• Les lubies de l’alimentation

    Voilà donc que je viens de tomber à nouveau sur un post Facebook qui m’a fait bondir, concernant les intolérances alimentaires. Et s’il est un sujet hautement sensible en ce moment sur la toile, c’est bien l’alimentation. La géopolitique, bof, on s’en fout un peu mais les intolérances alimentaires, ça, c’est grave ! Je m’étais tenue éloignée du sujet quelque temps mais là, c’est la goutte de lait qui fait déborder le pot de Perette.Read More

  • Au jardin potager

    Dans le jardin potager de beau-papa, la terre est sèche de la chaleur de l’été, le soleil tape fort au pied du Mont Ventoux, au milieu des vignes mais l’eau est là, toute proche, salvatrice.

    Mais ce n’est pas le lieu pour se plaindre, comment faire pousser de beaux légumes sans soleil et sans chaleur ?

    Comment les courgettes pourraient-elles donner autant de jolies fleurs, les tomates être aussi parfumées, les haricots aussi nombreux si ce n’étaient les éléments qui leur donnaient cette vigueur ?

    L’amour y est pour beaucoup je crois aussi.

    Celle de mon beau-père, attachée à la terre, qui cultive, sans le dire - la pudeur des gens du sud, parfois - pour ne pas cesser d’être là, présent près de la maison familiale qui l’a vu grandir mais aussi, je le sais sans qu’il le dise, pour transmettre à ses enfants et petits-enfants, le goût de la terre et de la préservation de ce que l’on a, même si ce ne sont que quelques lopins.

    Read More

  • Pause

    J’avais dans l’idée de vous présenter encore quelques billets, ou moins un ou deux avant de partir pour quelques jours de vacances, mais non, vraiment, je suis trop fatiguée, je me mets sur pause. Et puis, ce n’est pas comme si vous étiez très nombreuses derrière vos écrans 🙂 Read More

  • Jaune soleil

    Savez-vous que c’est en m’interrogeant sur les couleurs que je voulais donner à mon nouveau blog, lorsque j’ai renoncé à Juriste in the city en février dernier, que j’ai pris conscience des couleurs que j’aimais. Mes couleurs pas seulement préférées mais celles qui me ressemblaient.
    J’ai longtemps été incapable de répondre à la question de cour d’école « Et toi, c’est quoi ta couleur préférée ? »
    « Ben, j’en ai pas, je les aime toutes moi les couleurs ! »Read More