• Toute douce la belle toilette

    Avec la saison fraîche qui arrive, on a toutes envie de douceur : pulls doudous, gourmandises chocolatées ou épicées, bougies parfumées aux notes d’hiver, tenue homewear confortable … on rentre dans la saison du cocooning. Et cela s’applique à toutes les pièces de la maison, même à la salle de bain.
    Avec le froid, j’adore m’enrouler après une douche brûlante dans une serviette toute douce et je n’ai pas envie de frotter ma peau déjà de croco avec de vieilles serviettes un peu râpées.

    C’est pourtant bien ce que je vivais presque chaque hiver, l’achat de serviettes de bain arrivant tout en bas de ma liste de shopping.
    Mais ça c’était avant puisque j’ai eu de la chance d’être gâtée récemment – blogueuse, c’est cool - par le site La Belle Toilette qui propose du linge de toilette haut de gamme.

    Prenez votre serviette Ikea – on a toutes la même les filles – et multipliez son épaisseur par deux, voire trois. Vous y êtes ? Et bien vous avez une serviette La Belle Toilette.
    Souvent, je reproche aux serviettes moelleuses de ne pas être absorbantes et je déteste être encore humide après m’être séchée. Là, pas de souci, les serviettes sont moelleuses ET absorbantes.

    Bref, que du bonheur dans ma salle de bain !

    J’ai craqué pour les couleurs aussi, notamment ce bleu nuit, plutôt rare je trouve pour le textile de maison et ce beige automnal, de saison.

    Si vous avez envie de vous faire plaisir avec du beau linge de maison, je vous conseille ce site, vous pouvez y aller les yeux fermés.
    Je trouve que c’est aussi une bonne idée de cadeau à suggérer à belle-maman pour les fêtes de fin d’année non ?

  • Antisocial. Trust. 1980

    Il était 11 heures vendredi, lorsque j’ai appris qu’une de mes collègues venait d’être remerciée à quelques jours de la fin de sa période d’essai. Arrivée à 8h30 pour bosser, elle est repartie à 8h45.

    Au-delà de ce que la direction avait – peut-être - à lui reprocher, de la stratégie décidée pour ce service dans laquelle elle ne s’inscrivait plus apparemment, n’est ’il possible de faire les choses proprement ? Dans le respect de la personne qui a passé plusieurs mois à travailler et à s’investir dans une entreprise. Ne pouvait ’on lui annoncer le couperet un soir et lui éviter ainsi deux heures de train AR dans la même matinée, juste pour apprendre qu’on ne voulait plus d’elle ?

    Ce n’est qu’un détail mais ce sont parfois les petites choses qui aident à accepter les coups durs.

    C’est un poncif peut-être mais je trouve que la violence au sein des entreprises se généralise et ça me fait froid dans le dos. Nous ne sommes plus au temps des seigneurs et des vassaux mais ne nous leurrons pas, ce droit de mort sociale existe encore. Nous le voyons tous les jours.

    Je suis la première à penser que le CDI n’est plus la norme, qu’il n’existera bientôt plus, que le code du travail est lourd et certainement dissuasif dans certains cas à l’acte d’embauche mais je redoute le jour où il ne sera plus ce gros pavé indigeste mais éminemment protecteur des intérêts de salariés.

    Je n’ai pas grand-chose d’autre à rajouter. Je connaissais assez peu cette collègue, 2/3 déjeuners à peine mais j’imagine sa colère et celle de tous ceux à qui on demande de rentrer chez eux dans la demi-heure.

    Jeudi soir, la veille de ce « raccompagnement à la porte », je craquais pour le sweat Antisocial que Violette a conçu avec la marque French Disorder. Aucun autre craquage de fringue n’est aussi bien tombé que celui-ci !

    Je me demandais si j’allais oser le porter au boulot, la réponse est oui.

     

  • 15 jours sans lui ??

    Nous y sommes.

    Après plusieurs semaines de nouvelle école, de tâtonnement avec deux maitresses, de prises de tête avec les devoirs – on en reparlera d’ailleurs - de recherche d’activités sportives, de visites chez le médecin pour tous les certificats médicaux nécessaires, de plat de coquillettes au beurre vite préparés, de copains toujours copains et de copains plus du tout copains, d’élection de délégué de classe perdue, d’évaluations, de TAP, d’école le mercredi matin, de garderie le soir … Loulou est en vacances. Comme tous les Loulous de France.

    Et comme à chaque vacance, Loulou part respirer le bon air du Mont Ventoux chez papé et mamie.
    Dire qu’il est heureux est un euphémisme, c’est toujours avec un grand plaisir qu’il prépare ses jouets et s’apprête à endosser le rôle du petit garçon pourri gâté chez ses grands-parents paternels.

    Pour quelques jours, nous mettrons de côté le goûter à préparer, la douche à prendre, les dents à laver, la chambre à ranger, l’heure à regarder, celle qui passe toujours trop vite le soir, le kimono à ne pas oublier, le repas équilibré à préparer …

    Ces quelques jours durent chez nous généralement une semaine, puisque nous allons chaque week end des vacances voir Loulou, histoire de faire le plein de bisous et de câlins pour la semaine suivante. Mais cette année, il s’est passé ça :

    Elle : « vous venez pour la crémaillère à la maison ? »
    Moi : « je ne pense pas, nous irons sûrement voir Loulou chez ses grands-parents »
    L’homme à elle : « si si, on viendra !! »
    L’homme à moi : « on n’est pas obligé d’aller voir Loulou hein »
    Moi : « comment ? je ne vais pas voir mon fils pendant 15 jours ?? »
    Les amis autour : sourires dans la pièce

    Bon oui, Loulou a tout bientôt 8 ans, est super heureux chez mes beaux-parents, a des copains de son âge dans la rue, des cousins qu’il adore, ne prends même pas le temps de nous parler au téléphone le soir – trop occupé tu penses – mange bien, s’amuse bien mais et moi alors ?

    Que fait ’on de mes envies d’enfouir mon nez dans son cou, là où il est encore un bébé ?

    Je suis ravie que les vacances arrivent enfin, j’ai prévu de faire plein de choses – je rêve d’un ciné oh folie !! – j’ai envie de profiter de cette parenthèse mais si elles pouvaient passer très très vite, ce serait bien

  • Frotte frotte Tosowoong !

    Bon les filles - oui, j’exclus volontairement les mecs de ce billet, qui s’en tamponneront le coquillard – ce n’est pas parce que je suis en pleine déconstruction intellectuelle, que je dois laisser tomber mon enveloppe corporelle.

    Comme le dis toujours Christiane l’esthéticienne « jolie du visage, jolie du visage». L’est gentille Christiane. Enfin bref.

    Le site mon concept santé m’a envoyé il y a quelques semaines, LA brosse chouchou de la blogo et des beautystats, adeptes des produits asiatiques aka la Tosowoong. Ne me demandez pas comment ça se prononce, j’en sais rien. Je ne prononce pas, j’écris moi Madame !

    Avant d’être l’heureuse propriétaire de cette touffe de poils, j’en avais un peu entendu parler mais comme le nettoyage du visage au savon n’était pas dans ma routine, j’avais passé mon chemin.

    Alors, la tosowoong, kesako ?

    C’est donc une touffe de 310 000 poils – pas un de moins, je les ai compté. Oui, c’est un des exercices imposés par ma déconstruction – synthétiques et antibactériens, de 0.045 mm de diamètre – pas mesurés hein - je ne suis pas folle non plus – montés sur une brosse au design soit-disant ergonomique.
    Comment ça fonctionne ? ben si t’es pas con-con, t’auras compris toute seule comme une grande qu’il suffit de mettre une noisette de produit moussant ou nettoyant sur la brosse humidifiée et qu’il convient de frotter doucement ton joli minois. C’est bon ? pas trop larguée ?

    Alors, la tosowoong, qu’est-ce-qu’elle en pense la Juriste ?

    Déjà, je n’ai jamais senti un truc aussi doux sur ma peau. Ça change carrément de la barbe de 3 jours de Monsieur. Sériously, c’est doux mais VRAIMENT doux, « un truc de ouf » comme dirait Cindy, la fille à Christiane – j’assume les clichés, m’en fout.

    Et ça fait la peau douce aussi. La brosse nettoie bien sans agresser du tout – ce que je craignais et transforme ta peau illico – ta fille peut aller se rhabiller, tes joues seront aussi douces que celles d’une fillette de 6 ans.

    J’ai l’air de plaisanter comme ça mais je suis vraiment convaincue, je trouve ma peau plus douce et ces vilains points noirs tendent à régresser. Tous les jours ou presque, je gagne du terrain sur la
    netteté et c’est toujours ça de gagner !

    Niveau ergonomie, le manche est un peu court je trouve. Et puis faut savoir que la petite est hyyyyyper longue à sécher. En fait, je ne l’ai vu sèche que le jour où je l’ai reçue. Mais bon, pas de vilaines tâches à déplorer, faudra voir quand même à la laver régulièrement - en la faisant bouillir maybe ? des avis ?

    Niveau prix, la jolie coûte moins de 25 euros. Bien plus qu’une brosse à dent mais bien moins que la clarisonic.

    A vous de voir.

    brosse tosowoong

    DSC04036

    la tosowoong

  • Mon nouveau moi alimentaire

    Après la nourriture de l’âme, sujet de mon billet de lundi, passons à la nourriture terrestre, si vous le voulez-bien.
    Aujourd’hui, on va parler de l’une des choses qui vous intéresse le plus dans la vie : manger !!
    Comment je le sais ? les photos qui sont le plus likées sur mon Instagram sont celles où j’immortalise mes assiettes. Et encore, je suis loin d’être blogueuse culinaire et présenter des assiettes de folie.

    Je vous l’avais déjà dit, dans mon billet sur les bizarreries de ma cuisine, j’ai toujours aimé goûter de nouvelles saveurs. Mais ces derniers mois, il ne s’agit plus seulement de goûter mais bien de changer - un peu - ma façon de manger.

    J’ai toujours eu conscience que ce que l’on ingurgite est responsable en partie de la façon dont nous nous sentons et j’ai toujours mangé varié, des fruits, des légumes … Mais de plus en plus, j’introduis dans ma cuisine des produits qui me font du bien et j’essaie de bannir au maximum ceux qui ne m’apportent rien - dit la nana qui s’est empiffrée de Macdo cette semaine. Mais ça compte pas, j’étais déprimée.

    Bref, je mange des choses encore plus bizarres que d’habitude. Ainsi donc ces dernières semaines, j’ai testé le konjac, racine japonaise sans goût mais aussi sans calorie - pas mal du tout sous forme de riz avec du curry ; le chou kalé - essai complètement raté, on a trouvé ça pas bon à la maison, bien trop amer ; les graines de chia, pleines d’oméga 3 – sous forme de pudding avec des fruits frais pour le petit-déjeuner ; et introduit dans ma routine alimentaire certains produits que j’utilisais plus rarement : pâtes complètes, quinoa, boulgour, lentilles corail, tofu, laits végétaux, germe et levure de blé … A moi maintenant les graines germées, les porridges du matin avec des fruits frais, les granolas croustillants, les baies de goji et autres supers fruits énergisants – j’adore le pitaya séché : une révélation, les graines pour mon goûter et mes salades, dont je ne peux plus me passer, les smoothies …

    Et sincèrement, je crois que ça me réussit. Déjà, je me suis allégée de 3 kilos depuis cet été - j’aimerai en perdre encore 3 mais mon corps semble faire de la résistance ces temps-ci - LE SALAUD - et surtout, je me sens plus légère. Ce n’est pas du tout une question de poids mais je sens que c’est mon estomac qui est plus léger. Je n’ai plus de ballonnements, beaucoup moins de coup de barre après les repas, je mange moins même si je suis restée hyper sensible à la bonne chair et me trouve plus en forme physiquement globalement.

    Alors loin de moi l’idée de me transformer en healthy’s girl ou ériger le slow diet comme une philosophie essentielle et vous soûler avec ça mais je voulais juste attirer votre attention sur les bienfaits de certaines plantes, de certains fruits ou légumes un peu méconnus, en tout cas pas forcément utilisés dans toutes les cuisines mais qui font un bien fou à nos corps.

    Et un rappel essentiel pour terminer ce billet sur une note de sagesse : chacun mange et baise comme il veut et avec qui il veut.
    Voilà, c’est dit

  • Desert Essence : ma revue

    Bonjour mes caillettes. Aujourd’hui, je vous propose une revue beauté qui devrait plaire à certaines, celles adeptes comme moi des cosmétiques bios. Je vais vous parler des produits Desert Essence.

    J’ai découvert la marque lorsque j’ai commencé à traîner sur les blogs beauté bio. De nombreuses blogueuses vantaient les mérites des produits. En bon petit mouton, j’ai filé sur le site iherb, découvert aussi grâce aux blogueuses et j’ai commencé à me faire une petite collection.

    Ce sont aujourd’hui 9 produits Desert Essence qui trônent dans ma salle de bain.
    Desert Essence se sont des produits tout droit venus des USA, vegan et formulés SANS : parabènes, Sodium Lauryl/Laureth Sulfates, phtalates, parfums ou colorants artificiels, silicones, EDTA, glycol, ingrédients issus de l’indistrie pétrochimique. Ils sont également Cruelty-Free et biodégradables.
    Autrement dit, ils sont tout bons. (Sauf certains quats encore existants dans certains produits mais dans des quantités assez peu importantes).

    Desert essence iherb

    Avec plusieurs mois d’utilisation à mon actif, voici mes impressions.

    Les soins cheveux

    • Shampoing au citron et son après-shampoing (cheveux gras)

    Desert essence au citron

    C’est mon tout premier achat, ma découverte de la marque. L’odeur est très citronnée bien qu’un peu chimique mais j’adore. Au début, j’étais vraiment fan de cette gamme qui me laissait les cheveux doux et parfumés.
    Le shampoing mousse bien, l’après-shampoing démêle bien.
    Vraiment ravie au début, j’ai trouvé après quelques semaines d’utilisation que mon cuir chevelu devenait très sec, limite irrité. J’ai donc levé le pied, je pense que la gamme est trop agressive pour mes cheveux fins. Je le réserve pour les jours où je fais des bains d’huile.
    Je ne suis pas certaine de racheter la gamme.

    • Shampoing à la framboise et son après-shampoing (cheveux ternes)

    Odeur chimique aussi que je trouve un peu moins agréable que le citron. Lave bien, démêle pas mal mais rien de plus. Je n’ai pas trouvé mes cheveux ni plus brillants ni plus forts.
    Je ne rachèterai pas.

    • Shampoing à la pomme (cheveux sans volume)

    L’odeur est tout aussi chimique mais j‘aime bien, ça sent bon la pomme verte. Lave bien, agréable d’utilisation et rend les cheveux plus légers.
    J’aime bien, je rachèterai peut-être.

    • Shampoing à la noix de coco et son après shampoing (cheveux secs)

    Dotée de cheveux fins et mixtes, je pensais que cette gamme n’allait pas me convenir. J’ai quand même craqué, attirée par l’odeur et pensant réserver les produits à cet été, pour réparer les dégâts du soleil et de la mer. Contre toute-attente, c’est la gamme qui me convient et me plait le plus : ça sent bon, ça n’alourdit pas, l’après-shampoing est génial et laisse les cheveux vraiment doux. Une vraie bonne surprise.
    Je rachèterai sans aucun doute.

    Les soins corps

    • Le lait pour le corps et les mains citron/limette

    Je suis une grande fan des odeurs d’agrumes, surtout lorsqu’il commence à faire chaud. J’avais bien lu que l’odeur était assez indéfinissable et c’est vraiment ça : à la fois une odeur de citron, de noix de coco, de sucre … C’est particulier mais agréable, même si je m’en lasse un peu.

    La crème n’est pas fluide, pas trop épaisse non plus et s’étale très bien. Elle pénètre aussitôt et hydrate vraiment bien la peau. Par contre, je pense que l’hydratation sera un peu juste pour les mois d’hiver.
    Je termine mon tube et rachèterai certainement mais au printemps prochain. Pour cet hiver, j’ai très envie de tester celui à l’amande.

    • La crème pour les pieds à la pistache

    S’il y a bien quelque chose que je déteste, c’est d’avoir les pieds qui accrochent, qui griffent, qui font scratch-scratch sur les draps … et les pieds secs entraînent chez moi une sensation d’inconfort et de presque douleur très désagréable. Aussi, j’ai toujours de la crème pour les pieds près de mon lit, été comme hiver. Grande habituée de la Neutrogena, qui est géniale soit dit en passant, je voulais quelque chose de plus sain, avec moins de cochonneries dedans.
    Celle-ci est bien, sent bon les pistaches et rend les pieds doux. Mais contrairement à la Neutrogena qui hydrate vraiment sur la durée, avec la Desert Essence, les pieds redeviennent secs assez rapidement. Ce n’est donc pas le produit de substitution idéal.
    Je rachèterai je pense, mais sans en attendre de miracles.

    Au final, et même si certains produits m’ont déçu sur la durée – mais je crois que j’en attendais trop aussi - j’aime bien les produits Desert Essence et j’ai bien l’intention de continuer mon exploration de la marque avec donc la crème pour le corps à l’amande et sûrement aussi l’huile de jojoba. D’autant plus que le rapport qualité/prix est assez imbattable je trouve.

    Connaissiez-vous la marque ? Qu’en pensez-vous ?