#dansmasalledebain : Monoprix bio

Nouvel article de ma rubrique #dansmasalledebain qui s’est fait désirer, le dernier remonte à … beaucoup trop loin … décembre, oups !

Il nous arrive toutes, malgré nos sens de l’organisation très aiguë ( si si, je le sais), que nous nous retrouvions en panne de nos produits de beauté fétiches. Comme j’achète les miens en magasins bios ou sur internet, la probabilité de ne pas avoir reçu mon colis à temps est grande. Plus la vie qui charge nos journées …
C’est ce qui m’est arrivé en décembre : plus de démaquillant pour les yeux, plus de crème pour le corps.

Je passais mes journées encore dans le centre ville de Nîmes, où le choix en cosmétiques bios est plutôt réduit. Direction donc Monoprix et son rayon bio.

Sans aucune conviction, j’embarque une crème pour le corps et un démaquillant pour les yeux.

Petite revue :

** Lait corps nourrissant peaux sèches à très sèches

Certifié ecocert, qui n’est pas du tout le label le plus exigeant du bio, ce lait contient 14% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

A base de beurre de karité et de babassu, il est enrichi en extrait de fleur de cerisier et en aloe vera (second ingrédient de la liste INCI).

Je ne suis pas une pro des étiquettes et je pense que sa composition n’est pas la plus clean qu’il soit , avec des principes actifs en faible quantité mais vraiment, c’est un bon produit !
Il hydrate comme il faut, pénètre très vite, sent bon et laisse la peau douce. Je l’utilise quotidiennement avec plaisir.
Et il coûte 3 € !!

A ce prix-là, pas de miracle mais un bon lait corporel de dépannage. Ou pas d’ailleurs !

**Le démaquillant pour les yeux

10% de ses ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
Attention, il est très liquide ! Ayez la main légère sur le coton, au risque de vider toute la bouteille.

Là encore, la composition ne doit pas être idéale mais les ingrédients les plus utilisés sont l’eau et l’aloe vera, ça me va bien.

J’ai eu une grande surprise à l’utilisation de ce produit, il est hyper efficace !! Mais vraiment ! Sans aucune mesure avec d’autres démaquillants pour les yeux. En un seul passage, le mascara et les fards sont ôtés et en douceur. De soin de dépannage, celui-là va s’incruster dans ma salle de bain un moment !

Encore une fois, le prix est riquiqui : 3 €.

Un seul regret, le flacon est tout petit et se vide très très vite. Peut-être à conserver pour les week-end et vacances …

Et vous, connaissez-vous la gamme de beauté Monoprix bio ?
Avez-vous d’autres produits à me conseiller ?

Tweeter

9 Réponses à “#dansmasalledebain : Monoprix bio”

  1. Mely - Les Tribulations d'une Jeune Provinciale

    Je ne savais même pas qu’il y avait une marque Monoprix Bio… en même temps, ça fait hyper longtemps que je n’ai pas mis les pieds chez Monop’ à part en coup de vent.
    Il faudra quand même que je penche sur la question parce que le lait pour le corps à l’air sympa.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>