• Deux blogueuses à l’Hôtel Spa Montaigne à Cannes

    Ce blog est magique les filles, je vous l’assure !
    C’est exactement le mot qui m’est venu à l’esprit lorsque Véronique m’a contactée il y a plusieurs semaines déjà.
    Véronique, c’est la créatrice d’un Spa à Cannes sur la Côte d’Azur.
    Son idée : me permettre de tester son espace soin et beauté doté d’un concept bien particulier et assez unique en son genre.

    L’aller/retour Montpellier Cannes étant un peu compliqué à faire sur une journée, j’ai été invitée à poser mes valises dans l’hôtel abritant le spa, le Montaigne Hôtel Spa. Et comme une telle expérience c’est plus sympa à deux, j’ai embarqué Corinne avec moi.

    Deux blogueuses sur la Côté d’Azur, c’est un peu magique non ?

    Nous voilà donc à Cannes, en petite tenue, à patauger dans un bain à remous des plus agréable, alternant séance de hammam, repos sur des longs transats, nage en contresens, retour dans le jacuzzi et tisanière … Dois-je préciser que le début de notre séjour démarrait sous de bons auspices ?

    Et oui ce n’était qu’un début puisqu’après ces premières ablutions, nous attendaient de charmantes esthéticiennes pour un soin complet du visage.

    hôtel spa montaigne

    L’énergétique chinoise

    Je dois vous préciser d’ores et déjà que Véronique, dotée d’une sacré expérience dans le soin et la santé - ancienne infirmière pendant des années, elle connait parfaitement le corps humain - a voulu que le lieu soit unique mais aussi et surtout que les soins prodigués prennent en compte la loi des 5 éléments de l’énergétique chinoise : l’élément Bois, l’élément Feu, l’élément Terre, l’élément Métal et l’élément Eau. Chacun de ces éléments sont reliés à un organe et se génèrent les uns avec les autres …

    Je vous avoue, c’est un peu complexe mais le principe est celui-ci : travailler sur chacun des éléments pour une efficacité directe sur les organes et nous le savons toutes, ce qui se fait à l’intérieur, se voit à l’extérieur !

    C’est bien beau tout ça mais comment accéder à ces points énergétiques ?

    La chromathérapie

    Et c’est là l’étonnante technique développée par Véronique : le chromathérapie lumière diffusée via des longueurs d’onde.
    Les produits naturels utilisés durant les soins, concentrés en huiles essentielles et classifiables dans la loi des 5 éléments, traitent jusqu’à 5 problèmes esthétiques du visage et du corps tels que l’acné, l’atonie, les rougeurs, les rides, la déshydratation, la couperose, les points noirs …
    Tandis que les différentes longueurs d’ondes diffusés lors des soins par les appareils de chroma-thérapie débloquent les points énergétiques du corps et du visage et drainent les 5 fluides de l’organisme : le sang artériel et veineux, la lymphe, l’eau et l’énergie.

    Concrètement, ça se passe comment ?
    Comme un soin classique avec démaquillage, gommage, avant-masque, masque avec des produits naturels qui sentent divinement bon les plantes jusqu’au moment étonnant où interviennent les ventouses en verre. Oui oui, vous avez lu, l’esthéticienne applique des ventouses en verre sur le visage et c’est hyper agréable ! Comme autant de petites aspirations sur le cou, les joues, le front …

    Le drainage aux ventouses de verre aide à l’élimination des toxines par le système lymphatique et permet aux tissus à retrouver leur tonicité et leur hydratation. Et je vous assure que l’effet est immédiat, un vrai coup de jeune !

    Pendant tout le temps du soin, des longueurs d’onde de différentes couleurs sont diffusées à certains endroits du corps pour parfaire l’efficacité du soin.

    hôtel spa montaigne

    hôtel spa montaigne

    hôtel spa montaigne

    Tout cela est bien technique je vous l’accorde mais l’essentiel est le bien-être ressenti et l’effet sur la peau, qui retrouve une tonicité et une fraîcheur incroyable.

    Pomponnées et le teint frais, Corinne et moi avons profité de la plage désertée à deux pas du Palais des Festivals pour immortaliser notre séjour. Deux blogueuses sur la Croisette, ça rigole et ça joue les stars !

    Retour à l’hôtel pour une douce nuit, suivie d’un petit-déjeuner pantagruélique. Après une séance shopping à Cannes- la carte bleue a explosé chez Chopard, Fred et Hermès ! Je rigole bien sûr - nous avons été invitées à goûter les spécialités italiennes du restaurant de l’hôtel.

    hôtel spa montaigne

    Spaghetti aux fruits de mer pour Corinne, spaghetti al vongole pour moi, pana cota pour Corinne, tiramisu pour moi … heureusement que nous avions un charmant chauffeur pour nous reconduire jusqu’à Montpellier 🙂

    Quelques mots sur l’hôtel

    A quelques pas du Palais des Festivals et de la Croisette, il est idéalement placé pour profiter de la vue.
    Avec ses 4 étoiles et son spa - labellisé Spa de France - il fait partie des bonnes adresses de la ville. J’ai aimé la déco soignée et chic mais surtout pas tape à l’œil, le restaurant et sa jolie terrasse intérieure à l’abri des bruits de la rue et le design du spa, sans fioriture, entièrement dédiée au bien-être, tourné vers l’efficacité et qui ne cherche pas à en mettre plein la vue.

    hôtel spa montaigne

    hôtel spa montaigne

    hôtel spa montaigne

    Un établissement que je conseille pour vos escapades sur la Côte d’Azur si, comme Corinne et moi, vous avez envie de jouer les starlettes à Cannes !

    Un grand merci à toute l’équipe du spa, de l’hôtel et à Véronique pour cette bulle hors du temps, ce moment magique !

  • Passion amande

    Sur ma playlist d’anniversaire pour samedi, j’ai mis essentiellement des tubes des années 80, j’adore ça. Je connais certains de mes invités qui vont faire une drôle de tête 🙂
    Des années 80 donc, j’ai une tendresse particulière pour les titres chelous de Rose Laurens - Africa, j’adore !! - et d’Alain Chamfort - Manureva !! - mais aussi pour un petit objet qui ne quitte pas mon bureau : un petit pot de colle au doux parfum d’amande amère.Read More

  • 40 ans, ça veut dire rentrer dans le moule ?

    Me voici dans la dernière ligne droite de mes 39 ans, encore quelques jours, quelques heures à peine et j’aurai basculé de l’autre côté, celui des plus tout à fait jeunes. Ne reprenons pas le bla-bla sur la jeunesse passée 30 ans, JE SAIS TOUT CA et pourtant, ça ne m’empêche pas de tourner en rond sur le sujet depuis quelques temps.

    Vous allez me prendre pour une névrosée, ce que vraiment, je vous l’assure, je ne suis pas. Je suis même plutôt équilibrée comme nana, enfin disons que je maîtrise pas mal mes questionnements psychologiques. D’habitude.

    Changer d’année ne m’a jamais posé de souci. Cette fois-ci, ça ne m’en pose pas non plus - je suis vivante, c’est déjà pas mal - c’est l’idée d’avoir 40 ans qui me gonfle, pas de prendre une année de plus. Comme une étape dans la vie que je n’ai pas envie de passer.

    En fait, je sais ce qui m’étreint le cœur en cette période : j’ai l’impression que franchir cette étape et que de rentrer dans la quarantaine implique une obligation de changement.
    Une idée dans ma tête me pousse à croire que la société attend de moi que je change pour me conformer à ce que l’on attend d’une femme de 40 ans, comme si je devais rentrer dans le moule.

    Voilà, je touche enfin du doigt ce qui me touche dans cet anniversaire proche ! Ce n’est pas le chiffre qui m’angoisse mais la sagesse reconnue dans la société qui se rattache à cet âge de 40 ans !

    Et vous me connaissez, le conformisme, ce n’est pas moi !

    J’ai encore envie de re-faire toutes ces choses qui me plaisaient tant : ne pas mettre de soutien-gorge sous mes tshirts, danser sur les comptoirs, me mettre la tête à l’envers et faire de l’aérobic sur le Vieux Port, sourire à la gente masculine et jouer à la midinette, faire rire l’assemblée par mes remarques assassines (mais jamais méchantes), chanter à tue-tête sur Manureva et Vanina … toutes ces petites choses qu’il m’arrivait de vivre avec bonheur dans l’intimité de ma sphère privée.

    Mais peut-on encore faire ça à 40 ans ?

    Et voyez comme je change : moi qui suis la fille la plus angoissée du monde dès qu’il s’agit d’emploi du temps et d’organisation de mon planning, à 5 jours de ma soirée d’anniversaire, rien n’est prêt !
    Ma liste d’invités n’est pas très précise et je ne sais pas du tout ce que je vais mettre sur mon buffet. En fait, seuls les glaçons sont prêts, merci mon chéri d’anticiper pour moi !

    Et vous savez quoi, ça ne m’angoisse même pas ! Parce qu’au final, je sais bien que chacun aura à boire et manger et que bon, ça va, à J-5, on est laaaaaarge !! Non ? Non ?

    Bon ok, j’ai compris, je crois que je vais devoir ranger mes angoisses de la quarantaine et mettre le turbo si je veux que l’on puisse avoir de quoi se mettre la tête à l’envers et danser sur les tables samedi soir 🙂

    A ce propos, si vous avez des idées de buffets un peu originaux et de punchs délicieux pour une trentaine de personnes, je prends !!

    PS : réjouissez-vous que mes 40 ans approchent vite, le sujet sera enfin bouclé et on pourra passer à autre chose 🙂

  • Hôtel Haguenot

    Le hasard ! Petite surprise du destin qui met souvent du piment dans notre quotidien !
    Mon quotidien n’en manquait pas ce jour-là puisque, accompagnée de ma chère amie Céline, nîmoise exilée depuis de nombreuses années à Strasbourg - la pauvre - nous nous étions levées du bon pied et de très bonne heure pour assister à la version numéro 2 de l’événement matinal She is morning.Read More

  • Cinque Terre - Ligurie #3

    Dernier épisode des mes vacances en Italie, je vous ai gardé la meilleur pour la fin !
    Je vous rappelle donc mon petit périple, petites pauses quelques kilomètres avant Gênes, les Cinque Terre, puis Gênes.
    Les Cinque Terre, j’en rêvais depuis longtemps : j’avais très envie de voir ces villages rocailleux qui se jettent dans la mer, l’eau turquoise, le ciel bleu, les murs colorés, la végétation luxuriante.Read More

  • La box à vin

    Ah là là, nous voici dans la meilleure période de l’année : soirées à rallonge, terrasses, barbecues, copains, chips, saucisses, merguez … Bref, c’est l’été. Et pour faire glisser le tout, un petit coup, c’est agréable n’est-ce-pas ?

    Je ne sais pas comment ça se passe chez vous, mais à la maison, on a tendance à être fidèle aux boissons qui accompagnent nos soirées : rosé du Vaucluse ou du Languedoc, rouge du Bordelais, bière du plat pays … peu de découvertes en fait. Ce qui fait que je connais très peu les vins de Bourgogne. Faut dire aussi que c’est pas la porte à côté …

    Aussi, lorsque l’on m’a proposé de tester une toute nouvelle box à vin, La Box à vin qui a la spécificité de ne proposer que des vins et produits de Bourgogne, me suis dit pourquoi pas - et puis ça tombait bien, j’avais un barbeuc prévu bientôt, fallait que je remplisse ma cave à vins !

    Je ne suis pas trop fan des box mais je fais une exception aux boiboites avec du vin dedans et souvenez-vous, je vous avais déjà parlé il y a fooort longtemps de My Vitibox.

    Non pas que je sois pochtronette du matin jusqu’au soir mais je trouve que c’est une super idée cadeau, notamment pour un papa ou un chéri. Mais ne soyons pas sexiste, peut-être que votre maman préférera une telle box au dernier robot ménager à la mode. Allez savoir !

    Bon et que trouve-t-on dans La box à vin ?
    Une bouteille de vin (vous pouvez choisir la couleur), des gourmandises de la région, une fiche dégustation, une surprise … le tout emballé dans une belle caisse en bois.

    J’ai donc reçu, en plus de la bouteille et de la fiche dégustation, de la moutarde à l’estragon, des petits anis de Flavigny, de la confiture de fraises, une terrine au foie gras, de la confiture de vin, des petits gâteaux secs et deux jolis sous-verres.

    Le prix ?
    37,90 €/ mois sans engagement et 108 € l’abonnement de trois mois.

    Ouch ! Oui, dit comme ça, c’est pas donné donné mais si on raisonne en terme de cadeau, ça passe mieux non ? Et il me semble que certains grands amateurs de vins sont prêts à mettre de jolies sommes pour assouvir leur passion.
    Je m’y connais mieux en passionnées de chaussures qu’en passionnés de vins à vrai dire …

    Niveau qualité des produits, peut pas vous dire encore, hormis les anis de Flavigny - que j’adooooore ! et les petits gâteaux - pas goûté le reste. Par contre, niveau emballage, rien à dire. La boîte en bois est belle et a déjà fini dans la chambre de Loulou qui n’aura plus aucune excuse pour ne pas ranger ses cartes Pokemon !

    Voilà donc pour cette nouvelle box pour les amateurs de vin de Bourgogne et des gourmandises à grignoter.
    Pour ma part, je suis plutôt convaincue bien que je trouve le prix un poil élevé.

    Et chez vous, on a déjà testé les wine box ?