Qui dit paresse, dit plage, lecture et séries à gogo.
Si dans l’année j’aime les styles assez glauques, les ambiances pesantes, les histoires effrayantes et angoissantes, l’été me pousse vers des choix plus légers. J’ai plus que jamais besoin de me divertir, de sourire et de me détendre.
Voici quelques unes des mes séries préférées pour l’été.
Série totalement découverte par hasard, diffusée sur OCS mais que vous pourrez trouver sur d’autres sites en streaming - légal bien sûr, hum hum.
C’est un petit bonbon acidulé parfait pour l’été, sous forme d’épisodes de 22 min.
Le pitch : Julien a 30 ans et vit chez sa mère. Pas de job, pas de fric, il est ce qu’on appelle un « adulescent ». Moi, je dirai même un boulet tant les situations dans lesquelles il se met sont improbables !
Il apprend par hasard qu’il a un fils de 15 ans. Au lieu de lui apprendre à grandir, il préfère fumer des pétards avec lui et ses potes … Le père est encore plus irresponsable que le fils …
C’est bourré d’humour et de tendresse, les situations sont cocasses. A prendre au 2ème degré bien entendu.
La série a un côté décalé mais aussi complètement politiquement incorrect qui fait du bien aux zygomatiques.
Grosse déception pour les premiers épisodes de cette série que j’ai trouvé un peu mous et sans grand intérêt. Pourtant, c’est une série que j’aime beaucoup.
Il faut vraiment attendre de passer les premiers épisodes pour qu’enfin, on retrouve la fougue des personnages.
Je ne vous dis rien mais grosse grosse surprise sur l’épisode 12 !! Terrible !!
Bloodline, c’est une pépite ! On n’est pas dans un style humoristique contrairement aux séries précédentes mais elle se marie très bien à l’été.
La série se déroule en Floride, entre pluies diluviennes, chaleur accablante et moiteur troublante.
Une histoire de famille, des secrets, des personnages complexes … une lenteur qui peut en énerver certains/es mais qui laissent la place aux petits détails photographiques et aux regards lourds de sens.
Je suis totalement fan !!
La série girly à souhait mais pas complètement idiote ! Souvenez-vous, je vous avais parlé de la première saison dans ce billet.
Une mère de famille de 40 ans galère pour retrouver un job. Pour décrocher la place de ses rêves, elle se fait passer pour une jeune femme de moins de 30 ans et ça marche !
On suit l’héroïne et ses nouvelles copines - de moins de 30 ans donc - dans sa vie New Yorkaise entre ses amours avec un jeune homme - de moins de 30 ans donc - son job dans l’édition avec un patron beau comme un Dieu et une patronne pimbêche, sa fille, sa copine lesbienne de 40 ans totalement déjantée et décomplexée et son ex-mari.
C’est rafraichissant, divertissant, parfait pour cette saison.
Ma prochaine série ? Je viens de commencer Stranger Things et enchainerais certainement avec The Night Of - en dehors de toute logique avec ce billet tant le sujet est lourd et l’ambiance semble pesante - puis peut-être Wrecked - remake de Lost assumé et déjanté, Mr.Robot saison 2 - la saison 1 était tellement intelligente - et sûrement aussi Animal Kingdom - l’histoire d’une famille de criminels, menés de main de fer par une matriarche sexy.
On peut rajouter deux mois de plus à l’été s’il vous plait ?
Ah que ne faut-il faire pour vous faire rêver !!
Vous le savez, nous, les blogueuses, sommes souvent prêtes à tout pour vous plaire. Croyez bien que c’est votre seule satisfaction qui nous tient à cœur, peu importe les conditions extrêmes dans lesquelles nous réalisons les tests que nous présenterons ensuite sur nos blogs.
Et c’est bien de conditions extrêmes qu’il s’agit dans ce billet puisque Marie, Caroline et moi - la #team3graces - en hommage à la célèbre fontaine de Montpellier bien sûr - , avons testé une base de canoë kayak pour une petite - c’est vite dit - descente dans les gorges de l’Hérault.
En effet, deux adorables jeunes hommes, Martin et Xavier, forts de leurs expériences sportives et d’encadrement, ont décidé par un beau jour de 2016, de monter leur base de canoë kayak - Kayak Hérault - et autres activités aquatiques à Valrac, charmant petit village de l’arrière pays de Montpellier - à prononcer avec l’accent chantant s’il vous plait, tout en imaginant le tss tss des cigales.
Et quoi de mieux pour donner un coup de projecteur sur leur activité que d’inviter trois blogueuses à tester leurs services ? Pas grand chose, on est d’accord.
Ne reculant devant aucun sacrifice, Marie, Caroline et moi avons enfilé nos maillots de bain nageurs - sauf Caro toujours en bikini mais ça, c’est une autre histoire - nos casques jaunes so sexy, no pagaies jaunes elles aussi - in summer, the yellow is the new black - nos gilets de sauvetage oranges - is the new black itou - et avons embarqué sur nos montures tout en résine - nos canoës kayak. Je précise pour celles qui ne suivent pas.
Les photos parlent d’elles même et comme vous pouvez le constater, nous étions vraiment au top de notre séduction. « Magnifaique ma chérie !! »
Le matériel de canoë kayak
Petite précision pour le matériel - fourni par Martin et Xavier bien sûr - qui peut effrayer celles qui ne connaissent pas l’activité :
le canoë : indispensable non ?
les pagaies : tu veux essayer d’avancer avec les bras ?
le casque et le gilet : si la vie n’est pas un fleuve tranquille, les rivières non plus. Et l’Hérault regorge de petits rapides bien sympathiques susceptibles de retourner ta monture en résine et te jeter à l’eau, au milieu des rochers. Pas de gros dangers à l’horizon mais en milieu naturel, on redevient de toutes petites choses. Un coup mal placé est vite arrivé et il serait dommage de transformer un moment de plaisir en un moment galère.
le bidon : indispensable aussi le bidon qui permettra à tes affaires de rester bien au sec, même en cas de chavirage intempestif. Suffit juste de bien le fermer.
Tu y mettras dedans le petit rosé qui va bien pour le picnic du midi, les chips pour accompagner le rosé, et ton portable pour faire de jolies photos.
La descente de l’Hérault
Marie devant, moi derrière (canoë n°1), Caroline derrière, sa fille devant (canoë n°2), nous avons commencé notre descente de 8 kilomètres tout tranquilou - Kayak Hérault propose plusieurs parcours de 7, 8 ou 15 kilomètres. Le niveau de l’eau n’étant pas très élevé en cette saison, nous avons été plusieurs fois, coincées sur des rochers avec impossibilité d’avancer.
Malgré nos efforts pour se dégager de là à grands coups de bassins - so sexy je vous dis - il a fallut souvent se résoudre à descendre de nos canoës et pousser celui-ci dans une eau plus profonde. Je ne sais pas pourquoi, c’est bien souvent Marie qui mettait les pieds dans l’eau. Sans doute avait-elle chaud dans ses méduses à paillettes …
Néanmoins, le niveau de l’eau est largement suffisant pour s’éclater et se faire de jolies frayeurs dans les rapides, tout en étant en sécurité. Idéal lorsque l’on pagaie avec de jeunes enfants, peu habitués à l’environnement rivière.
Aucun retournement ne fut à déplorer cette fois-ci même si Marie et moi échappâmes de justesse à la renverse, coincées en haut d’un rocher et poussées par les courants. Je ne sais quelle force mystique est venue nous sortir de là … Peut-être s’agit-il tout simplement d’un coup de pagaie de Marie ? Phénomène surnaturel ou sportif, je ne le saurais jamais …
Après cette mini frayeur, nous nous posâmes enfin pour le moment tant attendu du rosé délicieux Moulin de Lène accompagné de saucisson, houmous, tomates cerises et charcutailles diverses.
Dire que nous avons paressé est un euphémisme, nous sommes restées affalées mi-ombre mi-soleil deux bonnes heures, alternant baignade et digestion jusqu’au moment ou un groupe de 25 jeunes prirent notre rocher plat pour le seul endroit disponible de l’Hérault pour poser leurs canoës.
Je ne sais pas pourquoi mais ils ont vite compris qu’ils nous dérangeaient … Le mal était fait, nous n’avions plus envie de buller.
Nous repartâmes plus pimpantes - pompettes - que jamais - à l’assaut des derniers kilomètres. « Fastoche » dixit Gigi.
Au final, nous avons fait les 8 kilomètres du parcours en 5 heures en comptant les 2 heures de déjeuner, en prenant notre temps. et en faisant des pauses baignades et rigolades régulières.
Tu l’as compris, le canoë, c’est super chouette et c’est vraiment à la portée de tous ou presque. Suffit de savoir nager, de ne pas avoir peur de l’eau parfois fraîche de la rivière, de ta tête ridicule lorsque tu mettras le casque et surtout, de trouver le bon spot de canoë, celui qui allie du matériel de bonne qualité, des encadrants attentifs et des tarifs intéressants !
Kayak Hérault // code promo
Martin et Xavier ont créé bien plus qu’un spot de canoë kayak puisqu’ils proposent tout plein d’activités aquatiques.
Au programme, vous pourez choisir selon vos envies :
Le Stand UpPaddle, que tu peux enchaîner dès la fin de ton parcours de canoë si tu ne préfères pas te désaltérer d’une petite mousse à la guinguette tout près qui a installée ses tables dans l’eau de la rivière pour un rafraichissement délicieux
L’Hydrospeed mais plutôt hors saison lorsqu’il y a un peu plus d’eau. Le principe : tu descends la rivière grâce à une planche et des palmes, en te laissant poster par les courants …
Le Canyonning : tu sautes, tu dévales, tu glisses, tu cries … bref, une activité pour les plus téméraires 🙂
Le coucher de soleil depuis son canoë Pour les romantiques, les garçons proposent un départ en canoë à 18h avec pique-nique et apéro … lorsque le soleil commence à décliner, la rivière est alors juste pour vous … Retour de nuit sur une eau calme à la lampe frontale … l’expérience doit être géniale !
Vous voyez que Martin et Xavier ne manquent pas d’idées pour vous occuper ! Et surtout, n’hésitez pas à les solliciter si vous avez d’autres idées ou pour vos sorties en groupe …
Niveau prix :
* 22€/pers le parcours de 7 km ou 8 km (tout le matériel nécessaire + la navette aller-retour entre la base et la rivière - 5 min à peine)
* 25€/pers le parcours 15 km
Petit cadeau :
Tu bénéficies de 10% de remise sur les tarifs affichés avec le code promo : La Fille De l’Encre
KAYAK HÉRAULT Location de Canoës/Kayaks, Stand Up Paddles, Hydro.
Différents parcours pour tous niveaux avec ou sans encadrement.
433 route de Brissac, VALRAC
06 95 34 21 25
La page facebook
et n’oublie pas d’utiliser le #KayakHerault !
Cette année a été plutôt bien remplie pour moi. Entre les absences de mon compagnon une moitié de l’année, des vacances très courtes l’été dernier pour cause de nouveau boulot, mes activités de freelance et de celles, toutes nouvelles de membre du bureau du Club de la Presse, je n’ai pas chômé ces derniers mois.
Je prends clairement tout ce qu’il m’arrive comme un cadeau et n’ai même pas eu l’idée de râler un seul instant au cours de cette année écoulée. Simplement, j’ai cumulé une certaine fatigue, plus intellectuelle que physique. L’actualité de ces dernières semaines - et des heures même qui viennent de s’écouler - vient s’ajouter à ma lassitude intellectuelle et m’a poussée, tout doucement vers deux bassesses largement assumées : la paresse et la jouissance.Continuer à lire…
Mon été sera littéraire, au vu de la boulimie de lecture qui m’a saisie il y a quelques semaines déjà. Je vis comme ça, des pauses parfois très longues sans un bouquin dans les mains suivies de périodes de lecture acharnée. Je suis en plein dans l’une d’elle, qui ne risque pas de finir tant j’adore lire sur la plage.
Chose amusante, mes lectures vont de pair en ce moment, vous le verrez dans mes prochains billets. Continuer à lire…
Prenez 11 blogueuses de Montpellier, un grand soleil, la mer méditerranée, une plage privée très cosy, un masseur très concentré, des serveurs aux petits soins … secouez le tout et vous avez une belle journée passée à la Paillote Bambou, l’une des paillotes les plus connues de Montpellier.
La Paillote en effet, nous a fait le plaisir de nous recevoir il y a quelques jours.
Le programme
* Petit-déjeuner avec viennoiseries et jus de fruis frais
* Présentation de la plage et notamment des festivités prévue à l’occasion des 20 ans de la Plage
* Direction les matelas pour des discussions entre nanas
* Baignade pour les plus courageuses (et nous ne fumes pas nombreuses 🙂 )
* Apéro avec dégustation de cocktails
* Déjeuner d’une salade et d’un énorme dessert
* Massages relaxants
* Goûter comme pour les enfants (il y avait même des churros et du chocolat !)
Que puis-je rajouter à ça ??
Pas grand chose, le programme étant à lui seul susceptible de rendre rageuses les plus douces d’entre vous.
Alors juste en quelques mots je vous présente la Paillote Bambou :
Décor
Idyllique !
Des bambous (sans blague ? ), des toiles tendues pour se protéger du soleil, des matelas confortables pour le repos, de la blancheur éclatante pour le peps, un bar central pour la convivialité, des palmiers pour l’exotisme, des oeuvres d’art pour la culture … tout est fait pour le plaisir des yeux et c’est réussi.
La Bambou est très belle !
L’assiette
Ce jour-là, nous avons dégusté des salades-repas, dont le prix est à 16 €.
Avec honnêteté, les assiettes que l’on nous a servi ce jour là étaient trop justes par rapport au prix.
C’était bon mais vraiment trop léger en ingrédients. Déception :/
En revanche, j’ai déjeuné au restaurant un midi au mois de mai et je me suis régalée de seiches grillées précédées d’une tartelette aux légumes du soleil bien garnie.
C’était frais, bon, très copieux … rien à redire. Hormis le prix peut-être : 40 € pour une entrée, un plat et un coca. Plutôt cher le restaurant en bord de mer à Montpellier !
Mais très clairement, le lieu se paie …
Quant aux cocktails, ils sont délicieux et préparés par de véritables barmen qui connaissent leur job.
L’accueil
Adorable !
Toute l’équipe est aux petits soins, les serveurs hyper souriants et attentifs … c’est un véritable plaisir qui change des accueils froids et distants que l’on a bien souvent dans les établissements des bords de mer.
Notre statut de blogueuse n’y faisait rien, j’ai bien regardé et chaque personne avait le même accueil. Les serveurs proposent même de porter votre sac de plage sur votre matelas, la grande classe ! (Perso, je suis encore en état de porter mes affaires moi-même mais j’ai vu certaines mamies agréablement surprises par tant d’attention).
La fiesta
La Bambou est la seule plage privée de Montpellier et de sa région qui propose des soirées avec DJ tous les soirs. Et il y en a pour tous les goûts !
Boogie Jam, Culture Club, Shake Shake, Play House … chaque nightclubber trouvera son bonheur. Et la Paillote n’oublie pas les dames avec des soirées Flower Power et la présence de nombreuses DJ féminines.
Sans oublier le marché des créateurs, le BazarChic, deux mercredis par mois. Et comme cette année la Bambou fête ses 20 ans, l’été s’annonce mémorable !
FORMULE LOUNGE (2 pers.) / 40 €
Lounge Bed + 2 thés glacés & serviettes rafraîchissantes
Pour le reste, tout est là : La Paillote Bambou
Si vous n’êtes pas encore en vacances, je vous laisse profiter de mes photos de plage à Montpellier pour vous donner en avant-goût de la farniente et de la gourmandise 🙂
Si vous me suivez sur Instagram - et je vous le conseille fortement sous peine de représailles (j’ai les noms) - vous avez du voir passer depuis quelques semaines des photos de paillotes, communément appelées également “plages privées”, où j’ai eu l’occasion de siroter quelques cocktails et me poser sur un matelas. Continuer à lire…
La vie professionnelle de mon papa a été chaotique, on peut dire que j’ai été à bonne école pour toutes les questions d’adaptation, de reconversion … Un homme aux milles métiers, aux milles expériences … Continuer à lire…
« Samedi soir Loulou, je ne serai pas là, je serai à un concert »
« tu vas voir qui maman en concert ? »
« Christophe mon chat »
« Et c’est qui, Christophe ? » dit-il d’un air presque dégoûté, limite dédaigneux
« Demande à ta grand-mère ! »
Et samedi soir, j’ai assisté au concert de Christophe.
Oui, celui qui a 70 ans,
Oui, celui-là même qui chantait Aline, Avec les filles j’ai un succès fou et les Mots bleus.
Et oui, il chante encore et même qu’il est excellent musicien, que ses albums sont exceptionnels entre musique conceptuelle et électronique, travail rythmique, arrangements exigeants …
Aussi lorsque Laurence qui n’aime pas que la Black Music, m’a proposé de l’accompagner voir Christophe, je n’ai pas hésité. Faut dire aussi que si j’attendais après mon homme pour m’emmener voir l’homme des mots bleus … vous avez compris. Et dans mon entourage proche, la plupart le croyais mort …
Et puis le cadre !!! Comment refuser ??!!
C’est au théâtre de la mer à Sète que le concert avait lieu.
Un théâtre en pierre qui surplombe la mer, des musiciens en plein air, les mouettes, l’air marin … Magique !
Christophe est arrivé sur scène fidèle à ce que l’on voit de lui dans les médias, pectoraux costaud, cheveux longs blonds, veste noire, lunettes sombres … Dès les premières notes, j’ai cru à du play-back.
Il a une voix exceptionnelle, toujours capable de faire le grand-écart entre les graves les plus bas et les aigus les plus hauts … sans déraillements, sans tremblements avec une parfaite maîtrise, de celui qui fait faire ce qu’il veut à sa voix.
On est loin du show à l’américaine bien sûr mais ce type là est étonnant. Je le voyais comme très parisien, très distant et j’ai découvert au contraire, un homme d’une générosité étonnante, très drôle et d’une humilité troublante.
Il nous a honoré de 2 heures 30 de concert dont la dernière partie, piano-voix sur les titres choisis au hasard par le public …
Un public conquis d’avance, dont on sentait toute la tendresse pour le bonhomme qui nous le rendait bien …
Ce sont dans ces moments là, lorsque je suis devant une scène et que j’entends s’élever cuivres, synthés, batterie, guitares et une voix que je me sens réellement vivante.
Tout vibre au plus profond de moi et ce que je peux ressentir est fulgurant. Comme un moment de bonheur suspendu qui donne envie de rester transporté et de ne plus jamais redescendre sur terre.
La communion des instruments, des musiciens, les jeux de lumières … m’emportent au plus profond de moi, bien mieux qu’une séance de méditation ne saurait le faire.
Et là, c’était d’autant plus magique que les fumigènes dessinaient de drôles de forme sur la scène, emportés par le vent et que les mouettes se découpaient dans le noir du ciel à l’arrière, éclairés par les projecteurs et par l’éclat de la pleine lune.
J’ai toujours un peu de mal à quitter ces moments exceptionnels et je me sens souvent à la fois pleine d’énergie mais aussi, tellement triste que le concert soit fini avec ses moments de béatitude. Et béate, croyez-moi, je l’étais. Un grand sourire ne m’a pas quitté de la soirée, à m’en faire mal aux joues.
J’ai vu Christophe sur scène, j’ai crié « Aline pour qu’elle revienne » sur des sons de Radiohead et de Prince - mêler cette vieille chanson un peu ringarde aux sonorités ultra modernes de ces artistes était dingue - et j’ai frissonné en écoutant Les Mots Bleus, en regardant la mer, les mouettes, la lune et cet artiste rare et singulier.
Et c’était magique.
Avec la réunion des régions, la mienne, la région Languedoc-Roussillon est devenue, en attente de son nom définitif, la Grande Région, englobant des territoires aussi divers que Toulouse, Montpellier, Perpignan, Nîmes ou encore Albi … Nous devrions d’ailleurs connaître aujourd’hui ou dans les prochains jours le nom de ce nouveau territoire réuni.
Les propositions : Languedoc, Languedoc-Pyrénées, Occitanie, Occitanie-Pays catalan et Pyrénées-Méditerranée.
Cette région est riche de ses diversités et de paysages magnifiques entre plages, garrigue, montagnes, châteaux cathares, dolmens et menhirs - et oui, il y en a plus ici qu’en Bretagne - vestiges romains …
Si ma région d’origine est la Provence et qu’elle me manque parfois, je suis très attachée à ces lieux que j’adore visiter avec mes amis et ma famille.
J’aime cette région qui m’accueille depuis 2 ans et j’aime aussi l’aventure. Souvenez-vous, il y a quelques années avec Caroline, nous avions été invitées à participer à Pop in the city et j’avais adoré !
Aussi, lorsque l’on m’a proposé d’être partenaire de La Grande Aventure qui mêle la découverte de la région LRMP comme on l’appelle encore (Languedoc Roussillon Midi Pyrénées), à des défis sportifs et culturels, j’ai été enchantée !
La Grande Aventure, kesako ?
La Grande Aventure c’est une web série qui va suivre 3 passionnés de la région. Ils auront 5 jours pour faire découvrir aux internautes la beauté et la richesse de ce territoire.
Chaque journée sera organisée autour d’une thématique : sport, nature, techno, food et culture.
Le tournage et les défis auront lieu du 13 au 17 juillet prochain et la série sera diffusée en octobre. Mais en attendant, il faut constituer les équipes !
La Grande Aventure : soyez aventuriers !!
Et si vous faisiez partie des 3 aventuriers, prêts à relever les défis de la Grande Aventure ?
Pour cela, il vous suffit de réaliser une courte vidéo dans laquelle vous vous présentez et livrez votre plus belle interprétation de “O Toulouse” de Claude Nougaro.
Postez ensuite votre candidature sur la page Facebook de la Grande Aventure !
Deadline pour participer : vendredi 24 Juin !
Mieux que des mots, quelques images …
Yasmina Bousraou Koubaa, Directrice Ressources Humaines de Arterris et Bénédicte Rolland, Secrétaire Général de Arterris ont un message pour vous !
Si Venise se pratique le nez au vent, certaines précautions d’usage ne sont pas superfétatoires - depuis le temps que je voulais le placer dans un billet celui-là 🙂 Continuer à lire…
En France depuis des semaines, ça gesticule parle fort, ça manifeste, ça défile, ça bloque les transports et les dépôts de carburants, ça débat, ça s’oppose, ça se divise … mais qu’est-ce-qui peut bien mettre les français dans un tel état ?
La loi El Khomri bien sûr, surnommée avec tendresse la loi El Konnerie. Continuer à lire…
La fille de l'encre utilise des cookies pour vous garantir la plus jolie des expériences sur le site. Si vous souhaitez continuer à naviguer sur ce blog, vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok