• Petit Pierre et les blogueuses

    Ce blog, c’est beaucoup de travail mais aussi de grands moments de bonheur. Comme cette journée magnifique passée avec Fanny et Pierre Augé, qui tiennent le si joli restaurant La maison de Petit Pierre à Béziers.

    Pierre, vous le connaissez toutes ou presque puisqu’il a officié plusieurs mois dans la célèbre émission de M6, Top Chef. Vainqueur en 2014, double gagnant du Choc des champions … sa cuisine créative, généreuse et son tempérament naturel a séduit aussi bien les grands chefs que le public.

    Aussi, lorsque j’ai appris via ma copine Corinne, qu’une journée blogueuses du Sud était organisée par Fanny, aidée par Céline aka Poulette magique, la femme de Pierre et que j’étais conviée, j’ai trépigné de joie pendant plusieurs jours à l’avance. Ce qui, ne m’arrive pas si souvent, le trépignage n’étant pas dans mes habitudes de femme de presque de 40 ans. Hum Hum …

    Prenez donc une journée ensoleillée, une vingtaine de blogueuses/copines de la région, des ateliers girly, rien que pour nous les filles, les tapas délicieux de Pierre Augé et vous avez la journée de rêve.
    Lorsque nous sommes arrivées sur place, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre … le programme ayant été passé sous silence …

    Fanny nous a fait la bonne surprise d’inviter lors de cette journée toutes ses copines de talent du coin, qui ont pris soin de nous lors d’ateliers dédiés à notre chouchoutage : maquillage avec Paméla, responsable du Séphora de Béziers, coiffure avec Laurie du salon La suite, présentation de vêtements et bijoux avec Karine, les sacs et pochettes de la marque craquante Baï de Langoué dont je vous reparlerai bientôt, bar à sourcils … Le tout immortalisé par les photographies d’Angèle et agrémenté des huîtres délicieuses des nanas ostréicultrices Les temps de Gaston, servies pour l’apéro.

    Les copines de Fanny sont formidables ! Et il règne entre elles une sincérité qui nous a toutes touchée au cœur, quelques larmes d’émotions émaillant cette douce journée.

    la maison de petit pierre

    la maison de petit pierre

    la maison de petit pierre

    la maison de petit pierre

    la maison de petit pierre

    baï de langoué

    baï de langoué

    la maison de petit pierre

    Toutes belles et toutes pimpantes, nous avons pu faire honneur à la cuisine du chef qui nous a servi ses tapas. Et là, comment dire ?
    Une succession de petites choses délicieuses et d’une qualité dingue ! Du jambon ibérique, des petites verrines aux oignons et à la vanille, des bananes plantains, du bœuf angus, des petits croques monsieur à croquer, des mousses de poivrons, des petits œufs de cailles posés délicatement sur une petite tartelette et autre petites bouchées, du fromage bien choisi avec ses confitures et pour le dessert, un montage entre fraises, fruit de la passion, pistache, vanille et pain de gênes !

    Les temps de Gaston

    pierre augé top chef

    pierre augé top chef

    pierre augé top chef

    pierre augé top chef

    pierre augé top chef

    C’était merveilleux et au sortir de là, nous n’avions toutes qu’une idée en tête, revenir au plus tôt à la table de Pierre.

    Matinée gâtées et choyées, déjeuner parfait, nous avons ensuite eu le droit de visiter l’établissement et surtout les cuisines ! C’est fascinant les cuisines je trouve. Le lieu de l’alchimiste ! Mais ici, point de secret puisque les cuisines sont grandes ouvertes sur la terrasse.
    L’esprit est à la convivialité et au partage. D’ailleurs, La Maison de Petit Pierre n’est pas un restaurant gastronomique mais un lieu de bistronomie : le bistrot à la française avec de la cuisine de qualité et inventive.

    Plusieurs salles avec une décoration soignée et qui mets en avant les copains, la famille et la fête. Partout, accrochés ici et là, les petits objets qui nous racontent Pierre, son histoire et celles des gens qu’il aime.

    pierre augé top chef

    pierre augé top chef

    pierre augé top chef

    pierre augé top chef

    IMG_2312

    Pas de prise de tête chez Fanny et Pierre et il n’est pas rare parait-il de les voir terminer la soirée en chantant avec les derniers clients, tout comme entendre les enfants de la famille courir dans les jambes des cuisiniers, qu’ils aident à la pluche.

    Je me méfie toujours un peu des lieux dans lesquels on se targue d’une ambiance bon enfant, ça sent parfois le marketing et le calcul à plein nez. Ce n’est vraiment pas le cas ici, où la sincérité des uns se mêlent à la bonne humeur de tous.

    Fanny et Pierre sont deux passionnés, amoureux de leurs clients, de leur métier et fiers de leurs racines mêlées, sans se soucier des conventions. Un vent de liberté à Béziers, ça fait franchement du bien !

    Merci à eux et à leurs amies/amis, pour avoir fait de cette journée, une parenthèse enchantée !

  • Mon été en maillot de bain 1 pièce

    L’année dernière, pratiquement jour pour jour, je vous avais interrogé mes jolies mouettes, sur vos maillots de bain. Très attirée par les maillots de bain une pièce, je n’avais pas encore franchi le pas, mes cousines luttant de toutes leurs forces contre mon envie avec l’argument implacable du « ça fait tata ».

    Devant cet argument, ô combien complexifiant et assourdissant, je laissais mes envies au placard et portait sagement un deux pièces.Read More

  • Mincir bio avec de l’eau et des plantes

    Grande consommatrice de thé par goût, je suis également persuadée de ses bienfaits ! Grâce aux polyphénols, petits agents oxydants, qu’il contient, le thé est bon pour nous.
    En règle générale, sans en faire un dogme à tout prix, je suis persuadée que la santé passe par notre assiette et par la façon dont nous nourrissons nos corps, nous en avons déjà parlé lors de mon billet sur mon nouveau moi alimentaire. Read More

  • Gênes - Ligurie #2

    Allez les Aminches, embarquez vite, on repart pour la seconde partie de mon séjour en Italie.

    Souvenez-vous, nous étions restés à Bordighera, à quelques kilomètres de Gênes
    Je triche un peu puisque nous avons été directement aux Cinque Terre et que ce n’est qu’au retour que nous nous sommes arrêtés à Genova mais les exigences bloguesques et les règles élémentaires du storytellling font que je préfère garder le meilleur pour la fin ! Read More

  • #team75

    Voilà voilà voilà … dans exactement 29 jours, j’aurai 40 ans !

    Le début de la fin quoi !

    Bien que la fin soit amorcée depuis un moment tout de même … Cheveux blancs, ridules marquées, perte de fermeté, poignées d’amour … sont bel et bien là et n’ont pas attendus - les salauds - pour s’incruster dans mon paysage quotidien.Read More

  • Les jolis bijoux #2

    On reprend cette toute nouvelle rubrique, lancée le mois dernier avec les trois dernières créations qui ont intégré ma boîte à bijoux.
    En fait, j’aime bien cette rubrique, elle me permet de donner un coup de pouce à de jeunes créatrices, j’espère que vous serez sensibles à leur univers.

    * Emma&Chloé et Christelle dit Christensen

    On commence avec la traditionnelle box bijou Emma&Chloé.
    Ce mois-ci, c’est un sautoir que j’ai reçu.

    J’avoue que je ne connaissais pas du tout cette créatrice et en allant flâner sur son site, j’ai découvert de très jolies pièces. C’est très coloré, original, mais pas tape à l’œil, tout ce que j’aime.

    Pour revenir à ce sautoir, j’ai reçu sa version argenté, une petite plaque rehaussée d’un tressage en corde rouge … c’est vraiment mignon, facile à assortir et c’est vrai qu’il a attiré les regards lorsque je l’ai porté pour la première fois.

    Les sautoirs ne sont pas vraiment les bijoux que je porte le plus - mais c’est le principe de la box, que de nous proposer des bijoux que l’on n’a pas l’habitude de porter - et j’aime bien celui-ci. Ce n’est pas réellement un coup de coeur mais je le porterai à nouveau avec plaisir.

    Emma&Chloé

    * Divine & Féminine

    Je suivais Anne-Claude depuis un moment sur les réseaux sociaux sans prêter attention à ses créations, mauvaise fille !
    J’ai eu tort car les créations d’Anne-Claude sont à l’image du nom de sa boutique : divine et féminine ! !
    Parfois un peu trop romantiques à mon goût, les boucles d’oreilles que j’ai reçues sont craquantes.

    Regardez ces boucles d’oreilles vitaminées ! Je les adore et les porte très souvent, elles mettent n’importe quelle tenue et illuminent le visage. Exit le blush, vive les boucles d’oreilles mandarines !
    Anne-Claude créé aussi de jolis marques pages originaux en métal, ornés de chouette et de sirène.

    * Elo-Style

    Tout comme Anne-Claude, je suivais Elodie sur les réseaux, sans connaître ses réalisations de bijoux. Mauvaise fille bis !
    Elodie a la particularité de travailler le plastique fou pour la réalisation de ses bijoux. Quoi donc ? Le plastique fou ?

    Je vous rassure, je n’en avais jamais entendu parlé non plus. Je lui laisse la parole pour vous expliquer :

    Le plastique fou se présente sous forme de feuille A4 en plastique souple, avec un face lisse et une face poncée. C’est sur cette dernière que l’on fait le dessin (personnellement j’utilise les crayons de couleurs, mais il est possible d’utiliser des feutres ou de la peinture).
    Après avoir découpé et percé, si besoin est, on passe le motif au four. A cette étape le plastique fou rétrécie et épaissi, puis devient un plastique dur une fois refroidi.
    Le dessin est ensuite verni pour plus de protection, et montés sur des apprêts en métal argenté pour créer des bijoux.

    Et toute cette technique donne de jolies pièces. J’ai carrément craqué pour un superbe collier plastron de sa collection printemps/été !

     

    Je suis ravie de vous présenter ces trois créatrices de talent et j’espère que vous succomberez vous aussi à leurs jolis bijoux !

     

     

  • Des ventes privées très déco avec Westwing

    Depuis quelques semaines, se sont réactivées en moi des envies de décoration et notamment de chines, brocantes, vides-greniers … comme je vous en ai parlé dans ce billet. L’effet printemps sûrement !

    Mais voilà, lorsque l’on chine, on craque bien souvent au hasard de ses trouvailles et il est rare de tomber exactement sur l’objet convoité.Read More

  • Quelques kilomètres avant Gênes. Ligurie #1

    J’ai eu cette grande chance de pouvoir partir quelques jours en Italie dernièrement avec des amis et plus précisément en Ligurie. Au programme, Gênes et les Cinque Terre dont je rêvais depuis longtemps. Il semble que mes photos sur Instagram ne vous ai pas laissées insensibles et c’est bien normal, la région est sublime.Read More