• Comment trouver des clients quand on est freelance ?

    Si le sujet a été traité 1000 fois, je vois toujours au gré de mes pérégrinations ici et là, la même question qui se reviens encore et encore : « mais vos clients, vous les trouvez-où ? »
    Etre freelance, ce n’est pas seulement être spécialiste dans son cœur de métier - la création, le design, la rédaction web, la couture, l’illustration … que sais-je encore - mais c’est aussi savoir se vendre et trouver des clients. Read More

  • Dans de beaux draps …

    Avouez que le meilleur moment de la journée est de loin devant tous les autres, cet instant voluptueux où l’on soulève la couette pour se glisser dans son lit, ronronnant comme un chat et laissant les tensions de la journée s’échapper. Cet instant fugace me réconcilie avec tous les tracas du quotidien … je peux supporter beaucoup de choses dans la journée je crois tant que j’ai la certitude que mon lit doux et confortable m’ouvrira ses bras le soir venu.

    Read More

  • Road Trip en Alsace

    Laisse tomber les gondoles à Venise, les pilotis aux Seychelles, les yourtes en Mongolie, les haciendas en Andalousie … je t’emmène en voyage en Alsace.
    Ne pousse pas ces cris d’orfraie, je sais bien que l’Alsace, c’est pas vraiment exotique mais c’est typique. Et le typique, c’est le nouveau chic des voyageurs.

    Allez viens ! Les colombages valent bien une petite pause dans ton emploi du temps de la journée.
    J’avoue que ce billet n’était pas prévu au programme mais l’Alsace est tellement charmante, qu’elle mérite bien un imprévu dans mon calendrier éditorial bordélique.
    Read More

  • Le #debatdumardi #3 : Acheter des followers, c’est mentir ou pas ?

    Ouhouh !! après des semaines d’absence, le #debatdumardi revient enfin !! Et avec un sujet fort : acheter des followers, est-ce du mensonge ?
    Idée soufflée par une cigale. Pas n’importe laquelle puisque celle-ci est fantastique et s’appelle Corinne.
    Si comme Corinne, vous avez des idées à me soumettre pour nos prochains rendez-vous, n’hésitez pas. Un petit mot en commentaire ou par mail contact[@]lafilledelencre.frRead More

  • Ci-gît … les blogs

    Ci-gît les blogs

    Ceux qui nous ont aidé à nous habiller
    Ceux qui nous ont aidé à nourrir nos aimés
    Ceux qui nous ont fait tant rire

    Ceux qui nous ont énervés
    Ceux qui nous ont informés
    Ceux qui n’avaient rien à dire

    Ceux qui nous ont appris à gérer notre argent
    Ceux qui nous ont appris à gérer notre temps
    Ceux qui ne voulaient rien dire

    Nous les aimions tant
    Parfois quotidiennement
    Parfois plus épisodiquement

    Mais jamais nous ne nous éloignions
    Images et mots
    Nous manquerons

    Ci-gît les blogs
    Certains ont décidé que c’était fini

    Alors adieu
    Images et mots
    SEO, ROI et SMO
    Les vidéos sont notre nouveau Dieu.

    Il parait que les blogs sont morts

    Il leur fallait bien une épitaphe non ?
    Depuis le temps qu’on nous annonce la disparition des blogs, il parait que nous y sommes.

    C’est ce que j’ai appris cette semaine car coup double pour les fossoyeurs, Betty a annoncé qu’elle ne mettrait plus son blog à jour et que MinuteBuzz supprime son site.
    Ouah ! Alors si ça c’est pas un scoop !! non, deux scoops plutôt !

    Adios la blogo, vive la vidéo et les réseaux sociaux !!
    Censés supplanter les textes, les mots, les écrits … des billets de blog.

    Ouais. Bon. Ok

    Sauf que de déduire la fin des blogs de la décision d’une jeune femme qui blogue depuis 10 ans et qui a envie de passer à autre chose, j’trouve ça plutôt léger.
    C’est comme l’arrêt du site de Minutebuzz, site de divertissement … on a tendance à tout confondre.

    Les vidéos partout, les mots nulle part

    L’époque est à la vidéo et je m’en réjouis, je trouve ça très bien. Pour certaines informations, pour certaines thématiques.
    C’est un format idéal pour le divertissement, comme le fait MinuteBuzz mais beaucoup moins pour un dossier de fond sur l’économie ou la politique.

    Il me semble que le débat était le même déjà lors de l’avènement des liseuses … on prédisait déjà l’extinction des mots et des livres … force est de constater qu’il n’en est rien.
    S’il est vrai que les libraires sont en danger pour tout un tas de raison diverses, le livre papier ne l’est pas du tout ! Il n’y a qu’à voir la force de la rentrée littéraire de septembre, bientôt ratrappée par celle de janvier et les files d’attente à la Fnac !

    La fin des commentaires sur les blogs

    On en parle beaucoup aussi comme le début de la fin des blogs … c’est vrai que le nombre de commentaires sur nos blogs ont tendance à diminuer mais c’est bien normal !
    Nous sommes tous happés par des contenus toujours plus nombreux, toujours plus pertinents, toujours plus beaux, comment prendre du temps sur chaque espace pour commenter ?

    Et puis, nous aspirons pour la plupart à prendre du temps pour nous, loin des écrans, loin des sites, qu’il s’agisse de vidéos ou de textes …

    Je ne vois pas dans la chute des commentaires une baisse d’intérêt pour les blogs mais plus un éparpillement des appréciations, tant les contenus riches et variés sont nombreux.
    A nous de produire des contenus de qualité !

    Voilà, c’était juste quelques mots rapides sur ces news qui loin de m’affoler, me donnent au contraire, envie de continuer à écrire.

    Et lorsque je vois le nombre de commentaires que vous laissez sous mes billets, je me dis que je fais bien de continuer 🙂
    Alors cette épitaphe, m’est avis qu’on n’est pas prêts de la voir sur une plaque de marbre !

    Alors la mort des blogs ? vous y croyez ou non ?

     

  • Je suis une fille et je fais pipi debout !

    Billet hautement glamour, je vous préviens. Mais néanmoins indispensable.

    N’ouvre pas de grands yeux tout ronds comme ça, je ne suis pas devenue folle !
    Je suis juste hyper curieuse de nature et surtout, adepte des solutions qui me facilitent la vie, dans tous les domaines possibles et inimaginables.
    Mais attention, il faut que l’innovation soit vraiment intéressante et surtout qu’elle m’apporte un vrai plus dans mon quotidien. Le marketing destiné à me faire payer plus cher un produit inutile n’est pas mon ami.

    Avec Pisse Debout, j’ai découvert un petit objet pratique, qui change la vie des filles. Read More