J’aime Twitter

Oui je sais, vous vous dites, une nana qui aime Twitter, elle n’est pas normale mais j’aime Twitter (comme d’autres aiment leur banque). Z’avez compris la blagounette ? j’aime Twitter, j’aime ma banque, la pub, toussa toussa ?

Ok, je m’enfonce. Passons, vous n’êtes pas aware ce matin.

Sériously, depuis que j’ai découvert le petit oiseau bleu, je suis devenue accro à ses plumes, je ne m’en lasse pas, je ne m’en passe pas.

Savez-vous pourquoi ?

* Avec twitter, je ne me sens plus jamais seule. De jour comme de nuit, ça discute, ça parlotte, il y a toujours quelqu’un pour raconter une connerie

* J’adore pouvoir dire à mon homme qui dévale les escaliers en me disant « dis, tu as vu que … »
« Oui chéri, je sais ! »
Pour une curieuse comme moi, être au courant de tout, ça n’a pas de prix 😉

* C’est le seul endroit où je peux m’incruster dans une discussion sans qu’on me traite de relou

* On ne s’encombre pas sur Twitter, ni bonjour, ni salut, ni aurevoir, l’impolitesse est ENFIN autorisée

* Grâce à twitter, on n’oublie jamais qu’il y a un paquet d’antisémites, de racistes, d’homophobes, de misogynes, de fous, de cons en France et ailleurs. Une piqûre de rappel chaque jour.

* J’ai enfin la confirmation de ce que je pensais, ce n’est pas la taille qui compte !
La taille du message bien sûr. Et c’est dingue comme on peut être ému, touché, amusé en 140 caractères.

* Le quatrième degré, l’humour noir et l’ironie n’ont jamais été aussi bien mis en valeur. Et ça, j’adore.

* Twitter n’a rien de virtuel. Je n’ai jamais rencontré autant de monde depuis l’époque où je fréquentais le centre aéré.

* Mon entourage est maintenant heureux, serein et reposé. Toutes les conversations passionnantes que je réservais à mes proches, qui encaissaient avec plus ou moins de bonheur ce flot de paroles parfois continu, je les réserve à mes twittos. Auprès de qui je m’excuse platement.

* Il n’y a que sur twitter que l’on peut tenir plusieurs conversations en même temps avec à la fois un adorateur de Satan, une pro-vegan, un défenseur de la chasse aux grives, une admiratrice du nail-art, un blogueur, un sénateur, une journaliste à Libération, un journaliste au Figaro …

* Depuis que je touitte, je sais que je suis VIP, une Very Important Person. Ben oui, je parle à des VIP et le truc qui est dingue, c’est qu’elles me répondent !! Si ça, c’est pas une preuve !

Et toi, accro à un réseau social ?

Crédit photo

Tweeter

16 Réponses à “J’aime Twitter”

  1. Le chat et moi

    Coucou!!! Je me suis mise à Twitter… Mais je ne comprends pas le concept et si je suis accro à FB, HC, Instagram… Twitter, j’ai beau tout tenter, j’y arrive pas! Mais merci pour ton article, je vais poursuivre et essayer de m’intégrer dans cette grande communauté!
    bisous

  2. Jordane de MonBonPote

    Haha bien vu Olivia.

    Les 140 caractères sont magiques, du coup je trouve qu’il y a une meilleure qualité de l’info ou du partage avec twitter qu’avec Facebook, c’est mon avis.

    Et puis sur twitter, il y a ceux qui twitte et ceux qui retweet !

  3. Je ne suis pas sur twitter, je me suis inscrite une fois mais j’ai vite compris que ce serait totalement chronophage…et puis j’ai du mal à en saisir pleinement le fonctionnement, enfin l’intérêt je ne sais pas comment dire ça…Tout le monde trouve de supers infos sur twitter et moi je n’avais pas compris comment y parvenir…je vis sans mais avec l’impression de passer à côté de quelque chose.
    bon dimanche

  4. Hahaha ! Non mais franchement, parfait ce billet !
    Je me suis remise un peu à Twitter sous ton influence, mais je ne suis pas encore accro, non, je m’y sens un peu à côté de la plaque. Sûrement aussi parce que je n’y fais pas la même chose que sur les autres réseaux sociaux, du coup c’est un peu comme une épaule déboîtée si tu vois ce que je veux dire…
    Mais bon j’y travaille !
    Un jour peut-être j’y serai comme un poisson dans l’eau (ce qui sera fort étrange au milieu de tous ces pioupious !)

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>