Au quotidien #3 entre questionnement professionnel, un séjour à Saint Malo, du lila qui embaume, du sport et quelques accords Toltèques

C’est parti pour un nouveau épisode « Au Quotidien » dans lequel je vous parle de mes préoccupations du moment … Ces dernières semaines, c’est le boulot qui occupe beaucoup mon temps mais le sport aussi puisque j’ai repris – enfin une activité sportive régulière – sans oublier mon prochain séjour breton.

Une nouvelle réorganisation professionnelle

Vous le savez, depuis quelques mois maintenant – près de 2 ans en fait – je suis employée par la Métropole de Montpellier comme Chargée de projets web. Entrée pour 1 mois, j’y suis toujours. De CDD en CDD …
D’un temps plein, j’ai demandé un 3/4 temps pour avoir le temps de gérer mes autres activités, je me retrouve aujourd’hui sur un mi-temps, sur des CDD de 2 mois renouvelables indéfiniment ou presque … les aléas de la précarité mon frère !
Un peu décontenancée lors de la nouvelle, je le prends maintenant avec philosophie et en profite pour étendre mes activités. La formation vient rejoindre mon escarcelle. Avril et mai seront plein d’élèves à former sur le métier de community manager et d’écriture web
Je redoute un peu juillet et août, mois creux durant lesquels il faudra bien que je bosse. Ou que je les ai anticipé … A voir.

Donc je ne suis pas réellement stressée mais plus vigilante qu’à l’habitude.

Le salon des blogueurs voyage

Déjà dit ici, la semaine prochaine, je pars pour Saint Malo avec Caro et Marie au #wat17.

Pour vous expliquer le concept : 250 blogueurs voyage, une 100aine d’exposants, des conférences le matin, des speed-dating l’après-midi, des soirées en fin de journée et pour les blogueurs invités dont nous faisons partie, le mercredi 12 avril, un blogtrip dans la région qui s’annonce ca-non avec notamment de la marche dans les eaux froides de Bretagne et la découverte en bateau du Cap Fréhel et du Fort La Latte !

Je n’ai jamais participé au Wat et ne connais pas du tout Saint Malo, je suis plus que ravie de partir là-bas même si c’est un véritable périple. Pour réduire les frais, nous partons jusqu’à Toulouse en voiture, puis avion jusqu’à Nantes puis voiture jusqu’à Saint Malo … Pour amortir la fatigue et le coût du voyage, nous partons presque toute la semaine finalement, histoire de visiter un peu la région et de goûter les huîtres et fruits de mer du coin 😉

Alors j’entends tout de suite les mauvaises langues « mais La fille de l’encre, ce n’est pas un blog voyage !! »
Et ce n’est pas faux, même si le blog fait la part belle aux évasions et rêves de départ … nous sommes quelques uns à avoir été accepté en dépit d’un blog non voyage à 100% …

Ecoutez, je ne vais pas bouder mon plaisir et peut-être vais-je le regretter sur place, devant les exposants habitués aux blogs voyage et aux destinations lointaines … nous verrons bien mais après tout, vous partez aussi en vacances n’est-ce-pas mes lectrices préférées et vous semblez apprécier mes conseils alors pas de timidité à avoir, je me lance !

J’ai d’ores et déjà quelques exposants favoris comme les offices du tourisme de l’Aveyron, de l’Ardèche, de la Côte d’Opale … qui correspondent complètement à ce que j’aime : des régions nature et authentiques.
Mais aucune pression, j’y vais pour voir, découvrir, rencontrer et vivre de nouvelles aventures. Si cela débouche sur des contacts sérieux, tant mieux, sinon pas grave, je vais essayer de prendre un maximum de plaisir quoi qu’il arrive.

Les 4 accords Toltèques

Je ne suis pas du tout adepte des bouquins de développement personnel, seuls certains bouquins de psychologie ont pu m’aider à un moment ou un autre et je crois assez peu aux préceptes des coachs  de vie … j’y suis même assez hermétique.
Mais depuis un moment, le bouquin très célèbre, découvert je ne sais plus comment mais certainement via les réseaux sociaux a suscité ma curiosité, suffisamment en tout cas pour que je décide de claquer 8 € pour ce genre de littérature. Il s’agit des Quatre Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz.
Fait étrange, je perds le bouquin après avoir lu uniquement 30 pages, alors que je ne perds jamais rien et surtout pas un livre !!
Toujours curieuse de ces accords qui m’intriguent et de certaines lignes lues lorsque j’avais le bouquin dans les mains, j’ai reclaqué 8 € à la Fnac, bien décidée à aller jusqu’au bout de ma lecture.

Je suis pour l’instant plutôt sceptique, certains mots m’énervant au plus haut point bien que certaines phrases résonnent en moi … Je reviendrai vous en parler bientôt.

les4accordstolteques

Mes lilas en fleurs

Rien à dire, juste fermer les yeux, respirer et se laisser emporter … par l’image, ce n’est pas facile, je vous l’accorde :/
Le lilas est l’une de mes fleurs préférées et sa floraison dure 15 jours dans l’année au plus… systématiquement chaque année, je suis en vadrouille à ce moment là !!

Venise l’année dernière, les Cinque Terre l’année d’avant, la Bretagne cette année … la malédiction du lila j’appelle ça… En attendant de partir, j’en mets partout dans la maison !

La reprise du sport

Je vous en ai déjà parlé, je suis en partenariat avec le centre d’optimisation santé R-Révolution Santé à Montpellier. Après des rendez-vous avec les médecins et professionnels du centre puis après des analyses sportives et fonctionnelles, il s’avère que je manque de muscles et que j’ai un peu trop de graisse. La bonne blague !!

Au programme, deux entraînements sur plateau prévus couplés à quelques cours collectifs. Que je teste un peu tour à tour pour savoir ce qui me plait le plus.
Sans surprise, aqua fitness et aqua training font mon bonheur et j’ai essayé mardi soir un cours de R-power : renforcement musculaire et cardio.
Trop bien.
Sauf que depuis, je ne peux plus marcher. Je suis pleine de courbatures et vraiment, je douille !!

Préparer l'étéMon ChallengeSanté (1)

La reprise du sport ne se fait pas sans douleurs … mais je m’accroche, il faut que je tienne régulièrement jusqu’en juillet. Je compte sur vous pour me motiver !
Et puis si on passage, quelques kilos pouvaient rester sur les tapis … vous voyez, ça m’arrangerait plutôt pas mal !

 

Voilà pour mon quotidien de ces derniers jours … et le vôtre, de quoi est-il fait en ce moment ?

8 thoughts on “Au quotidien #3 entre questionnement professionnel, un séjour à Saint Malo, du lila qui embaume, du sport et quelques accords Toltèques

  • Reply Itinera Magica mardi 25 avril 2017 at 1 h 14 min

    J’avoue que les 4 accords me sont tombés des mains, si j’avais perdu le premier j’aurais pris ça pour un signe du destin je crois 😉
    Bravo pour ta résolution sportive ! J’espère que tu t »éclates sur le tapis 😉

    • Reply La Fille de l'Encre mercredi 26 avril 2017 at 22 h 40 min

      je m’éclate sur le tapis et peine à finir les accords …

  • Reply sophie samedi 8 avril 2017 at 12 h 01 min

    En ce moment, il est fait de mer bleue, soleil et bande de copains en vacances. Mais, aujourd’hui c’est retour à la maison… il va falloir que je reprenne un peu mon travail sur le blog j’ai de quoi faire.
    Puis, comme toi, ce sera Saint-Malo. Moi aussi je vais me retrouver un peu étrange au milieu de tous ces blogueurs voyages, je n’ai qu’un petit blog de bonnes adresses mais je compte bien en profiter pour en apprendre encore et encore plus.

    • Reply La Fille de l'Encre mercredi 19 avril 2017 at 16 h 10 min

      Ravie de t’avoir croisée à nouveau !!
      A très vite 🙂

  • Reply Isa voyage en beauté vendredi 7 avril 2017 at 11 h 56 min

    Je compte sur toi pour me ramener plein d’adresses sympas à Saint-Malo, on a réservé une semaine là-bas début juillet…
    Tous les ans je me dis qu’il faudrait que j’aille au WAT mais je ne me sens pas à l’aise dans ce genre de manifestations, je ne sais pas me vendre et ai vraiment l’impression de ne pas être à ma place…
    Amusez vous bien !

    • Reply La Fille de l'Encre mercredi 19 avril 2017 at 16 h 11 min

      je te donne mes bonnes adresses très bientôt et Saint Malo regorge de chouettes coins !!

  • Reply Lucie vendredi 7 avril 2017 at 10 h 46 min

    J’adore tes billets du quotidien, ça me divertit du mien…
    Quelques réflexions que ça m’inspire à chaud : je suis libre en juillet 😂
    Tu connais le #MagnifiqueFrance ? J’aime beaucoup ce compte Twitter qui me donne envie de voyager sans aller bien loin…
    Et je languis de lire ton billet sur les Toltèques : comme toi je ne suis pas fan des livres de gourous du developpement personnel mais les 4 principes de celui ci me semblent intéressants…
    Bonne journée

    • Reply La Fille de l'Encre mercredi 19 avril 2017 at 16 h 12 min

      Toujours pas fini le livre sur les Toltèques mais ça avance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *