
Idéal pour retrouver cette fichue boucle d’oreilles que vous aviez égarée en retirant votre robe. Moins idéal pour la sérénité du couple.

– N’oublions pas ce bonheur lorsque arrivé dans la file d’embarquement destination l’étranger, valises à la main, le rêveur sort de sa poche, naturellement, sa carte d’identité PAPIER, de l’année 1985 et vous dit avec étonnement « ah bon, il y a une date de validité sur les cartes d’identité ? »

– Et rigolade lorsqu’il faut vider toutes les valises, tous les sacs de voyage sur un parking, pour tenter de retrouver les clés de la voiture. Lesquelles sont TOUJOURS dans la poche du jean qui est tout au fond de la dernière valise à fouiller.

Que de franches rigolades !!
Connaissez vous aussi des rêveurs rigolos ??

26 commentaires sur “Vivre avec un rêveur

  • Répondre La souris sur

    MDR… alors non, M. Souris n’est pas un rêveur, mais l’ainé des souriceaux (8 ans) (je te rassure je n’en ai que deux) lui en ait un… Alors nous ce ne sont pas les papiers d’identités que nous perdons, moi je cours après le bras d’un minuscule légo, les stylos au fond du sac… et ses lunettes … que du bonheur…

  • Répondre alexandra sur

    et que dire quand un rêveur et une rêveuse vivent ensembles ! ^^

  • Répondre eiluj sur

    Dans mon couple c’est l’inverse, lui maniaque, ordonné, voir toqué … Moi rêveuse (non j’admets tête en l’air et hyper-bordélique). N’empêche que moi je perds toujours mes affaires mais je finis toujours par les retrouver et que lui quand il perd quelquechose en général c’est quelquechose de super important et que c’est perdu pour toujours !

  • Répondre Granpi sur

    Dans mon couple, ce serait plutôt moi la rêveuse, mon chéri sait où il range ses affaires, c’en est flippant pour moi la dilettante en matière d’organisation… Nous partons à NYC dans un mois, inutile de vous dire que c’est lui qui a tous les papiers chez lui…

  • Répondre Sylvie, Enfin moi sur

    Un homme en somme….
    Bisous et courage alors…

  • Répondre Vylenefermiere sur

    On croirait que tu décris mon mec. Sauf que j’en ai marre. Il perd tout, le plus important, enchaine les conneries d’inattention..

  • Répondre Djahann sur

    Je ne trouve pas ça très drôle de vivre avec un rêveur ! A force, c’est chiant !

  • Répondre Sarah'folle' sur

    =) énorme ! Enfin je dis ça mais je suis une rêveuse pas très bien organisée et bordélique ; )
    Bisous
    Sarah

  • Répondre La belle bleue sur

    Oh, tu parles de moi dans ton article ? 🙂

    (oui, parce que, vivant avec moi-même, je rigole pas tous les jours à cause de mon déficit de cerveau… !)

  • Répondre isalaprof sur

    Chapeau beau quand même, il a du niveau ton rêveur…le mien est plus du style planeur donc il atterri de temps en temps…sa meilleure blague : aller dans un magasin ramener une marchandise défectueuse, râler et s’apercevoir qu’il s’était trompé de magasin ^_^

  • Répondre Pomdepin sur

    Ah, ben moi, c’est mon Ado…c’est pénible aussi. Il a réussit à perdre une chaussette, tout en étant sur qu’il n’a jamais enlevé ses chaussures. ( qu’il égare régulièrement). Il oublie de descendre du bus et finit à 20 km de son arrêt, il a cassé son iPhone en s’asseyant dessus…

    • Répondre JITC sur

      Je redoute l’époque où mon fils, qui ressemble beaucoup à son papa, sera ado !

  • Répondre Alhera sur

    huuum…je ne sais pas si j’arriverais de mon côté 😀

  • Répondre miss ambre sur

    Le mien est aussi rêveur, mais ça me permet aussi de radoter sans qu’il ne s’en rende compte… lol 🙂

    • Répondre JITC sur

      Je radote aussi beaucoup mais ça, il le remarque !

  • Répondre Camille sur

    Je croyais que mon mec était un rêveur… mais apparemment moins que le tien !
    J’ai eu droit au « on m’a volé mon portefeuille », grosse panique pendant un quart d’heure, ha mais non finalement c’était dans la poche de sa veste dans laquelle il ne met jamais rien d’habitude…

    • Répondre JITC sur

      j’ai l’habitude de la perte régulière de portefeuille … sans être perdu 🙂

  • Répondre Alice sur

    Je vis avec un rêveur plâneur et j’avoue ne pas en rire tous les jours !

  • Répondre Rachel sur

    Je ne sais pas si je préfère ça au mien qui est un clown triste, un désabusé de la vie qui voit tout en noir 🙂

    • Répondre JITC sur

      où là, ça doit pas être facile à vivre ça !

  • Répondre One Daddy's Girl sur

    *aloha*

    Je ne peux QUE Confirmer cet Artcile…mais en étant moi-même une rêveuse… Mon Doud’Ours, ne devient pas Bisoux’Nours, mais « mal léché » quand je me transforme en tête de linotte…. mais que de fous-rires s’en suivent quand les objets disparus, réapparaissent grâce aux lutins magiques…..
    à bientôt

    onedaddysgirl.wordpress.com

    • Répondre JITC sur

      j’aime bien cette idée des lutins magiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *