• Mon été : paresse et jouissance

    Cette année a été plutôt bien remplie pour moi. Entre les absences de mon compagnon une moitié de l’année, des vacances très courtes l’été dernier pour cause de nouveau boulot, mes activités de freelance et de celles, toutes nouvelles de membre du bureau du Club de la Presse, je n’ai pas chômé ces derniers mois.

    Je prends clairement tout ce qu’il m’arrive comme un cadeau et n’ai même pas eu l’idée de râler un seul instant au cours de cette année écoulée. Simplement, j’ai cumulé une certaine fatigue, plus intellectuelle que physique.
    L’actualité de ces dernières semaines - et des heures même qui viennent de s’écouler - vient s’ajouter à ma lassitude intellectuelle et m’a poussée, tout doucement vers deux bassesses largement assumées : la paresse et la jouissance. Read More

  • L’amie prodigieuse, Le nouveau nom - Elena Ferrante

    Mon été sera littéraire, au vu de la boulimie de lecture qui m’a saisie il y a quelques semaines déjà. Je vis comme ça, des pauses parfois très longues sans un bouquin dans les mains suivies de périodes de lecture acharnée. Je suis en plein dans l’une d’elle, qui ne risque pas de finir tant j’adore lire sur la plage.

    Chose amusante, mes lectures vont de pair en ce moment, vous le verrez dans mes prochains billets.Read More

  • Une journée à la plage

    Prenez 11 blogueuses de Montpellier, un grand soleil, la mer méditerranée, une plage privée très cosy, un masseur très concentré, des serveurs aux petits soins … secouez le tout et vous avez une belle journée passée à la Paillote Bambou, l’une des paillotes les plus connues de Montpellier.

    La Paillote en effet, nous a fait le plaisir de nous recevoir il y a quelques jours.Read More

  • Et toi, tu paillotes ou tu paillotes pas ?

    Si vous me suivez sur Instagram - et je vous le conseille fortement sous peine de représailles (j’ai les noms) - vous avez du voir passer depuis quelques semaines des photos de paillotes, communément appelées également “plages privées”, où j’ai eu l’occasion de siroter quelques cocktails et me poser sur un matelas.Read More